Le switch qui va bien !

Mr_Monkey

Membre confirmé
17 Août 2006
51
6
37
Grenoble
Comme le veut la tradition je vais vous parler de mon switch :p

Avant de commencer je tiens a dire que j'ai connu les mac d'apple par un ami qui s'était acheté un macbook et qui, etant pleinement satisfait de son achat, ma saoulé pour que je vienne le tester et tout. Alors je le fais je vais le tester, et puis bon je dis que c'est interessant mais voila que j'ai pas trop envie, je joue les blazé quoi :p
Mais en fait en y reflechissant ce petit macbook me tentais bien et c'est un 28 que je me decide a commander le miens, oui MON petit macbook a moi ! je profite de la reduction etudiant de 12% en commandant sur l'appel store une machine ayant les caractèristiques suivante :

intel core duo : 1,83 ghz
disque dur : 80go
RAM : 1go

Bon pour les autres config c'est les memes pour tout les macbook et vous les connaissez surement par coeur.

S'en est suivi une longue attente que j'ai partagé avec quelques autre membres du site (qui on recu leurs macbook a peu près le meme jour que moi) et que je salut au passage :p
Lundi 18 septembre en rentrant des cours j'ai pu découvrir un carton posé sur mon lit, jubilation, extase.

Donc je débale tout, pas comme un fou, je prend mon temps et je decoupe attaches et scotch proprement avec un cutter. On peut dire que la machine est bien protégée en tout cas !

Enfin j'arrive au contenu du carton, tout ou presque est estampillé "designed by Apple", et je sors le macbook, qu'il faut encore debaler, idem pour le transfo et je le pose sur mon bureau et branche le chargeur.

J'attends quelques secondes.

Pendant cette attente je contemple la machine. Rien à redire, d'un blanc pur, d'un seul bloc, des lignes fines et epurées, une magnifique machine !

Je l'allume. "BZEUGUAAARG" un vieux bruit tout bizarre, je me dis "oula, il se passe quoi ?" et puis bon il s'allumme, je remplis les différents formulaires, il trouve ma connexion wifi, je rentre la clef WEP et voilaaaaa :

Macbook Opérationnel !

C'est impresionnant je dois dire :p

J'ai oublié de préciser que je n'avais jamais eu de mac avant donc a part avec ma relative expérience sur le mac de mon ami je decouvrais totalement l'univers de tiger. Et je ne suis pas deçu : au debut on galère un peu, non pas parce que ce n'est pas simple, mais justement parce que tout est trop intuitif et qu'on cherche toujours les complications ... alors qu'on a souvent tout sous les yeux. Je connais un peu les suptilités des systeme utilisant unix donc pour les preocessus qui restent lancé et tout ca ne m'a pas posé de problème.

A l'heure ou je vous écris mon switch est un succès et je n'envisage pas de retourner sous windws, alors evidement, je dois chercher quelques logiciels encore mais nul doute que je vais trouver et a ce moment la tout sera parfait et je ne m'occuperais de windows que pendant les cours :p

Je ne met pas de photos tout de suite car je vais tenter de faire un diapo perso en flash (le programmer et le designer moi pour le fun :p)
 
  • J’aime
Réactions: Matt74 et MamaCass
Bravo, & Félicitations à toi ! :up:

Le MacBook est une très belle machine : tu ne devrais pas être déçu... C'est marrant le coup du mec blazé en voyant un Apple chez un pote pour la première fois : moi aussi je l'ai joué comme ça, mais au bout de 10 mn devant sa machine, il me l'a tellement bien vantée et montrée et tout et tout, que j'en pouvais plus :rateau:

Si tu veux, jette un oeil sur le fil de mon switch : j'avais commencé à explorer l'univers des softs gratuits qui me semblaient utiles au début, etc etc...

C'est ici.


Et surtout... n'oublie pas les PHOTOS !!!
:D
 
Ils sont vraiment tout petits les McB... C'est bizarre que le clavier ait été remplacé par un pad tactile, non ? Et sinon, c'est quoi le gros truc blanc avec des touches à gauche sur la dernière photo ?

:rateau:

Blague à part, bravo, bon switch !
 
Ya pas à dire comme d'hab un superbe switch !
Tu veux pas m'essayer à convaincre ma copine ? Elle vient de changer d'avis pour revenir sur un HP :mouais: :rolleyes: ... forcément moins cher !
En tout cas, have fun, tu vas te faire plaisir crois-moi !!;) :up:
 
Ouip, c'est clair félicitation,

après 1sem et 1 jour d'utilisation de MacBook, c'est vraiment le pied....

Il fonctionne à merveille même si hier j'ai trouvé qu'il était bouillant en dessous (côté gauche)....

A part ça c'est de la pure satisfaction... :love::up:
 
Ya pas à dire comme d'hab un superbe switch !
Tu veux pas m'essayer à convaincre ma copine ? Elle vient de changer d'avis pour revenir sur un HP :mouais: :rolleyes:

QUOI ?!!!
Tu l'as frappée j'espère ! :mouais:

Fin du HS... :cool:
 
Bonsoir / bonjour !!!

