le son de mon mac

eml

Membre actif
7 Janvier 2005
127
2
65
jpfoucault.free.fr
Bonjour,
il y aquelque temps, j'ai posé une question restée sans réponses satisfaisantes.
Je la reformule car elle manquait peut-être de clarté...
Les enceintes branchées à mon G3 (panther8) ont un son déséquilibré (trop de basse).
Comme je suis un poil musicien, il m'arrive d'avoir besoin pour travailler d'un son le plus neutre possible et le système de son n'offre aucune possibilité d'équalisation.
Que puis-je faire pour que mon mac produise un son correct (à part changer les enceintes !) à chaque fois que je travaille avec (l'eq i-tunes ne fonctionne apparemment qu'avec i-tunes ce qui est bien dommage.
Merci
 
Je suis allé voir le site et la lecture des caractéristiques du logiciel ne m'a pas convaincu.
Ce que je veux, c'est un equaliseur qui fonctionne entre la machine (seulement au niveau de la sortie audio) et les enceintes pour rééquilibrer le son de celles-ci.
 
Si c'est pour travailler un son d'une manière épisodique, le mieux serait encore d'utiliser un casque à ces moments là. Rares sont les enceintes d'ordinateurs qui peuvent être qualifiées de "neutre"... ;)
 
eml a dit:
Je suis allé voir le site et la lecture des caractéristiques du logiciel ne m'a pas convaincu.
Ce que je veux, c'est un equaliseur qui fonctionne entre la machine (seulement au niveau de la sortie audio) et les enceintes pour rééquilibrer le son de celles-ci.

Tu as mal lu les caractéristiques. :) Audio Hijack permet d'appliquer l'effet souhaité (parmi ceux proposés il y a un égaliseur) individuellement sur la ou les applications de son choix, tandis qu'Audio Hijack Pro permet la même chose (mais outre l'offre d'effets intégrés plus riche il permet d'utiliser n'importe quel plugin Audio Unit) et ajoute en plus la possibilité d'agir globalement sur la sortie son de l'ensemble du système. Je m'en sers en permanence pour virer de la sortie son de ma machine une fréquence qui résonne dans ma pièce (j'utilise un plugin AU d'EQ paramétrique réglé avec un facteur Q tout petit et une atténuation maximale).

'+