Le remplaçant du canon EOS 300D

macinside a dit:
électronique identique (éprouvé et R&D rentabilisé), mais on peu penser pouvoir le trouvé pour 700 euros
dommage c'est encore cher...bon il faudra encore attendre quelques années pour avoir des réflex à moins de 400 euros (il est loin mon 500N Argentique :( ) ;)

Tigrou a dit:
dommage c'est encore cher...bon il faudra encore attendre quelques années pour avoir des réflex à moins de 400 euros (il est loin mon 500N Argentique :( ) ;)

je ne suis pas sur...comme tout nouveau produit, les prix sont au début élevés, puis baissent pour se stabiliser...
j'ai acheté mon canon G3 à l'époque au prix du eos 300D actuel. les prix baissent, certe, mais définitivement.

Tigrou a dit:

700 euros pour un reflex de ce type sera un très bon prix, mais si nikon entre en guerre on peu penser le voir a 600 euros, par contre ça sera peu être la fin des bridges avec de telle prix :zen:

Tigrou a dit:

ce matin, un ami a profité des soldes et a acheté un 300D neuf à 490 euros (Planet Saturn, au nord de Strasbourg), et a priori, Canon lui rembourse encore 100 euros dessus, soit 390 euros :eek:

Tigrou a dit:

juste pour rire, tu te souviens que dans l'argentique faut mettre du film, payer le dev.... 700 euros le boitier... c'est rien... parce que je vous rappel que le vrai poste de depense d'un fourre-tout sont les objectifs... et la si on veu bien faire c'est le double qu'il faut mettre ! sans consommable la photo et tout de même pas couteuse du tout !

florentdesvosges a dit:
ce matin, un ami a profité des soldes et a acheté un 300D neuf à 490 euros (Planet Saturn, au nord de Strasbourg), et a priori, Canon lui rembourse encore 100 euros dessus, soit 390 euros :eek:

la vache !!!!! enfin je suppose que c'est le boitier nu ;)

mxmac a dit:
juste pour rire, tu te souviens que dans l'argentique faut mettre du film, payer le dev....
juste pour rire alors (j'ai pas rigolé, mais ça viendra).

Pour le boitier de Florentdesvosges (enfin de son pote) si quelqu'un a une affaire comme celle-ci qu'il me passe un petit MP (comme ça j'arrêterai de harceler Alan) ;) .

alan.a a dit:
C'est la meilleure nouvelle de ce fil de discussion ;)

Ben franchement, je ne vois pas pourquoi.
On peut ne pas aimer les bridges, c'est clair, mais une gamme de bridge ne gène pas la gamme des réflexs. Plus il y a de choix mieux c'est.

Je suis content de mon bridge Minolta A1, bien sur, son viseur est merdique, il n'est excellent en rien mais moyen en tout mais il me rend bien service. ;)
Evidement, le jour ou je devrais changer, je regarderais certainement du côté des réflexes mais bon, en attendant, le 28-200 stabilisé de mon A1 me convient. ;)