Sujet unique Si le stockage « Système » prend trop de place

Merci pour vos recommandations. Néanmoins, aucune solution efficace à mon problème d'utilisation "inconnue" de stockage.

Il y a-t-il des manipulations à faire dans le terminal ? J'ai lu attentivement les premières pages, il en est visiblement question.

Merci à vous.
 
Intéresse toi aux dossier applications (95Go) et Users (14 Go). J'imagine que pour ce dernier dossier tu ne verras que ton compte et 14 Go me semble peu…
 
J'ai trouvé ! En partie, du moins (mais une grosse de partie...)

Je me suis rendu sur l'autre session. Grâce au logiciel que tu m'as conseillé, j'ai mis la main sur un énorme dossier de 60 Go, appelé "ScreenRecording", une multitude de vidéos pesant lourd !

Par conséquent, les données systèmes occupent désormais 56,7 Go !

Merci à toi du partage.
 
Hello, plus ou moins le même problème, j'ai environ 70 Go de stockage "Autre" sur mon mac. Avec l'app GrandPersective j'ai identifié que ça venait de Library -> Cache -> CloudKit -> com.apple.bird (70 Go) & de 2 sous-dossiers plus précis ("7630364a2c49fa3d5bca30c7cabe73ffa3543026" de 40 Go & "d0ff815fd9a3fd19cd4f08a2969ccff9db1974fe" de 30 Go). Je n'ose pas les supprimer car je ne sais pas si c'est safe. Des avis ? Merci :)
 
Bonjour,

J'ai un souci de stockage sur mon disque : j'ai environ 70 Go de stockage "Autre".
Avec l'app GrandPersective j'ai identifié que ça venait de Library -> Cache -> CloudKit -> com.apple.bird (70 Go) & de 2 sous-dossiers plus précis :
("7630364a2c49fa3d5bca30c7cabe73ffa3543026" de 40 Go & "d0ff815fd9a3fd19cd4f08a2969ccff9db1974fe" de 30 Go).

Je n'ose pas les supprimer car je ne sais pas si c'est safe. J'ai vu quelques forums qui disaient que ça pouvait même provoquer le problème inverse de les supprimer, à savoir re-générer un stockage de données Autre encore + élevé.

Ca a l'air de venir d'iCloud mais je l'ai pourtant complètement désactivé et le problème persiste.

Voici les infos de mon mac:
Macbook Air 13 pouces, 2018
Processeur 1,6 GHz Intel Core i5 double coeur
Mémoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3
Logiciel OS Big Sur (version 11.6)
Disque de 250 Go

Je bénis celui qui trouvera une solution qui n'implique pas d'effacer tout mon disque, comme me le dit le support Apple...

Merci !
 
Bonjour, c'est temporaire apparemment, c'est parce que tu as beaucoup de choses à uploader. Ça va redescendre. Donc non, il ne faut pas y toucher.
 
Bonjour, c'est temporaire apparemment, c'est parce que tu as beaucoup de choses à uploader. Ça va redescendre. Donc non, il ne faut pas y toucher.
Hello, merci pour ta réponse ! Ce qui est bizarre c'est que j'ai complètement coupé iCloud Drive depuis 1 semaine et ça ne redescend pas ..
 
Bonjour,
Mon DDE a pris de l'embonpoint… et je me retrouve avec 22,44 Go purgeables (capacité 499,79 Go - disponible 391,89 Go - utilisé 124,4). Un coup de fraicheur lui ferait du bien.
Il me semble avoir vu quelque part (mais ma mémoire me fait défaut) qu'il existait une commande via le Terminal pour supprimer cet espace disque inutile. Était-ce une illusion ? Je n'arrive pas à retrouver cette commande ou quelque chose de similaire afin d'alléger mon DDE.
 

Sujets similaires

Réponses
30
Affichages
5K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
7
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1138547
M
Réponses
15
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
2
Affichages
768
Réponses
3
Affichages
984
Mac
Membre supprimé 1060554
M