le silence Apple sur les mac pro

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Comment envisagé l'avenir pour son travail avec comme futur projet, l'achat d'un mac pro quand apple ne dit rien ?

Comment investir 6000 euros sans meme savoir si il y aura perenité ou non du produit ?

je pense aux entreprise qui doivent renouveler leur matériel

je suis dans la MAO , suis venu vers mac pour leur OS, et parce que je voyais des marques professionnel entierement tourné vers mac os.Et a ce propros une marque comme protools qui vient juste de sortir une nouvelle version pro qui utilisait uniquement les mac pro, je me dis qu'au prix de ce materiel ( de 5000 a 15000 euros) la marque ne peux pas se permettre de faire fausse route.

d'autre part, ce qui m'inquiete, c'est que les produits qui travaillés uniquement sur mac, sont en train de s'ouvrir au monde windows........

alors ont-ils compris que Apple, d'ici , quelques temps, ne repondrait plus dans la gamme PRO......

si moi meme avec mon petit budget de 6000 euros, je me demande quel est l'avenir des mac pro, et d'ailleurs, meme si, il venait a sortir une nouvelle gamme, si il ne parle pas concretement de l'avenir de ce support, je n'acheterais pas les yeux fermés, a combien, plus forte raison, ceux qui doivent deployer des centaines de miliers d'euros


alors.......qu'en pensez vous ?
Apple a t il toujours joué a ce silence ?
Que croire ?
et surtout quelle confiance peux t on allouer au SILENCE

ce monde fonctionne par la raison et non par la foi .......
 
Et au moins quand on est silencieux on ne fait pas deux fautes d'orthographe par mot.
 
Bonjour,

On peut au moins répondre à la question de savoir si cette politique de mystère est habituelle de la part d'Apple. Et la réponse est oui. Pour tous les produits et en toutes circonstances. Et les réactions que cette manière de procéder génère prouvent que ce monde fonctionne autant par la foi que par la raison. Sinon, on ne viendrait pas ici demander des informations introuvables sur l'inconnu et l'invérifiable. C'est évidemment frustrant, mais il serait peut-être sage de se contenter de la consolation apportée par la certitude qu'une absence d'informations vaut mieux qu'une profusion de rumeurs douteuses.
 
merci crates, mais les entreprises qui fonctionnent sur des budgets a long terme, comment font elles ?
je ne peux pas croire que des sociétés fonctionnent sur du, " ben, on va attendre "......

sinon, a avoir deux solutions sous la main, mac et windows

quand a votre conclusion, je suis tout a fait d'accord ...........
 
Effectivement, les clients ne peuvent pas attendre indéfiniment. Le problème est que les utilisateurs du Mac Pro représentent une infime minorité de la clientèle d'Apple et des bénéfices de cette société. Même en termes de réputation, d'image de marque, le Mac Pro n'est plus vraiment indispensable, parce qu'Apple n'est plus prioritairement un fabricant d'ordinateurs.

Un renouvellement du Mac Pro dans les mois qui viennent reste possible. Tout comme son abandon : http://www.macrumors.com/2012/01/02...-ship-dates-slip-as-future-remains-uncertain/
 
Il me semble que les Mac Pro sont encore en vente, non ? Un pro regarde ce qui est sur le marché, pas ce qui va arriver.
 
merci crates, mais les entreprises qui fonctionnent sur des budgets a long terme, comment font elles ?
je ne peux pas croire que des sociétés fonctionnent sur du, " ben, on va attendre "......
A long terme ? En informatique ? C'est quoi pour toi du long terme ?

En informatique 3 ans c'est pas le bout du monde, mais le temps d'amortissement moyen… et un Mac Pro tient la route 5 à 8 ans sans soucis, je vois des G5 BiPro dans la print qui tournent encore très correctement (pas avec la dernière version CS5 qui tue, Ok, mais ils produisent quand même).

Dans ta partie tu dois utiliser des modules externes ou internes (ProTools ou autre) donc où est le bintz ? Peur de ne plus voir des slots PCD Express ? :rolleyes:

Tu prend un Mac Pro actuel et il te fera l'affaire le temps d'amortissement sans problème, et toutes les boîtes font ainsi… mais si tu as la paranoïde aiguë du Geek lambda sur l'obsolescence avérée ou non (qu'en pensez vous vous autre ? C'est dur j'y arrive pas…) de sa dernière acquisition… c'est pas le bon Forum ici. :p
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
j'ecoute et j'apprend............
et si le cloud computing remplace les mac pro........me voila avec un achat tres couteux qui ne servira que deux ou trois ans.......mais a voir, le prix au telechargement pour un projet :

http://opendata.blogs.nouvelobs.com...puting-prochaine-revolution-informatique.html




l'informatique evolue, je me renseigne, ici, sur ce forum, vis a vis des propriétaire de mac pro, si , il semble raisonnable qu'un mac pro ferait l' affaire ( en 2012-2013) pour les 5 a 10 ans a venir
 
Dernière édition:
Il ne faut pas confondre le cycle de vie de la gamme Mac Pro et le cycle de vie des autres gammes.
Comme son nom l'indique, la gamme Mac Pro est plutôt destinée aux professionnels, donc à des prix en conséquence, même s'il existe des modèles d'entrée de gamme, à des prix suffisamment modérés pour séduire des "amateurs" qui ont les moyens de s'offrir des configurations à plus de 3000 €. Il ne s'agit pas de machines banales. La gamme Mac Pro actuelle, si d'aucuns, trop habitués aux renouvellements semestriels des matériels, l'estiment vieillissante n'a pas de modèle de gamme "inférieure" capable de rivaliser avec le modèle équivalent. Si l'iMac 27" "bourré jusqu'à la gueule", modèle le plus puissant des iMac, taquine sérieusement les Mac Pro d'entrée de gamme, il fait pâle figure comparé à ceux qui, comme lui, sont "bourrés jusqu'à la gueule".

