Le symbole Euro et Word

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Vous comment vous faites pour taper le symbole € dans Word ? (particulièrement Office 2001)

Moi je fais option-$ mais ça marche pas pour tout le monde. D'autre font option-shift-R mais pareil ça marche pas pour tout le monde.

Pour certain ni l'un ni l'autre n'est dispo...
rolleyes.gif
 
Chez moi Option-Shift-R fonctionne pour avoir le symbole Euro sous Word 2001.
Mais auparavant, il a fallu que j'aille chercher dans Outils, Personnaliser, Clavier, la fonction qui était affectée à ce raccourci clavier pour la supprimer...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Chez moi Option-Shift-R fonctionne pour avoir le symbole Euro sous Word 2001.
Mais auparavant, il a fallu que j'aille chercher dans Outils, Personnaliser, Clavier, la fonction qui était affectée à ce raccourci clavier pour la supprimer...
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, c'est bien l'info que j'ai lu quelque part, la fonction affectée que j'ai trouvée est "Lier En Tête Pied Pg" mais dans personnaliser le clavier à "Lier En Tête Pied Pg" il n'y a aucun raccourcis que je peux supprimer...
confused.gif


Peux tu me donner des détails sur la façon avec laquelle tu as procédé ?
 
Dans outil, préférences, clavier, j'ai fait afficher toutes les fonctions, et j'ai fait défiler jusqu'à en trouver une correspondant à Option Shift R....

C'est un peu long, mais j'ai fini par trouver..; par contre, je n'ai plus en tête à quoi était affecté ce raccourci... désolé...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
J'ai retrouvé... c'est la commande FormatLierEntêtePieddePage qui a le raccourci Option-Shift-R...<HR></BLOCKQUOTE>
Je viens de le faire chez mon père et effectivement ça marche mais par contre Option-Shift-$ ne marche pas comme chez moi alors que pour Microsoft... http://www.microsoft.com/france/euro/etapes/mac.asp
 
J'ai retrouvé... c'est la commande FormatLierEntêtePieddePage qui a le raccourci Option-Shift-R...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
J'ai retrouvé... c'est la commande FormatLierEntêtePieddePage qui a le raccourci Option-Shift-R...<HR></BLOCKQUOTE>
Oui merci, j'ai trouvé aussi mais ça ne fonctionne pas chez moi. Cela me permet de taper une apostrophe ?!
Peut-être parce que chez moi option-shift-$ me permet de taper €...
De toute façon je viens de voir que "(e)" etait remplacé par € en correction automatique et ceci doit marcher pour tout le monde...

Merci
a+

[10 octobre 2001 : message édité par Cricri]
 
Hello,

Pour les lecteurs de SVM Mac, ils donnent une méthode page 116, avec Resedit, qui conciste à inverser les commandes de la touche $, ce qui a pour effet d'activer &#8364; à la place de $ ce qui est plus utile pour nous Européens qui n'utilisons le $ que rarement. Ce dernier reste toutefois accessible par la touche Option.


A + ...