Le retour de la Table de fichiers incorrecte...(:-(

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu le problème... mais depuis hier, je me retrouve avec ce satané "Table de fichiers incorrecte", dans une configuration qui me semble inédite. (on va bientôt pouvoir écrire un bouquin sur ce TDFI avec les contributions des forums de MacG.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )

Cette fois ce n'est pas lié à l'USB (rien sur les ports USB de mon Powerbook), ni lié à une modif des extensions de démarrage.

En fait, si le lecteur DVD extractible est présent dans la baie d'extension au boot, alors j'ai le message "TDFI". Il suffit que je tire le lecteur de sa baie et que je clique "Redémarrer", et le Powerbook démarre comme un charme.

Une fois démarré, je peux remettre le lecteur et tout fonctionne bien.

Etonnant, non?

Et j'ai beau zapper la PRam, zapper la NVRAM via un boot en open firmware, .... je n'ai pas encore trouvé comment régler ce pb.

J'ai juste une piste que je vais tester ce soir... lorsque le bug s'est produit pour la première fois ce week-end, j'avais un CD dans le lecteur et celui-ci apparaissait dans le Tableau de bord démarrage. Je vais essayer de remettre ce CD dans le lecteur et tenter un boot (au cas où ce CD soit "inscrit" dans sa table de fichiers de boot.....)

Je vous tiendrai au courant, mais si vous avez une idée, je suis preneur.
 
C'est plutôt dans le cas ou le CD est désigné comme disque de démarrage. Il faut sélectionner un autre volume ...
 
J'ai bien mon disque dur (du moins l'une de ses partitions) sélectionné comme disque de démarrage... mais je me demande quand même si il ne cherche pas le CD qui était dans le lecteur lors du premier plantage, son nom étant peut-être dans cette p... de table de fichiers! (si quelqu'un pouvait enfin trouver où elle se trouve cette table qu'on puisse l'effacer: secteur de boot du disque dur? VRam? Fichier invisible?...)

J'essaierai ce soir (le CD est chez moi) de booter avec le lecteur DVD en place, chargé du CD en question... on verra bien. Et en attendant, quand je dois booter, j'extraies un peu le lecteur et tout va bien.