Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

le Rétro-éclairage CLAVIER MBP unibody ne fonctionne pas

Discussion dans 'Mac portables' créé par imat0112, 19 Décembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. imat0112

imat0112 Nouveau membre

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un petit problème avec mon nouveau macbook Pro Unibody.

le rétro-éclairage des touche automatique du clavier ne fonctionne pas correctement ... il est tout le temps allumé ... peut importe la luminosité qu'il y a dans la pièce ...

l'option "éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible" est bien coché ... mais rien a faire il reste toujours allumé ...

je sais m'en servir manuellement via les touche F5 et f6 ... mais en automatique ... il reste toujours allumé ... qu'il fasse jour ou nuit

par contre le rétro-éclairage de l'écran lui fonctionne tout a fait normalement

d'avance ... merci de vos réponses ...

2. Pascal_TTH

Pascal_TTH Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    18 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    578
    Il me semble qu'une option a changé depuis OS X 10.5.6. On a un délais pour l'extinction du clavier. Il est peut-être sur toujours actif.

PS : Je suis nouveau dans le monde Apple. C'est peut-être pas la bonne réponse ! :D

3. imat0112

imat0112 Nouveau membre

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui .. mais prenons l'exemple ou il fait plein jour dans la pièce ... mon clavier est allumé ...

si je met l'option dont tu me parle sur 5 sec ... il s'éteint bien après 5 sec d'inactivité ... jusque la normal ... mais si je fait quoi que ce soit ... il se rallume alors qu'il devrait pas ... VU QU'IL FAIT JOUR

ps : oui je sais c'est un détail comme problème a coté de certain qui ont leur écrans qui se fissure ... mais a 1799€ il devrait meme faire un caffé meilleur que senseo

4. Pascal_TTH

Pascal_TTH Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    18 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    578
    Effectivement, si la luminosité de l'écran varie, celle du clavier devrait suivre. C'est ainsi sur mon MBP Penryn. Il s'est toujours comporté ainsi ? Si c'est le cas, on peut penser à un défaut...

J'ai entendu parler d'une combinaison de touche à presser au boot pour remettre un paramètre à zéro dans la configuration de l'EFI (comme quand on remet un BIOS par défaut). Ca peut éventuellement résoudre le problème.

Tu as branché un clavier externe ?

5. imat0112

imat0112 Nouveau membre

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    qu'un clavier externe soit branché ou pas le problème reste le même ...

sinon pour l'EFI je trouve pas grand chose a part ca :

http://support.apple.com/kb/HT1237?viewlocale=fr_FR

le mien c'est :

Version de la ROM de démarrage : MBP51.0074.B01
    Version SMC : 1.33f8

je comprend pas ce que je dois faire :(

6. Cyrillo77

Cyrillo77 Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    idem pour moi le clavier reste eclaire alors que j'ai bien coche pour qu'il s'eteigne si la lumière est largement suffisante... ça fait cher 1799euros pour une machine qui merde au bout de 10J.... c'est peut etre un detail car je peux le régler manuellement mais j'ai mis le prix donc je dois avoir une machine irréprochable ou presque non ? je vais tel apple pour avoir plus d'info sur ce problème.enfin si quelqu'un a une idée je suis preneur.

7. Cyrillo77

Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    2

tu as fait quoi, demande d'echange par apple peut etre ?

8. Nitiel

Nitiel Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    38
    Aussi, le détecteur de luminosité des nouveaux portable mac sont beaucoup plus sensible donc quand il fait jour mais un peux sombre, là ou le penryn ne se s'aurait pas allumer, le unibody s'allume.

9. Cyrillo77

Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    exact c'est juste qu'il est trop sensible c'est très curieux un problème de capteur avec ces nouveaux modeles enfin c'est pas dramatique.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...