• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Le stylet de l'iPad Pro

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 769
188
Tu pourrais trouver une Cover avec Pencil intégrer.
Comme tu sauras ou le mettre.
On vend aussi des bagues aimanté.

Bob dArvey

Membre junior
25 Juillet 2012
68
3
Bonjour à tous. In fine, quelle est la meilleure altérnative à l'Apple Pencil? Je pense utiliser un stylet surtout pour l'app Nebo. Merci.

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 769
188
Je suis aussi de cet avis. Le Pencil est un bijou de technologie et non pas un vulgaire plastique.

Tit_Ben

Membre confirmé
25 Mai 2015
369
129
35
Une question,pour recharger le pencil qu'elle solution préférez vous ?
1-au cul de l'iPad
2-sur un chargeur
Et quel transfo utilisez vous ? Celui de l'iPad ou de l'iPhone ?

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 542
202
Würzburg
Pareil , jai des stylets Wacom depuis 1995 et rien n'arrive au niveau du pencil pour iPad

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 542
202
Würzburg
Je le met sur l iPad uniquement quand il le retrouve pas sinon avec le chargeur de l'iPad Pro
Je trouve absurde qu'il y ait 2 pièces facile a perdre

Nicolas Meunier

Membre junior
16 Décembre 2015
57
16
46
Je le met sur l iPad uniquement quand il le retrouve pas sinon avec le chargeur de l'iPad Pro
Je trouve absurde qu'il y ait 2 pièces facile a perdre
J'ai commandé sur amazon un socle pour poser le stylet :
On peut le poser mine dans le socle pour simplement le poser... ou le poser dans un deuxième emplacement prévu pour le charger, là le premier espace où on avait poser la mine, recoit le capuchon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JOGEC1I/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=gein0f-21

• J’aime
Réactions: roquebrune

MacEye

Membre confirmé
13 Octobre 2009
164
7
47
Champagne
www.flickr.com
Bonjour à tous, j'ai acquis un pencil récemment et j'en suis tout a fait satisfait : prise de note créativité. Je pense qu'il a un fort potentiel d'évolution dans son contexte global

paranormal-wizzzard

Membre d’élite
26 Août 2013
1 283
75
RENNES
Je viens de lire que ça ne marche pas avec une protection d'écran en verre. Des témoignages ?

Sinon, j'aimerais bien qu'ils le sortent en noir ou en rouge :)

paranormal-wizzzard

Membre d’élite
26 Août 2013
1 283
75
RENNES
Merci pour l'info @Halph Bon je pense vraiment craqué prochainement pour cet ipad pro (sauf si l'écran de mon mac me lâche avant, voir mes topics ouverts)

TiteLine

Indiana Jane ©
Club MacG
22 Janvier 2009
3 896
1 756
Here & there
www.douze-royaumes.net
J’avais toujours des doutes quant à l’utilité d’une tablette hormis pour les loisirs. Et peut etre que bien m’en a pris d’avoir attendu aussi longtemps.
La totale à Noël dont le stylet évidemment (et donc un iPad Pro).
Et bien je suis bluffée car non seulement, oui, je m’amuse avec mais c ‘est devenu un outil « pro » notamment grâce au stylet et les applications de prises de notes.
On a quasi l’impression d’écrire avec crayon et papier, c’est très réactif et finalement plus productif que mon macbook qui a été complètement été cannibalisé.
Je crois que j’attendais l’iPad Pro et ce stylet pour vraiment me lancer ....
Nebo est devenu mon petit chouchou ....

Tit_Ben

Membre confirmé
25 Mai 2015
369
129
35
+1!
Le stylet est rentré dans ma vie il y a 10 mois et c’est devenu un outil de base de ma productivité ! Parfois il remplace ma main, parfois je grifouille, je sélectionne en traitement de texte ou sur tableur, c’est juste essentiel !
J’ai mis du temps à lui trouver une belle place, puis récemment je l’ai tunné avec un clip qui me permet de pas le faire rouler sur les tables et maintenant je le mets sur mon clavier, fait que dès que je travaille il est là !
IMG_1519478598.936778.jpg

Au debut je pensais avoir des soucis de batterie puis en fait la recharge rapide permet le temps de s’installer, de lancer une réunion ou de se faire un café d’avoir un pencil opérationnel pour le temps nécessaire. Puis quand mon iPad est à 100% et en mode travail (paysage sur clavier) je lui mets le pencil au fion comme ça tout le monde repars sur de bonnes bases. Et il ne faut que 1 ou 2 % d’ipad pour remettre à 100 % le stylet !

Pour moi c’est typique du produit apple. Plutot engagé, fermé, cher, mais très bien réalisé et 100% intégré à l’environnement. Un peu comme les airpods. Un must have, certain parlent d’un pencil 2.0, mais franchement je ne vois pas trop ce qu’on pourrait lui ajouter. Meme si je leur fait confiance pour rendre celui-ci hasbeen ! (Induction ?)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: USB09 et TiteLine