Le sujet bateau...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr /> Merci pour l'occas. à 1990 ? mais ca va faire un peu beaucoup...
smile.gif

[/QUOTE]

N'empêche, j'avais mis ce prix pour déconner, mais essaye de rajouter un disque de 60go (contre 80go pour le mien) et 640mo de Ram sur un iBook sur l'Apple Store, tu vas voir que c'est pas si loin que ça. Si en plus il y a du hors forum pour les programmes, c'était pas si mal en fait, je me surprend.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
lol

Une question sur la RAM dans le ibook?

Peut on rajouter n'importe quelle RAm (sd) dans le ibook ou doit on l'acheter avec l'ordi sur le store?

le passage de 128 à 640 Mo est hors de prix comparé à la rue mongalet... mais je ne sais pas si c'est compatibel?

merchi...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr /> le passage de 128 à 640 Mo est hors de prix comparé à la rue mongalet... mais je ne sais pas si c'est compatibel?

[/QUOTE]

Avec la Rue Mongalet, on est jamais sûr de rien...
laugh.gif

Il y a de la RAM pas compatible avec les iBook et d'autres oui, ça dépend de la marque et du modèle d'iBook, je crois me souvenir...
Sinon, en règle générale, oui, tu peux mettre "n'importe quelle" barrette de Ram. Faut juste faire gaffe à cette histoire de barrettes incompatibles.

Alors, la RAM... bon ya déjà eu pléthore de sujets à propos de ça
wink.gif

En gros, moins elle est chère, plus tu as de risques d'avoir des incompatibilités et des plantages. Après avoir annulé chez Grosbill (trop cher) et Agem (pas livré en 1 mois 1/2), j'ai acheté la mienne www.MacParnter.fr (nickel, prix honnête et livré en 2-3 jours). 256 Mo minimum, 512 si tu peux
wink.gif

Pour les incompatibilités, en fait il y a des spécifications techniques données par Apple qu'il suffit de suivre.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr /> Merci,

Avec ce systeme, vous enregistrez des sources externes en stéréo via le port USB?
Il n'y a pas de pertes de qualité?
Le logiciel inclut (si il y'en a un) est compatible avec cubase?

[/QUOTE]

J'utilise un iMic sur mon iMac pour importer mes vynils et mes cassettes, et la qualité est nickel. L'échantillonage est sensé se faire en 24 bits plutôt qu'en 16 par en entrée classique, donc, théoriquement meilleure qualité, mais j'ai pas de quoi comparer.

Pas de logiciel fournit avec, mais Mac OS X le reconnaitra automatiquement comme interface son, et tu pourras le paramétrer à partir du Panneau de Préférence, menu son. 'Oilà !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />
Xpress 5 fonctione en classic a partir de OS X, pas de soucis...

[/QUOTE]

XPress 4 fonctionne sous MacOs 9 à partir de 32 mo de Ram (pour un 16 pages dans mon cas). Merveilleux, n'est-ce pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr />

Garry, t'es meilleur au échecs...
laugh.gif

Signé : Kramnik

[/QUOTE]

Certes...Mais a lui repondre "oui c'est bien, mais plus c'est mieux" c'est pas bien brillant non plus...
wink.gif