Le cycle de renouvellement des Mac Pro n'est pas du tout le même que celui des autres modèles. Le Mac Pro est la vitrine technologique d'Apple en ce qui concerne les ordinateurs. Tant qu'il n'y a pas d'évolution technologique majeure, les Mac Pro n'évoluent pas ou très peu. Faut-il renouveler cette gamme pour en changer lie design ? Ce n'est sans doute pas une raison majeure. Faut-il renouveler la gamme parce que de nouveaux processeurs sont enfin disponibles et feront faire un bon de puissance ? Sans aucun doute, en intégrant au passage des technologies nouvelles, et des mémoires qu'on ne trouve pas encore dans les machines. Et pourquoi pas un usage systématique du SSD en configuration de base ? Des applications non encore imaginées avec la technologie Ligth Peak ? Et bien d'autres sujets encore.

De nouveaux processeurs à nombre de cœurs supérieur à 4 sont ou seront disponibles dans le courant de cette année. Parmi eux, quelques-uns pourraient bien trouver leur place dans les Mac Pro, et accroître la puissance de façon significative. Ne perdons pas de vue que la technologie Light Peak offre la possibilité de "gaver" les CPU d'informations qu'ils doivent être capables de digérer.
 
Il me semble que les Mac Pro sont encore en vente, non ? Un pro regarde ce qui est sur le marché, pas ce qui va arriver.

Mais parfois, il fait bien de se renseigner.
A fortiori quand il a un usage pro de sa machine, mais qu'il est amateur.
J'ai acheté un G5 bi juste avant l'arrivée des mac pro. Peut être aurais je du patienter (pas possible à l'époque, j'en avais besoin pour de la pao pro) ou transiter par une config moins chere.
Parce qu'aujourd'hui, si je veux avoir aperture 3 sur ma machine principale, je peux pas parce que c'est pas compatible PPC.

Donc, les grands adages sur les pros, c'est à éviter à mon avis.
Il n'y a pas "les pros" qui ont des macs pros, mais presque autant de gens différents qui utilisent ces macs dits pros ...

Tout ca pour dire qu'attendant moi aussi la nouvelle gamme, pour un usage amateur mais très intensive, ce serait bien d'avoir plus de visibilité.
 
Mais parfois, il fait bien de se renseigner.
A fortiori quand il a un usage pro de sa machine, mais qu'il est amateur.
J'ai acheté un G5 bi juste avant l'arrivée des mac pro. Peut être aurais je du patienter (pas possible à l'époque, j'en avais besoin pour de la pao pro) ou transiter par une config moins chere.
Parce qu'aujourd'hui, si je veux avoir aperture 3 sur ma machine principale, je peux pas parce que c'est pas compatible PPC.

Donc, les grands adages sur les pros, c'est à éviter à mon avis.
Il n'y a pas "les pros" qui ont des macs pros, mais presque autant de gens différents qui utilisent ces macs dits pros ...

Tout ca pour dire qu'attendant moi aussi la nouvelle gamme, pour un usage amateur mais très intensive, ce serait bien d'avoir plus de visibilité.

On ne sait qu'une seule chose assez précisément : Apple est, ou était, en attente d'une nouvelle ligne de processeurs. Cette nouvelle ligne existe. C'est à peu près la seule information qu'on a sur le sujet.

Toutefois, et cela dépend du budget disponible, une configuration à 8 cœurs ou à 12 cœurs "Westmere" ne sera pas démodée par l'arrivée des futurs machines, dont on peut supposer qu'elles arriveront dans le courant de l'année.
 
merci crates, mais les entreprises qui fonctionnent sur des budgets a long terme, comment font elles ?
je ne peux pas croire que des sociétés fonctionnent sur du, " ben, on va attendre "......

sinon, a avoir deux solutions sous la main, mac et windows

quand a votre conclusion, je suis tout a fait d'accord ...........


ouais enfin faut qd meme distinguer d'un cote les entreprises qui s'equipent ou qui veulent renouveler leur parc d'un côté

et de l'autre, les entreprises qui ont des projets de clients immediats

les premiers attendent un peu, mais ont quoiqu'il arrive le projet d'equipement dans l'année

et les autres achetent parce qu'ils doivent bosser sur les projets

la question de l'obsolescence se pose de moins en moins

y a qu'a voir qu'on achete pas juste un mac pro, la plupart travaillent avec des accessoires en plus qui viennent enrichir le materiel, genre des boitiers matrox ou blackmagic...
 
Des histoires de bonnes femmes disent que les Mac Pro seront mit à jour par Apple en milieu 2012… Reste à voir.