Le temps réel de FCP…

otchoz

Membre confirmé
13 Mars 2001
99
2
53
FCP3 propose (si config apropriée) de calculer en temps réel certains effet (ceux qui apparaissent en gras).
Malgrès ma config, (emac 700 / 640 de ram / Jaguar) FCP3 me réclame un rendu sur ces effets !!
C'est quand meme très étrange, mais si y a de l'info je suis preneur…
Otchoz
 
Alors j'ai fait ces réglages et ça marche toujours pô !!

Dans les réglages audio/video > video externe :
- Visualiser pendant la lecture via : AUCUNE
- Visualiser pendant l'enregistrement : AUCUNE

Ya d'autre truc à régler peut etre ?

Otchoz
 
Ben, je derush directement de ma DV CAM (MVX1i canon) en utilisant le menu "consigner capturer". Jusque là c'est assez classique, les réglages de capture sont par défaut en pal 601 super blanc.

La carte pci de l'emac est -elle appropriée au fait ?? (NVDA.GeForce2MX)

Otchoz /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
Si jamais crée déjà des réglages perso qui ne soit pas ceux par défaut pour chaque onglet de préférences audio/vidéo et configure tout ça. Recrée un projet avec ces nouvelles préférences de capture et de séquence, refait une capture au besoin.

Ensuite va faire un tour sur cette page pour voir la compatibilité avec ta caméra y'a peut-être 2-3 trucs à savoir.

Une question : est-ce que les effets RT sont bien affiché en gras chez toi ?
 
l'affirmation que certains effets passent en temps réel n'est pas absolue - tout ceci est très relatif:
- une piste vidéo + 2 audio => en général pas de pb
- plusieurs pistes superposées => les effets en temps réel peuvent exiger le rendu
- ceci notamment si tu visualise tes séquences dans la time-line en haute résolution
en fait, la puissance du processeur y est pour qqch (FCP 3 est optimisé pour un double processeur)

pour ce qui est ta carte, elle devrait avoir un effet plutôt positif (je ne connais pas la tienne) mais à ma connaissance, il n'y a pas bcp de cartes qui améliorent les effets en temps réel : hormis la RTMac de Matrox, qui fonctionne seulement sous OS 9 et qui peine à sortir pour OS X, il y a encore sous OS X Kona, mais elle est très chère (vidéo non compressé).

Dans ton cas, avec un emac, je ne me ferais pas bcp d'illusion, le FCP étant plutôt destiné au PowerPC G4, double processeur /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Merci pour ces infos.
Pour répondre à 2 questions:
- oui je peut voir certains effet en gras.
- oui je peut lire normalement les clip qui n'on pas d'effet.

Pourtant d'après "l'aide FCP" ma config a l'air OK.
Y en a t-il un de vous qui utilise t-il le temps réel et si oui avec quelle config.

Ce serai quand même très énervant si mon G4 ne peut pas m'offrir cette fonction alors qu'Apple en fait un argument de vente
Otchoz. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
 
Bon déjà des forums (tous in english) pour aller poser ta question ailleurs aussi :

PostForum
FCP Planet
Les forums hébergés par Apple

J'utilise le temps réel avec tous les effets qui peuvent l'être (ceux en gras, surtout des transitions), la colorimétrie. Les mouvements réguliers de calque (l'animation), les proportions, l'opacité, l'échelle, le rognage, le titrage, sont aussi en temps réels avec du rush DV (soit précis - barre verte, soit évalué - barre jaune). Et tous ces effets sont cumulables entre eux tout en restant en RT.

Tu devrais y avoir accès en tout cas pour le service minimum. Quand cette fonction est sortie les G4 ne dépassait pas 867Mhz, donc...

(Bi-pro 1ghz, 1go de ddr)
 
Effectivement je dois etre victime de la puissance de ma machine ( j'suis vert!!!)
Puisque après avoir esssayé tous les effets en gras il y en a juste un qui fonctionne en TR >>Correcteur de couleur>> (barre verte dans la time line )
Donc forcement et en toute logique, si il y en a une, c'est du GHZ qui me manque…
Merci a tous.
Otchoz /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
Les effets (filtres) il y en a qu'un qui fonctionne en RT oui. Par contre les transitions, une quinzaine. Autrement c'est les paramètres d'animation, de scale (ce que je décris plus haut).