le prochain iPod Vidéo va déchirer !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
moi si j'etais jobs je sortirais un ipod ecran tactile ou pas avec surtout ,et la il ferait du mal a la concurence; l'itunes store avec la possibilite d'acheter de la musique partout dans le monde et des videos.:rateau:

ca serais parfait pour remplacer mon ipod nano 1G
 
Ça implique l'ajout d'une fonctionnalité wifi. De toute façon, ce serait pas mal pour se mettre à niveau face à un Archos ou un Zune.
 
Et qui dit Wifi dit Safari !
On se retrouverait donc avec un widescreen iPod with touch controls, un Internet mobile communicator.. Manque plus qu'un phone...
An iPod, a phone, an Internet mobile communicator. An iPod, a phone, an Internet mobile communicator...

Ca me rappelle une ancienne keynote !


Vous pensez vraiment qu'Apple pourrait sortir un iPod video identique à l'iPhone mais le téléphone (et l'appareil photo) en moins ?

Edit : n'oubliez pas quand même qu'Apple a laissé courir le bruit d'une fonctionnalité sans fil pendant des années afin de tromper Microsoft... Et MS est tombé dans le panneau avec son Zune.
 
Vous pensez vraiment qu'Apple pourrait sortir un iPod video identique à l'iPhone mais le téléphone (et l'appareil photo) en moins ?

Techniquement parlant, ça ne doit pas être bien compliqué (qui peut le plus peut le moins).

Stratégiquement parlant, je suis moins sûr (problème de « lisibilité » de la gamme, etc).

... mais c'est sûr que ce serait bien.
 
la ou microsoft est tombé dans le panneau, c'est de ne pas avoir réussi a créer un windows media player parfaitement compatible ipod et avec son music store intégré a l'époque. parce que se battre contre l'ipod, c'était un peu trop tard. et puis microsoft: ca fait trop sérieux pour un baladeur. du coup, tout les utilisateurs d'ipod sont sur itunes et boom! (tiens, une keynote?!?) tout le monde sur son store. Microsot aurait du s'inquiéter plutot du store. les PCusers seraient resté sur le windows media et auraient acheté la bas. le zune est plutot reussi techniquement, mais n'as pas l'élégance de l'ipod, ni le coté déluré apple (qui joue beaucoup). et niveau communication, ils sont plutot mauvais en plus.

vive l'ipod

pour répondre a la question de dire que le prix a baissé à 359 pr le 80Go, ca veut rien dire, ca fait des mois qu'on peut le trouver à ce prix.

j'espere que steve va pas bacler son ipod vidéo sous pretexte de meettre trop en avant sonnouveau joujou: le hub numérique iphone. moi, c'est un ipod 160Go que je veux!!!!
 
Je tiens d'abord a preciser que je doute moi-même des infos que je vais vous donner maintenant mais comme ces rumeurs me parraissent loin d'être farfelu et que je suis dans la section rumeurs ....

Je m'explique, mon cousin m'a certifié qu'il connait très bien aux US une personne travaillant dans une boite proche d'Apple (je ne sais pas que ca veux dire). Bref cette personne a pu approcher le prochain Ipod d'Apple et aurait decrit la bête à mon cousin .

Donc petit resumé :

Comme l'iphone l'ecran de l'ipod recouvre pratiquement entierement sa surface.

La taille et l'épaisseur de l'ipod G6 est strictement identique à l'IPOD G5

Encore comme l'iphone, l'ipod G6 possede une interface mutlti-point mais .... uni-directionnelle. je m'explique:

Sur le côté droit de l'ipod (en position verticale) et donc sur le bas (en position horizontale) il y aurait une zone tactile multi-point uni directionnelle d'environ 0.8 cm de large et pratiquement toute la hauteur de l'ipod ( sous l'ecran).

l'interface est entre la click wheel et celle de l'iphone. pour naviger on defile de la même maniere qu'un Iphone dans la liste de contact entre les menu.
Même si l'IPOD G6 integre MAC OS , les menus ressemblent apparement à ceux du G5 (fond blanc et texte selectionné bleu).

Pour la navigation dans la bibliotheque :
exit la selection "Artiste puis album puis chansons".
En selectionnant "music", on entre directement dans la liste des artistes. En posant deux doigts sur la zone tactile et en les rapprochant , on zoom sur l'artiste et les differents Albums de celui-ci apparaissent (le titre + la jaquette), et on refait la même pour selectionner les chansons. Et si on dezoom au maximum on accède à Front Row.

Il semble aussi que la navigation soit vraiment vraiment réussi esthetiquement.

J'ai un peu de mal à decrire correctement l'interface, j'espere être comprehensible.


Lors de l'ecoute d'une chanson :
un passage du doigt vers le bas (ou vers le haut) passe à la prochaine chanson (ou precedente) .
Le bouton Play/pause (qui n'est pas vraiment un bouton) est tout en haut de la surface tactile, dans la classique barre de titre.
pour passer aux sous-mode volume/ Barre de progression/Nombres d'etoiles il faut simplement cliquer dans la zone tactile.

L'ipod ne possede qu'un bouton : OFF/ON/verouillé ( bouton pousoir)
Le contour de l'ecran est noir
Le dos de l'ipod est en ALU

Presence du jeu casse-brique ou l'on deplace la barre en posant le doigt dessus.

Pas de capteur de position horizontale/Verticale : Front-row et les videos se lisent avec l'ipod en position horizontale et tout le reste en position verticale.

Même si il y a MAC OS ,l'Ipod ne possede pas de connection WIFI ni d'UTMS ni de SAFARI ( de toute facon l'interface ne le permet pas).

Aucune idée des prix et des capacitées ni de l'évolution des nano et des shuffles.

Je crois vous avoir repeté tout ce que mon cousin m'a dit, si vous avez des questions je peux lui demander ( il m'a juré qu'il etait sur de son coup)

Ce nouvel Ipod me parrait quand même bien fade et j'espere que tout ceci n'est qu'un fake. réponse surement en septembre .....


Manu
 
si c'est vrai, c fou! Mais moi, ça me parait assez être de la science fiction. Personne n'a eu l'air d'avoir vent de cette interface: en général, il y a quand même des fuites, ne serait-ce qu'au niveau des brevets. et puis, ça coûte hyper cher de faire un ipod de cet acabit pour un ipod vidéo, qui coûte déjà cher, sans interface tactile et avec un écran plus petit, sans parler de la capacité supplémentaire nécessaire à un vrai ipod vidéo.

En tout cas, pour l'instant, j'ai du mal a y croire: donc a te croire. Mais si c'est vrai, ce sera genial, étant donné que j'ai vendu mon 3G et que justement j'attend le nouveau pour voir si je le prend ou si je prend un refurbé
 
comme mistertitan : un peu dubitatif, mais avec un peu d'espoir ...

et puis ce bon vieil iPod Photo 60GB qui attend de partir à la retraite :D

mais surtout merci pour ces infos/intox ?!
 
une source de plus ... pour le 5 septembre ... :D
ars technica via pcimpact.com a dit:
Apple a prévenu qu’un évènement prendrait place le mercredi 5 septembre. On ne sait pas encore quel sera exactement le programme de cette conférence, mais beaucoup, dont Ars Technica, pensent que les nouveaux iPod seront annoncés.

Le baladeur numérique d’Apple n’est plus à présenter. Depuis sa sortie, l’iPod a rencontré un tel succès que beaucoup en ont entendu parler sans nécessairement connaître le monde de l’informatique ni celui des baladeurs. Avec les années toutefois, la firme doit entretenir ses ventes et renouvelle donc régulièrement ses gammes afin de continuer à alimenter le désir des acheteurs potentiels.
L’iPod n’a cependant pas évolué depuis un certain temps. Même si l’on est particulièrement sensible au design de la firme de Cupertino, il est facile de voir que les iPod ne proposent plus de fonctions qui n’existent pas chez la concurrence. Pourtant, Apple pourrait bien avoir dans ses cartons quelques innovations qui propulseraient à nouveau l’iPod sur le devant de la scène médiatique.Cette photo est apparue récemment et représente ce que serait la prochaine évolution de l'iPod Nano. Bien que la forme paraisse étrange et que cette photo ait été reçue avec un certain scepticisme, Apple fait actuellement la chasse aux sites qui diffusent cette information. Il s'agit potentiellement de la preuve d'une certaine crédibilité à apporter à ce qui pourrait n'être qu'un fake parmi tant d'autres.Les rumeurs font toutefois état depuis plusieurs mois déjà d’une version du baladeur équipée d’un écran entièrement tactile. On pourrait facilement imaginer un appareil similaire à l’iPhone mais débarrassé de ses fonctions de téléphonie et Internet. D’autres rumeurs parlent d’un iPod équipé d’un écran large, mais pas tactile. La question de savoir si la version « mobile » de Mac OS X sera ou non utilisée reste également en suspens.

bonne journee tutti !! ;)
 
Merci @ toi pour lillustration, le baron du 31.
ca correspond a ce que javais vu aussi...
dommage je ne changerai peut etre pas mon Nano G1 2Go maintenant ...

@ super_bretzel j'espere vraiment que tu as raison sur au moins une partie de ton post... car je le trouve bof-bof moins moins le nouvel Ipod pseudo hybride nano-video ...
 
(...)

Je crois vous avoir repeté tout ce que mon cousin m'a dit, si vous avez des questions je peux lui demander ( il m'a juré qu'il etait sur de son coup)

Ce nouvel Ipod me parrait quand même bien fade et j'espere que tout ceci n'est qu'un fake. réponse surement en septembre .....


Manu

sans commenter la crédibilité de ces propos, des brevets allant dans ce sens ont été déposés (je n'ai plus le lien) où l'on voyait des schemas avec une interface tactile placée sur les coté d'un écran

donc soit c'est une news valable, soit c'est une interprétation du brevet en question.

si c'était vrai, ça donnerait un véritable nouveau soufle à l'ipod, qui va en avoir besoin (forcément, après 5 ans, face à l'iphone, il lui faut bien une nouveauté pour rester leader incontesté...)
 
ggrrrrr j'espere qu'il vont nous sortir un ipod avec un mega ecran et tactile et pas uin comme les photos qui circule sur le net des nanobese
 
Statut
Ce sujet est fermé.