Le remplissage automatique des url sous Safari

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 511
289
47
La Ville Lumière
Hullo,

Quelq'un pourrait-il m'expliquer pourquoi lorsque je tape une adresse sous safari, celui-ci:
- me propose un site sur lequel je ne suis pas allé depuis des mois (ah p'tet parce qu'il est dans mon carnet d'adresses... mais quand même!)
- si je tape une adresse sur laquelle je vais souvent (www.versiontracker.com par exemple) au lieu de me proposer l'adresse tout simplement il me propose en premier choix une sous-adresse de cette adresse (www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/mac/XXXX pour reprendre l'exemple).

Au fait, comment faire pour qu'il ne propose plus d'adresses?

Merci pour vos réponses.

A.

(ah p'tet parce qu'il est dans mon carnet d'adresses... mais quand même!)

Oui c'est bien ça, si l'url est dans tes signets, safari la complète tout seul.
Sinon il complète également via l'historique, donc toutes les URL que tu as pu visité, tant que tu n'as pas effacé l'historique et pas moyen de supprimer la fonction historique, j'aime pas trop non plus mais bon...

jaipatoukompri a dit:
(ah p'tet parce qu'il est dans mon carnet d'adresses... mais quand même!)

Oui c'est bien ça, si l'url est dans tes signets, safari la complète tout seul.
Sinon il complète également via l'historique, donc toutes les URL que tu as pu visité, tant que tu n'as pas effacé l'historique et pas moyen de supprimer la fonction historique, j'aime pas trop non plus mais bon...

Vouais... il doit rechercher dans l'historique ou les signets...

Pfff... bien comme naviguateur, mais bien perfectible.

Mais ceci est un autre débat.

Merci en tout cas.

A.

maousse a dit:

J'allais lui donner...
out.gif
Grillé
out.gif

Il y avait aussi, une commande à taper dans le terminal, mais je ne m'en rappel plus...
modo.gif
, je tente de vous retrouver ça
wink.gif