le serveur n'a pu etre contacté sur le port 25

Aloko Mac

Membre confirmé
8 Avril 2003
10
0
Visiter le site
Bonjour,

lorsque je veux envoyer des mail via l'appli mail, je recois ce message d'erreur.
J'utilise 2 comptes mails (free et ifrance) et je n'ai ce probleme que pour l'envoi des messages, je les recois correctement.
j'ai etudier les dossiers sur l'appli mail de mac et je ne trouve pas de reponse.....pourtant je sens que ca a l'air tout con comme probleme !
merci de me venir en aide,
Aloko.

merci Bilbo pour le lien, je l'ai lu et je ne vois pas comment resoudre mon probleme.
Chez moi j'ai 2 PC avec outlook et les memes parametres que mon mac avec mail.
Meme serveur smtp, port 25 etc.
J'arrive a envoyer et recevoir sur les 2pc mais je n'arrive pas a envoyer avec le mac.
sur les 2 pc c'est ma connexion haut debit FREE et sur le mac c'est l'analogique avec club internet.
merci de ton aide et si qqun a une idee je suis preneur,
Aloko.

Je reponds a mon propre message, mais je n'ai pas la solution.
Est ce que mon nom de serveur smtp doit etre celui de mon FAI au lieu de celui de mes comptes mails ?
C'est a dire.
je suis chez club internet en analogique en ce qui concerne mon mac, faut il que je mette smtp.club-internet.fr au lieu de smtp.free.fr ?
merci de vos indications,
Aloko.

oui tout à fait... tu ne peux envoyer tes mails QUE par le serveur smtp de ton fournisseur d'accès.

Il faut donc bien mettre smtp.club-internet.fr si c'est via club-internet que tu es connecté

Bilbo, comme tu es rapide tu as repondu avant moi.
Donc je viens d'essayer de mettre le serveur mail.club-internet.fr dans mail et j'ai le meme message d'erreur.
Disons que le truc c'est que le message s'affiche sans que je sois connecté au reseau, et ca ne marche pas mieux lorsque je suis connecté.

Tu es sûr que c'est mail.club-internet.fr et pas smtp.club-internet.fr?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Tu es sûr que c'est mail.club-internet.fr et pas smtp.club-internet.fr?

[/QUOTE]

Depuis l'extérieur du réseau club-internet, les deux existent et répondent aux requêtes sur port 25.

Salut Remy,

je viens de verifier pour mail.club-internet.fr et c'est le bon et je viens de le changer dans mail.
Dans preference systeme/internet, onglet messagerie que dois je mettre comme coordonnees ?
mes coordonnees club internet ou free, sachant que je veux acceder à plusieurs de mes comptes mails sur le logiciel mail.
merci,

Dans les pref internet tu mets ce que tu veux... Ou plutôt tu mets l'adresse eMail que tu veux "envoyer" à tes correspondants (c'est à dire l'adresse eMail qui sera utilisée lorsqu'ils feront "répondre" à ton message.)
C'est juste dans mail qu'il faut que tu mettes systématiquement mail.club-internet.fr chaque fois qu'on te demande le serveur smtp à utiliser pour l'envoi des messages

Je confirme ce que vous disiez, il faut indiquer le serveur de courrier sortant (smtp) de votre FAI et non pas celui du compte mail.
dans mon cas, abonné a club internet et ayant une adresse mail de chez free.fr, il fallait renseigner mail.club-internet.fr dans la rubrique smtp.
Simple.
Merci pour votre aide et j'espere que ca en aidera d'autres.
Aloko.