Le Switch commence! A l'aide!!!!

Eby

Membre confirmé
15 Octobre 2006
51
0
Bonjour,

Voila j'ai pris ma décision et ça sera le 20". J'ai passé commande et je le recevrai dans quelques jours.:D

Je suis impatiente mais en même temps je suis morte de peur :confused: . Comme vous l'avez deviné c'est mon premier Mac et je n'y connais rien. J'ai vu qu'il y avait sur le site Apple des infos très complètes pour les débutants, encore faut-il avoir mit internet sur le Mac.

Ma crainte c'est la première mise en marche. Selon le site il faut directement brancher le modem avant la première utilisation ( j'espère que cela facilitera la reconnaissence de mon accès internet par le Mac et qu'il fera tout tout seule ou me guidera). Est-ce que je ne crains pas les virus et autres bestiolles. J'avais lu qu'il y avait beaucoup d'utilisateur qui n'avait pas d'anti virus mais j'imagine qu'il doit y avoir des programmes interne de sécurité. Seront-ils en état de marche directement? Ou faudra-t-il que je le fasse moi-même. Dans ce dernier cas le temps que j'apprenne comment le faire je serai surement attaqué.

En résumé: est-il facile de mettre en place l'internet (via câble dans mon cas) et quels sont les risque d'infection lors des débuts.

Bien à vous
Eby

Félicitations pour ton choix :up:
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. ;)
En premier lieu, n'oublie pas de lire la notice accompagnant ta machine. Il y a normalement un dépliant "A lire avant tout", etc... lis la doc attentivement avant de faire quoi que ce soit.

Ma crainte c'est la première mise en marche. Selon le site il faut directement brancher le modem avant la première utilisation ( j'espère que cela facilitera la reconnaissence de mon accès internet par le Mac et qu'il fera tout tout seule ou me guidera).
Cela dépend; as-tu déjà une connexion Internet ? un abonnement auprès d'un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ? C'est indispensable avant de brancher ton Mac à Internet. Le Mac possède bien un configurateur de connexion mais pour cela il faut que tu puisses lui donner au moins quelques informations, du genre ton login et ton mot de passe (fournis par ton FAI) !

Est-ce que je ne crains pas les virus et autres bestiolles. J'avais lu qu'il y avait beaucoup d'utilisateur qui n'avait pas d'anti virus mais j'imagine qu'il doit y avoir des programmes interne de sécurité. Seront-ils en état de marche directement? Ou faudra-t-il que je le fasse moi-même. Dans ce dernier cas le temps que j'apprenne comment le faire je serai surement attaqué.
MDR :D :D :D encore un réflexe de "windowzien" ça. ;)

Non, je te rassure tout de suite, sur Mac, tu ne risques pour ainsi dire, rien.
Pour tout te dire, j'ai un iBook depuis plus de deux ans, et je n'utilise aucun antivirus. Ce n'est pas nécessaire pour Mac. Les virus pour Mac OS sont pratiquement inexistants.
Et pour ce qui est des "attaques", le firewall intégré à Mac OS X est amplement suffisant. Tu peux l'activer (après l'installation du Mac) dans les préférences Système -> Partage, onglet Firewall.

En résumé: est-il facile de mettre en place l'internet (via câble dans mon cas) et quels sont les risque d'infection lors des débuts.
Ah, tu as visiblement déjà un accès internet.
Normalement la mise en place d'Internet est très facile, il te suffit de brancher ton modem au Mac.
Les risques d'infection sont quasi nuls, donc ne crains rien, relax et profite de ton Mac. :up:

• J’aime
Réactions: NightWalker
D'abord, bravo pour ton switch ;)
Pour la première mise en marche, ne t'inquiéte pas, c'est très simple.
Lorsque tu allume ton Mac pour la premiére fois, il te demande ta langue, ton nom, etc. pour configurer ton premier compte et ton les réglages basiques.
Tu n'as pas vraiment besoin de brancher ton modem pour le début, a moins que tu ne veuilles t'enregistrer tout de suite (?).

En ce qui concerne les virus: ne t'inquiétes* pas ;)
Pour le moment, il n'y a pas de vrai virus sur mac, c'est à dire que tu ne risque rien, à par si tu le cherche vraiment :D
Il y a un firewall intégré, mais je crois qu'il est désactivé par defaut. Sur ton mac, tu ne risque pas de choper des merdes en étant seulement connecté, c'est totalement different de Windows, donc pas de paniques. Nombres d'utilisateurs n'ont ni anti-virus, ni firewall, et s'en portent très bien.

