Le son du mac sur airport express

Dondic

Membre confirmé
18 Octobre 2004
27
1
Bonjour,
quelqu'un sait s'il est possible de diffuser tous les sons du mac via aiport express ?
Un genre de mode miroir mais pour le son quoi...

Thx !
 
Oui c'est tout à fait possible avec Airfoil de Rogue Amoeba (25$)

Par contre il faut que tu aies conscience que la technique utilisée pour envoyer le son sur la borne Airport Express génère un décalage de 1 à 2 secondes entre le départ du son du Mac et sa diffusion sur la chaine WiFi

pour diffuser de la musique ce n'est pas grave, par contre si c'est le son d'un jeu, ça peut faire bizarre d'entendre tous les sons en décalés.

Enfin pour de la video, il y a décalage entre son et image, sauf en utilisant le lecteur video intégré à Airfoil et qui recale son et image (mais il ne sait pas lire la video protégée par DRM)
 
Déjà testé oui,
mais je trouvais ça pas au point justement à cause des... décalages.

La technologie avance, la frustration avec.

Merci bien,
mini jack restera à sa même tâche encore quelques années :)
 
Déjà testé oui,
mais je trouvais ça pas au point justement à cause des... décalages....

Rogue Amoeba n'y est pour rien! C'est la technique utilisée par Apple pour AirPlay avec ses bornes Airport Express qui génère ces décalages (conversion du son en LossLess par le Mac, diffusion, puis décodage du LossLess par la borne pour création du son analogique ou numérique, selon la prise branchée à la borne)

Rogue Amoeba est déjà allé plus loin qu'Apple en permettant de diffuser n'importe quelle source (plutôt que seulement iTunes) et en créant un lecteur video qui recale son et image (alors qu'Apple ne s'est jamais embêté à le faire et même iTunes arrête de diffuser le son dès qu'on lit une video)
 
Mmm pourtant je ne constate pas de décalage quand je lit une vidéo de la section vidéo "officielle" de l'ipad, par exemple, il se débrouille pour recaler.

Ce qu'Airfoil ou même oPlayer ne fait pas en revanche... Je me trompe ?

On pourrait alors se dire qu'Apple préfère simplement qu'on ne lise que ses médias...
 
Je n'ai pas d'iPAD donc je ne peux pas tester... mais c'est possible que sur l'iPad Apple a utilisé la même technique qu'Airfoil pour recaler image et son

(le lecteur video d'Airfoil recale image et son... mais il ne siat lire que les fichiers video non protégés ou les DVDvideo)

Airfoil Video Player.jpg
 
Je me permets de répondre à ce thread. J'ai un mac et une borne airport extreme, et j'en avais marre d'écouter iTunes sur mes enceintes mais Spotify (par ex.) sur PC.
Airfoil, c'est pas le top, j'avais testé. C'est payant et ça fait chauffer mon mac.

SOLUTION MIRACLE, trouvée aujourd'hui même: ALT+Click sur l'icone son dans votre barre de contrôle, et vous pouvez choisir la sortie audio (dont l'airport express).

c'est-y pas bien?
 
l'icone son dans la barre de contrôle?
Qu'appelles-tu barre de contrôle?

Et quelle version de MacOS X? Tu es toujours avec SnowLeopard (10.6.8)?
 
l'icone son dans la barre de contrôle?
Qu'appelles-tu barre de contrôle?

Et quelle version de MacOS X? Tu es toujours avec SnowLeopard (10.6.8)?
Le petit HP qu'on a dans la barre de menu en haut à coté de l'horloge si on a coché la bonne case dans les préférences son… ;)
 
oui la barre d'OSX en haut, où tu as un icone 'haut parleur' pour régler le volume son.
Alt+click pour choisir le haut-parleur de sortie!

Je suis sous Mountain Lion
 
oui la barre d'OSX en haut, où tu as un icone 'haut parleur' pour régler le volume son.
Alt+click pour choisir le haut-parleur de sortie!

Je suis sous Mountain Lion

OK... moi toujours sous SnowLeopard, j'ai beau cliquer avec alt appuyé, ça ne me donne aucun choix de sortie du son
 
@Remy: le renvoi vers la borne airport express ne marche pas sous SL . OK sous ML, Lion peut-être ? C'est la fonction airplay je suppose qui permet cela.

Ce que l'on obtient via ALT+Clic sur l'icone de l'audio dans la barre des menus
JXFi6.png
 
question bête et je trouve pas de solution... j'arrive pas à utiliser mon airport express (modèle avant 2012) pour le son quand je lis une série via itunes :mad: mais uniquement pour la musique... normal ou pas?
 
Apple n'a jamais voulu s'embeter à gérer la desynchronisation son/image des videos:

l'envoi sur borne Airport Express du son prend du temps... le son est diffusé au moins une seconde après son émission par le Mac. Du coup quand on visualise une video, si le son est diffusé via une borne Airport, le son n'est plus en phase avec l'image

Airfoil de Rogue Amoeba gère ce phénomène et recale son et image
iTunes ne sait pas le faire et la solution radicale mise en oeuvre par Apple c'est que dès qu'on lit une video, le son n'est plus diffusé par AirPlay