le scandale des MAJ adobe

cocolère

Membre enregistré
28 Octobre 2007
3
0
Je suis sur Mac. je possède la suite Design premium CS et After effects 6 professional (c'était pas donné). Je n'utilise rééllement que Photoshop, illustrator et After Effects....Je désire mettre à jour vers la suite Production puisque je suis orienté vidéo et que celle-ci contient Photoshop Illustrator et After effects. Combien ? 1750 euros environ euh HT. car on ne peut migrer de la Suite Design qu'à la suite Design pour un coût dérisoire de 1200 HT. Ce que possédez déjà, on s'en fout! Faut faire ce qu'est marqué sur le papier! Avec qui discuter ? personne.
le vrai scandale n'est pas là pourtant. Le scandale c'est que je ne peux pas mettre à jour séparément mes logiciels (le coût est divisé par deux vu mes besoins) hors là, Adobe, c'est l' abus de trop. Que l'on nous prive de notre droit à MAJ séparement d'un logiciel que nous avons achété est illégal. la présentation Suite n'est qu'une affaire promotionnelle et ne représente aucun droit à contrainte l'acheteur à payer des MAJ de chaque logiciel de cette suite. Je suis prêt à passer par un service juridique. Y-a-t-il d'autres personnes intéressés pour poursuivre Adobe en justice tout en gardant le sourire tout de même et sans prendre la grosse tête?... Enfin la question de la différence de prix entre US et Europe pose question. le surcoût de la traduction ne représente pas le double du prix. Mais c'est alors une autre Cour de justice. Une chose à la fois. N'oubliez pas que pour vous engagez contre Adobe, il faut être clean et savoir gérer la pression. ne laissez pas votre adresse en réponse ou ce qui pourrez vous identifier. je vais de toute façon déposer le problème à mon service juridique et vous tenir au courant. http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon12.gif

En même temps, les prix sont libres en démocratie capitaliste et tu es libre de ne pas mettre à jour tes logiciels à chaque nouveauté, leur apparition ne rend pas ta suite inopérante et tu peux très bien attendre d'avoir amorti ton investissement, non ?

allez. une couche de plus, je cite adobe :
Quant à la CS2, Adobe ne proposera aucun correctif pour corriger les incompatibilités avec Leopard
:rolleyes:

petite métaphore

le logiciel = voiture

l'OS= la route

-Quand un fabricant de voiture sort un nouveau modèle , le possesseur de l'ancien modèle n'est pas obligé de changer de voiture , et le fabricant lui peut choisir ( ou pas) d'avoir une politique visant les propriétaires de leur ancienne gamme

Là où ca coince c'est quand les routes changent radicalement au point que les anciens modèles y sont peu sûrs voire inutilisables.

petite métaphore

le logiciel = voiture

l'OS= la route

-Quand un fabricant de voiture sort un nouveau modèle , le possesseur de l'ancien modèle n'est pas obligé de changer de voiture , et le fabricant lui peut choisir ( ou pas) d'avoir une politique visant les propriétaires de leur ancienne gamme

Là où ca coince c'est quand les routes changent radicalement au point que les anciens modèles y sont peu sûrs voire inutilisables.

Mouais mouais… a terme quand tu fais du print et du web, t'es obligé de passer progressivement a l'os supérieur. On ne fait pas "que de la voiture" sur la route, mais aussi du vélo, du camion, du scooter, de la moto…

(J'ai gardé un bon Tiger intact efficace en prod dans un coin de toutes facons, mais bon)

Mouais mouais… a terme quand tu fais du print et du web, t'es obligé de passer progressivement a l'os supérieur. On ne fait pas "que de la voiture" sur la route, mais aussi du vélo, du camion, du scooter, de la moto…
Et puis pour la voiture, il faut passer un permis… à quand le "Permis de PAO" ? :siffle:

comment ça serait bien mon Claudius... heu je peux faire l'examinateur ?... ça épurerait notre métier et tu n'aurais plus de soucis en mahine;)

c'est pas faux.

c'est meme vrai qu'il y a un sacré nettoyage a faire, et pas que du cache.

c'est pas faux.

c'est meme vrai qu'il y a un sacré nettoyage a faire, et pas que du cache.

Ça sent le génocide par ici
Violence10.gif

Le fond du problème, c'est peut-être simplement qu'Adobe n'a pas de concurrent sérieux sur ses logiciels phares.
Donc, Adobe fait la pluie et le beau temps.
La seule solution, c'est de boycoter, mais c'est pas facile quand on en a besoin. :rateau:

Bonjour,

J'ai eu il y a 15 jours le même problème. J'ai une suite Macromedia Studio8 (Dreamweaver, Flash et FireWorks). J'ai commandé la mise a jour FireWorks CS3 sur le site d'Apple. A l'install ca coince, tél a adobe qui me dit qu'on ne peut upgrader a partir d'une suite. Je vous raconte pas comment j'étais énervé !

J'ai payé plus de 2000 € pour le Studio 8 en son temps, et j'estime que j'ai le droit d'acquérir la mise a jour d'un composant de cette suite (Fireworks CS3 à 200 euros !)

J'appelle Apple pour un éventuel remboursement (me doutant qu'il ne reprennent pas les boites ouvertes...). Au départ le gars me dit qu'il peut rien faire, puis, en discutant un peu et en lui demandant d'aller voir mon compte (je leur lache pas mal de fric quand meme a l'applestore...) il me dit c ok ils sont OK pour le reprendre. Je commande une version complète du FireWorks CS3 2 jours après. QQue jours plus tard, je rapelle Apple pour les modalités de la reprise de le mise a jour. et la, surprise ! la nana me dit que c pas possible qu'il peuvent pas reprendre un soft ouvert, bla bla, je lui explique toute l'histoire, sans succès, c'est pour moi ! moralité : pour une histoire de 200 euros, ils ont perdus un client....

Luba

cocolère a dit:
… je possède la suite Design premium CS…
(…)
Le scandale c'est que je ne peux pas mettre à jour séparément mes logiciels
Ben, non, ce n'est pas un scandale, tout à fait normal !

Quand tu achètes une suite logicielle, c'est un seul produit (même si ce produit est composé d'un ensemble de logiciels), qui est vendu moins cher parceque tous les logiciels sont vendus ensemble…
… et c'est bien précisé dans le contrat Adobe que les éléments de la suite sont indissociable et donc que les logiciels ne peuvent en aucun cas être séparés… donc pour la mise à jour, il est normal de faire la mise à jour de la suite.
(de la même manière, tu ne peux pas vendre un des logiciels de la suite tout seul : tu ne peux que vendre la suite entière)

Maintenant, si tu veux pouvoir mettre à jour juste un logiciel, il faut acheter tes logiciels individuellement : tu les payeras plus cher en les achetant individuellement, mais ça te donne le droit faire ce que tu veux sur chacun de tes logiciels…

En résumé, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et les cuisses de la crèmière) : il faut choisir.