Le refurb

cstomy

Membre confirmé
14 Décembre 2006
98
1
42
Bonjour, à tout et à tous, je souhaite acheter un macbook.Je m'enrichis depuis quelque temps sur ce forum sympa pour mon prochaine achat. J'ai vu que les produits refurbed de apple sont beaucoup moins cher. C'est quoi en fait le refurb?

C'est de bonne facture?

Est t-il facile de rajouter de la RAM sur Macbook ou est il preferable de l'acheter sur apple store deja tout fait?

Merci d'avance...

Bonsoir,

Le refurb selon le site Apple lui-même:
"Les Produits Reconditionnés Certifiés Apple sont des produits Apple qui nous ont été retournés ou des produits de démonstration. Dans tous les cas, ces produits ont suivi un processus de reconditionnement strict avant d’être proposés sur l’Apple Store.
Tous les Produits Reconditionnés Certifiés Apple bénéficient d’une garantie limitée d’un an."

C'est donc de bonne facture même si acheter au refurb comporte une certaine prise de risque (petite et couverte par la garantie tout de même).

En ce qui concerne la RAM, à toi de voir. Il est envisageable de bidouiller un MacBook sans être ingénieur en informatique pour peu que tu sois soigneux et que tu suives à la letttre les tutos mis en ligne sur le site Apple.
Tu trouveras de l'aide et de précieux conseils (quelles barrettes, quels fournisseurs, etc.) sur le forum MacGé suivant:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=145182

Voilà. ;)

salut à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez acheté sur le refurb et si oui quels étaient leur avis sur le matos ?

Merci de nous faire partager vos expériences !!

A bientôt

Feedback : 10/10. Livraison rapide et produit neuf.
Sinon ton interrogation peut faire l'objet d'un sondage… :siffle:

salut à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez acheté sur le refurb et si oui quels étaient leur avis sur le matos ?

Merci de nous faire partager vos expériences !!

A bientôt

4 macs achetes :
-3 chez un revendeur agree Apple.
-Puis, 1 sur le refurb

Ils marchent tous impeccables. :love: ....
meme si j'ai toujours une petite incertitude, une petite crainte sur mon dernier (G5 2X2 refurb). L'emballage (carton) etait raye, comme traine sur le sol. A part ca, la machine etait impeccable, comme neuve, les composants etaient les memes que sur le modele apple store. Rien de plus, rien de moins en dehors des 33% de ristourne.

-Je vais quand meme me prendre un applecare (+ parce que c'etait un gros achat pour moi, que parce qu'il provient du refurb)
-Je ne regrette rien, je n'aurais pas pu l'acheter sur le store "neuf".
-j'eviterais quand meme les modeles "a poisses" qui pourraient avoir des alims qui lachent en serie, ou des ecrans faiblards ou batteries qui craignent.... --> dans ce cas là, je ne passerais pas par le refurb.

:)