Il faut bien te dire que ce n'est pas comme sur PC, où le temps de configurer ton anti-virus, tu es déjà attaqué :D

Donc: pas indispensable de mettre internet dès l'écran de configuration, et aucun risque d'inféctions dès le début.

Bon switch :) :zen:

Edit: Hum, toasted :D

Juste une chose : si tu as encore le choix de ton modem, préfère un modem éthernet plutôt qu'USB. Certains drivers de modem USB sont mal adaptés et posent des problèmes sous OSX.
Mais sinon, pas d'inquiétude, tout devrait bien se passer.
Et puis il y a plein de monde pour aider ici.
Bienvenue :)

Il faut bien te dire que ce n'est pas comme sur PC, où le temps de configurer ton anti-virus, tu es déjà attaqué :D

C'est justement ce qui m'était arrivé avec mon PC, le temps de mettre à jour l'anti virus et j'avais un cheval de troie.

Ouf, je me sens déjà mieux, vos réponses sont très rassurentes. J'ai hâte de commencer. J'aurai surement encore plein de questions dans les jours à venir, j'essayerai quand même de ne pas trop vous embeter ;) .

Encore merci pour vos réponses!

et quels sont les risque d'infection lors des débuts.

mercryl.jpg

A priori si c'est le câble, le modem est un modem ethernet... et si c'est Numericable, il n'y a rien à configurer. En revanche, il faut effectivement brancher le modem avant de commencer à personnaliser OS X. Le mieux est de le brancher avant même d'allumer ton Mac.

"Juste une chose : si tu as encore le choix de ton modem, préfère un modem éthernet plutôt qu'USB. Et puis il y a plein de monde pour aider ici."

Merci pour le conseil. Par chance j'ai un modem éthernet. Je trouve ce forum super chouette, on se sent bien moin seule dans cette aventure qu'est le switch.

Bonsoir et bienvenue sur le forum switch :coucou:
quel est ton fai ?

Merci beaucoup. Excuses-moi mais que veut dire "quel est ton fai"?

Merci beaucoup. Excuses-moi mais que veut dire "quel est ton fai"?
Regarde mon premier message : FAI = Fournisseur d'Accès Internet.

Et autre chose, je vois que tu "reprends" des messages d'autres personnes (pour y répondre), tu peux le faire de manière plus optimale en les "citant". Pour "citer" quelqu'un (donc répondre au message de cette personne en reprenant automatiquement son message dans ton texte, entouré des balises QUOTE) tu cliques sur le bouton
quote.gif
en bas à droite du message en question. ;)

Une bête question, comment faites vous pour avoir les citations avec un fond bleu?

Un petit conseil, lorsque tu veux "citer" un poste pour donner une réponse, tu n'es pas obligé de recopier le poste, tu as justement un bouton "citer" en bas à droite du poste... ;)

EDITH : zut... zut... grilled par chlorophylle :D :D :coucou:

• J’aime
Réactions: Macounette
Une bête question, comment faites vous pour avoir les citations avec un fond bleu?
Je viens d'y répondre juste au-dessus de ton message. :D Il faut utiliser le bouton
quote.gif
;)

Regarde mon premier message : FAI = Fournisseur d'Accès Internet.

Et autre chose, je vois que tu "reprends" des messages d'autres personnes (pour y répondre), tu peux le faire de manière plus optimale en les "citant". Pour "citer" quelqu'un (donc répondre au message de cette personne en reprenant automatiquement son message dans ton texte, entouré des balises QUOTE) tu cliques sur le bouton
quote.gif
en bas à droite du message en question. ;)

Tu m'a répondu avant même que je pose ma question. Merci! Donc j'essaye tout de suite.

Mon fai est Brutele, je vis en Belgique.

Un petit conseil, lorsque tu veux "citer" un poste pour donner une réponse, tu n'es pas obligé de recopier le poste, tu as justement un bouton "citer" en bas à droite du poste... ;)

EDITH : zut... zut... grilled par chlorophylle :D :D :coucou:
Les grands esprits se rencontrent. :siffle: :love::love:;)