Le solveur d'Excel ne fait strictement rien. Problème !

Ah pardon... Oui, j'ai essayé tes fichiers dans la session utilisateur actuelle. Ensuite, j'ai créé un nouveau profil puis j'y ai essayé le solveur d'origine, et enfin tes fichiers... Rien à faire... :-s

Ok, alors je vais tester sous Lion, pour voir si ça peut venir de là. Je te tiens au courant !

EDIT : Au fait, j'y pense, pendant que mon Lion se met à jour, là, c'est très con, mais … Les macros ne seraient pas désactivées dans les paramètres de sécurité de ton Excel, par hasard ? :siffle:

EDIT bis : Ah ben nan, on ne peut pas désactiver les macros. J'ai trouvé c'est le Lion qui est responsable, avec le même Excel, sur le même Mac, chez moi, ça fonctionne sous Snow Leo, mais sous Lion (installé sur un disque externe, j'ai encore des applis PPC qui me condamnent à rester sous Snow Leopard), ça fait comme chez toi, rien du tout.

Y a plus qu'à le signaler à Microsoft et espérer une mise à jour rapide !

Dernière édition:
Ah ben ca me rassure, d'une certaine manière... C'est super gentil à toi d'avoir fait le test !
Espérons une MAJ prochaine alors ! :-)

Grand grand merci !

Le signaler à Microsoft, certainement. Mais bien plus, le signaler à Frontline, l'éditeur du solver.

Ceci dit, si on regarde un peu les sites US, il semblerait qu'après quelques difficultés, il soit possible de faire fonctionner le solveur avec Lion. Maintenant, ce sont le plus souvent des messages qui datent un peu, d'avant les dernières mises à jour d'Office et de Lion et sur des installations US. Pour déterminer si c'est la localisation française d'Office ou de Solver, voire un souci lié à une des mises à jour de Lion, ça risque de ne pas être simple.

Je n'ai pas trop le temps de me pencher là dessus actuellement. Mais si je peux je verrai ce que j'arrive à en tirer...

Tout grand merci pour votre aide ! Nouveau dans le monde du mac, je dois rapidement avouer mon ignorance et mon incapacité à investiguer plus loin de manière autonome... Mais je continue mes recherches et si j'obtiens une explication & solution, je ne manquerai pas de la communiquer ici...

@ Aliboron : est-ce que les sites que tu as consulté proposaient des solutions pour faire fonctionner le solveur sous lion ?
Enfin, c'est MS qui assure le service technique pour le solveur, pas Frontline. C'est clairement indiqué sur le site web de Frontline... C'est donc bien à MS qu'il faut s'adresser...

Dernière édition:
Tout grand merci pour votre aide ! Nouveau dans le monde du mac, je dois rapidement avouer mon ignorance et mon incapacité à investiguer plus loin de manière autonome... Mais je continue mes recherches et si j'obtiens une explication & solution, je ne manquerai pas de la communiquer ici...

@ Aliboron : est-ce que les sites que tu as consulté proposaient des solutions pour faire fonctionner le solveur sous lion ?

En attendant, s'il te reste une licence "Excel PC" dans un coin, tu pourrais essayer de l'utiliser avec Cross Over (fait tourner sous Mac OS des logiciels Windows sans Windows, chez moi, Office 2007 tourne très bien dessus, même si le lancement est un peu long), ou mieux, si tu as aussi un Windows, avec VirtualBox, qui, contrairement au précédent, est gratuit (mais fiable, c'est Oracle qui le développe).

En tout cas, sous Snow Leo, avec Excel 2007, ça fonctionne aussi bien sous Cross Over que sous VirtualBox.

Dernière édition: