le terminal et les disque externes ??

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bonjour à tous

j'ai récemment acheté un disque externe firewire LaCie 120 Go qui fonctionnait à merveille et depuis hier il ne veux plus monter sur mon bureau. j'ai essayé mon cable qui n'est pas en cause puisqu'il marche avec un aure périphérique firewire.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Parce que ni Utilitaire de disque (ni outil disque dur sous os9) dur ni Norton utilities ne voient le disque.
y-a-t-il une ligne de commande dans le terminal qui permette d'attaquer les disque externe et éventuellement de les réparer ???

merci pour l'aide éventuelle :

Si tu ne vois rien dans "Information système" ni sur OS X ni sur OS 9, et si OS 9 ne voit pas le disque, alors que ton cable est bon... Essaye peut etre sur une autre machine, sinon, comme le disque est neuf (ou presque), a ta place je le ramènerais a la garantie... Mais d'autres auront surement de meilleures idées que moi ;-)

ça s'est arrivé à un copain, il n'arrêtait pas de reformater le disque, et même après l'avoir reformaté, X soit ne le voit pas soit le voit comme un disque non initialisé. Je ne me souviens plus le début, mais on a décidé d'enlever l'utilitaire de Norton, et là miracle. Depuis, ça marche sans problème...

Tu peux peut-être essayé en desinstallant ton Norton disk utilities, avec un peu de chance...