Félicitations ! Je n'ai pas pu me connecter ces derniers temps pour cause de travail intensif alors je ne te félicite que maintenant. :D
Je vais même essayer de te mettre un "coup de boule" ! :siffle:

Tout comme toi je suis ravie de mon macbook :love:
Les photos là : http://isabel.fredbird.org/mac/

Amusons-nous maintenant :cool:
 
QUOI ?!!!
Tu l'as frappée j'espère ! :mouais:

Fin du HS... :cool:

Tout de même ! Je suis choqué par ta proposition ! Que font les modérateurs ?? mdr

Par contre ça montre bien à quel point la différence de prix et la facilité avec laquelle on peut se procurer des logiciels piratés sur PC mettent en difficulté Apple !
Alors que pour 1370 € (par l'Ofup) elle peut avoir un MacBook 13 pouces 80 Go et 512 de Ram, le HP 14 pouces lui coûte 900 € avec 100 Go et 1 Go de Ram ! Le calcul est vite fait... Plus de 400 € de moins !
Alors ajoutez à ça le fait qu'elle soit habituée à Windaube, et vous comprenez vite pourquoi elle est revenue sur sa décision ! Ca me fend le coeur de l'admettre mais bon elle ne doit pas être la seule, loin de là ! (de nouveau fin du HS)
 
Ben pourtant... Ma moitié m'a demandé hier si elle pouvait récupérer l'iBook G4 12" que je comptais vendre suite à l'achat de mon MBP...
Moi, naïvement, je pensais qu'elle préfèrerait se servir du Vaio 15,4" que j'avais avant le MBP... Il ne s'agit pas tout à fait de la même situation que la vôtre, puisqu'on a pas à mettre la main à la poche mais juste à choisir quelle machine garder, mais peut-être que la peur de la raclée et du placard l'a un peu aidé à faire le bon choix ;o)

Blague à part je partage complètement ton analyse sur la relation entre univers Mac et univers PC sur le plan "financier" (facilité d'accès à des logiciels piratés, habitude de travail, conformité à la "norme" ou à la majorité...).
En même temps, sur le plan "économique", acheter Mac relève beaucoup plus d'un investissement qu'acheter un PC.
Étant vendeur d'une machine et devant choisir laquelle vendre entre un iBook et un Vaio, je me rends bien compte à quel point le Vaio s'est dévalué par rapport à l'iBook, et combien ses données techniques, pourtant plus qu'honorables, sont mises à rude épreuve par la course à la puissance de l'univers PC (qui a dit au détriment de la qualité ? ;o)
Il faut les avoir les 400€ de différence, c'est vrai, mais au final, quitte peut-être à attendre un peu pour les réunir ou les économiser, je pense qu'opter pour le MacBook 13" serait un bien meilleur choix à long terme que le HP 14"... D'autant plus qu'il y a fort à parier, dans le cas du Mac, que les logiciels sortant dans 2 ou 3 ans pour Apple tournent plus que confortablement sur le McB, alors que dans le monde du PC... (ce n'est que mon avis, loin de moi l'idée de vouloir vous influencer)

Désolé pour ce long HS, je tenais juste à défendre un peu Apple sur ce point... Maintenant j'arrête, promis.
 
Me voila de retour, toujours sur mon macbook ! Apres une semaine d'utilisation c'est toujours la satisfaction qui est la mais par contre j'ai quelques petits soucis comme par exemple le fait que je n'arrive pas reorganiser les icones des dossiers ... elles sont dans tout les sens et je ne trouve pas comment les reorganiser.

autre chose qui m'ennerve un peu mon baladeur mp3 ne reconnait pas les dossiers et les musiques si je les met avec mon mac ... enfin si il les reconnait mais elles ne lisent pas dans l'ordre, je veux dire que le nom d'une chanson s'affiche mais c'est une autre qui est joué a la place, ralala ca me chagrine un peu.

Sinon j'ai une maghty mouse, plus pour me la peter que pour ses qualités, la molette est bien mais elle quand meme lente et pas très précise.
 
Me voila de retour, toujours sur mon macbook ! Apres une semaine d'utilisation c'est toujours la satisfaction qui est la mais par contre j'ai quelques petits soucis comme par exemple le fait que je n'arrive pas reorganiser les icones des dossiers ... elles sont dans tout les sens et je ne trouve pas comment les reorganiser.

autre chose qui m'ennerve un peu mon baladeur mp3 ne reconnait pas les dossiers et les musiques si je les met avec mon mac ... enfin si il les reconnait mais elles ne lisent pas dans l'ordre, je veux dire que le nom d'une chanson s'affiche mais c'est une autre qui est joué a la place, ralala ca me chagrine un peu.

Sinon j'ai une maghty mouse, plus pour me la peter que pour ses qualités, la molette est bien mais elle quand meme lente et pas très précise.


Heureuse de savoir que ton switch est une reussite totale!!! C'est egalement un qualificatif que j'utiliserais pour parler...du mien!!!!
Je fouille, j'y passe un temps fou, je clique partout, je cherche....MAIS JE NE RENOMME PAS MA MAISON (ça au moins j'ai compris!!!!!)....
:love: