Le Refurb : Explication ?!

Bones

Membre actif
10 Juillet 2007
251
7
Bonjour,
comme chaque matin je regarde le refurb et ce matin, dimanche 24 février 2008 à 8h30, et voici ce qu'on trouve :



Quelqu'un peut m'expliquer les tarifs ...
 
à l'époque ou ces configurations étaient vendues sur AppleStore, elles étaient au prix"original" inscrits en première ligne en noir

aujourd'hui, elles sont "bradées" au "nouveau prix" inscrit en deuxième ligne en rouge


bon je suis peut-être à coté de la plaque avec ma réponse mais comme l'a fait remarquer très justement da capo, ta question n'est pas des plus explicite...
 
non rien , je m'a trompé :rose: :D:D
 
J'imagine qu'il y a une raison concernant la différence de promo qu'on ne peut pas voir sur la capture d'écran mais ce qui est intéressant de noter c'est que des graphistes peuvent se payer un mac pro à 1400 euros, certes beaucoup moins puissant que la toute dernière génération mais suffisant quand même. En rajoutant un écran, on arrive au prix de l'Imac Alu!
 
J'imagine qu'il y a une raison concernant la différence de promo qu'on ne peut pas voir sur la capture d'écran mais ce qui est intéressant de noter c'est que des graphistes peuvent se payer un mac pro à 1400 euros, certes beaucoup moins puissant que la toute dernière génération mais suffisant quand même. En rajoutant un écran, on arrive au prix de l'Imac Alu!

D'après SVM MAC, le 24' à 2,8Ghz est globalement plus performant que le MacPro à 2,66Ghz...
Donc je sais pas si c'est une si bonne affaire que ça finalement (si on tient compte de l'ancienneté de la carte 7300 GT, du giga de RAM unique et de la capacité de 250 Go...).
Oui, il y a de forte chance que l'ancien MacPro arrive avec un bonus 'Made In Refurb', c'est vrai... Mais là c'est la loterie...
Je pense pas que ce soit une si bonne affaire que ça.
 
J'ai entendu parlé des tests de SVM Mac. On parle de puissance de vitesse de calcul mais on parle moins de la machine elle même (fiabilité). Mais au niveau de la vitesse de calcul c'est tout à fait possible.
Sans être un du tout un expert, je me demande si le fait d'avoir fait passer la plupart des composants en 64 bits (au lieu de 32 comme sur l'ancien mac pro), ça n'a pas tout bonnement multiplié la capacité des échanges entre les composants et donc la puissance de calcul.

Pour les Imac de 2009, à moins que l'on passe déjà à une carte mère et des composants de 128 bits, on ne devrait pas s'attendre à voir une puissance aussi exponentiel des Imac. Cela dit, les processeurs devraient être beaucoup plus performant s'ils bénéficient des dernières technologies.

Pour en revenir au sujet, la puissance d'un Mac Pro de Rev-A sera suffisante pour un pro de la 2D. Il bénéficiera de la possibilité d'évolution propre à un Mac Pro (Ecran investi qu'une fois, DD, Ram et CG puisque NVIDIA planche vers une 8800GT en 32 bits.). Par contre je ne sais pas si les composants sont aux normes HDCP s'il veut profiter plus tard du True HD.

Pour moi cet offre peut encore valoir le coup aujourd'hui. Tout dépend de ce qu'on recherche.
 
Concernant le refurb, faut-il commander dans son pays d'origine ? ou bien peut-on le faire via le site worldwide, sur lequel il y a quand même beaucoup plus d'offres interessantes ?​
 
Ok alors le je suis torublé. Je suis aller sur le refurb suisse, histoire de jeter un oeil et la je tombe sur cette annonce :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore.woa/wa/RSLID?nplm=FA878

En gros il propose un imac a 1700 euro en disant qu'il en vaut 2500 a la base...Mais problème il y as..c'est que a moins que je me trompe il vaut beaucoup moins ! il a 1go de ram, 320 dd, radeon hd2600..

Erreur de ma part?

J'attend vos réactions
 
Ok alors le je suis torublé. Je suis aller sur le refurb suisse, histoire de jeter un oeil et la je tombe sur cette annonce :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore.woa/wa/RSLID?nplm=FA878

En gros il propose un imac a 1700 euro en disant qu'il en vaut 2500 a la base...Mais problème il y as..c'est que a moins que je me trompe il vaut beaucoup moins ! il a 1go de ram, 320 dd, radeon hd2600..

Erreur de ma part?

J'attend vos réactions

Aurais tu confondu les Francs suisses et les Euros ? :D