Le son du Dictaphone est vraiment médiocre

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
est ce qu'il y a une astuce pour le mettre un peu plus fort ? Parce que la on a l'impression que ça ne sert à rien.

Je pense avoir le même soucis mais je ne sais pas si c'est un soucis sur nos iPhones ou alors chez tout lmonde et que personne ne se manifeste. J'étais assez content que cette option soit rajoutée à la 3.0mais quand je vois la qualité que j'ai....Je prefere utiliser une App. gratuite sur l'App Store qui aura un meilleur rendu mais que je ne pourrais pas synchroisé avec iTunes.

Record Voice recorder par exemple, mais il me semble qu'il est devenu payant. Ensuite il y a aussi Quick Voice Recorder en version normal ou Lite.

J'ai même gaché un enregistrement croyant qu'il fonctionnait bien. En fait, il faut que l'iPod ou l'iPhone (selon que l'on possède l'un ou l'autre) soit à proximité du sujet à enregistrer. Difficile si l'on veut enregistrer en catimini. Heureusement, j'utilise iTalk en version lite, mais je vais me l'acheter car j'en suis contente. même loin, il arrive à enregistrer la source sans problème. Bien sûr mieux vaut être proche de la source, mais bon... j'en suis relativement contente...
je vais essayer d'autres, mais je vous conseille iTalk de Griffin.

Je ne comprends pas trop vos commentaires. Je trouve que ça marche très bien à deux conditions:
-1: au moment de l'enregistrement, se mettre à une distance assez proche du micro (pas trop quand même afin d'éviter les bruits parasites).
-2: Activer la fonction haut parleur: la première fois que je l'ai utilisé, j'ai pensé comme vous tout simplement parce que le son sortait par l'écouteur et non le haut parleur et je trouvais donc le volume très faible. Une fois el haut parleur activé, le volume est largement suffisant.

Enfin, à mon sens un des meilleurs logiciels de ce type est idicto dispo sur l'apple store.

idem : faut mettre le "speaker" pour écouter en mains-libres !!

Sinon pour vraiment tester le niveau du son, il faut synchroniser avec iTunes et écouter dans iTunes.