Le thread dont tu es le héros (2)

Tu te réveilles, et

• Kate est là, à côté de toi, elle dort.

Votes: 8 33,3%
  • Kate n'est plus là. Un mot est sur l'oreiller.

Votes: 9 37,5%
  • Le téléphone sonne. L'inspecteur Fox souhaite te parler.

Votes: 5 20,8%
  • On frappe à la porte. C'est ton éditeur.

Votes: 2 8,3%

• Total voters
    24
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.

krystof

Membre expert
Club iGen
2 Octobre 2002
9 415
505
Derrière toi !
1ère partie

La sonnerie du téléphone me réveilla.
Ce n'est qu'au bout de la sixième que je me décidais à décrocher.
- Oui ?
- Ce... C'est moi Kate... J'espère que je ne te dérange pas ?
- Oui... Heu... Non. Enfin, je ne sais pas trop. Comment as-tu eu mon numéro, je ne suis pas dans l'annuaire ?
- Oh tu sais, ils ne sont pas très malins dans ta maison d'édition. Une femme, s'adressant à un homme, obtient toujours ce qu'elle désire.
- Que veux-tu Kate ?
Je m'allumais fébrilement un mégot, faute de pouvoir me resservir un verre.
- Tu as l'air fâché, je me trompe ?
- Oui, je le suis. Je déteste mon éditeur. Comment a-t-il osé te donner mes coordonnées ? C'est vraiment la porte ouverte à n'importe quoi !
- Ne mets pas en cause ton éditeur, il s'agissait simplement de son secrétariat.
"En parlant de porte ouverte, serait-ce le cas de la tienne à mon égard ? Je suis en bas de chez toi, dans une cabine.
- Et en plus ils t'ont donné mon adresse...
J'étais de plus en plus déstabilisé. Comment pouvait-elle faire preuve d'une telle audace après toutes ces années ? En temps normal, j'aurais raccroché depuis longtemps. Mais là, le temps n'était plus normal depuis 3 jours. Je me suis entendu lui répondre oui. Fébrilement, j'ai raccroché le combiné et, quelques minutes après, elle sonnait à la porte. Me recoiffant brièvement avec mes mains, camouflant un cadavre de bouteille sous le divan, j'ai lentement ouvert la porte. Je n'ai pas eu le temps de placer un mot (lequel d'ailleurs, je n'en avais pas la moindre idée) qu'elle s'est précipitée sur moi, sur mon visage, sur mes lèvres.
Nos vêtements, éparpillés partout dans l'appartement, laissaient deviner la fougue avec laquelle nous venions de nous retrouver. Elle était allongée à mes cotés, fumant une cigarette.
- Si je m'endors, quelques instants, seras-tu encore là à mon réveil ou faudra-t-il que j'attende encore 25 ans, ai-je péniblement articulé.
- À ton avis ?
- De toute façon, dans 25 ans, je serai mort. À toi de voir en fait, je m'en moque.
J'ai fermé les yeux.
Nous étions tous les deux, sur Regent Street, progressant difficilement dans cette foule, étrangement oppressante. Kate me parlait, mais je n'entendais pas. Je n'entendais personne d'ailleurs, si ce n'est le bruit incessant des taxis et des bus. Les gens me regardaient et rigolaient frénétiquement. Kate me devançait légèrement. Nous approchions de Picadilly Circus. Nos mains se sont séparées et elle s'est retournée, me faisant face, marchant maintenant à reculons. Je n'entendais toujours rien. La distance entre nous ne faisait qu'augmenter. Kate a traversé la rue. Lorsque j'ai vu cette masse rouge qui se précipitait sur elle à toute allure, il était déjà trop tard. Je n'ai rien pu faire. Elle n'entendait pas mes cris et ne prêtait pas attention au klaxon du chauffeur. Je voulais me précipiter sur elle pour la détourner de la trajectoire du bus, en vain. Mes pieds semblaient scotchés au bitume. La foule avait maintenant disparu. Nous étions seuls dans le plus lourd des silences. Les panneaux publicitaires de Picadilly Circus venaient brusquement de s'éteindre. Elle m'a regardé avec un léger sourire, et a fermé les yeux avant d'être violemment percuté.
Je me suis réveillé en sursaut, dans un bain de sueur.

• J’aime
Réactions: le_magi61
bon elle est là. et alors? Il la jette? Elle lui fait le petit dej? Il lui colle un bourre pif en lui disant "c'est à c't'heure là que tu rentres?"

J'ai décidé de vous la laisser pour la journée ;) :D

Mais non, qui c'est qui a voté pour Mulder, c'est pas possible de se faire réveiller 2 fois par le téléphone en 2 paragraphes ;)

J'avoue ma déception. Quand j'ai vu arriver la scène d'amour, j'ai pensé : « Tiens, ce coup-ci il va nous donner le choix entre l'hélicoptère moldave, la toupie finlandaise, le grand huit béarnais et la levrette persane... » :D :love:

Mais cette fois encore, la suite s'impose d'elle-même. Kate ne peut pas être là, tout comme elle ne peut pas ne plus être là d'ailleurs, puisqu'elle n'a jamais été là si ce n'est dans le rêve du narrateur. Cela élimine d'office les solutions 1 et 2. Quant à l'éditeur, ma foi, je n'en connais aucun mais si j'en connaissais je serais surpris qu'il cherche à me rencontrer ailleurs que dans un lieu public où l'on puisse le voir en ma compagnie (la vanité des hommes...) :D Exit donc la réponse 4. Il ne reste plus donc, c'est mathématique, que ce brave inspecteur Fox, lequel téléphone d'ailleurs pour annoncer la mort de Kate, ce qui ne manquera pas de plonger le héros dans des abîmes de perplexité (vu qu'il vient d'en rêver de sa mort. Pas la sienne. Pas celle de l'inspecteur non plus. Celle de Kate, bande de nases, faut suivre !!!) :D

DocEvil a dit:
J'avoue ma déception. Quand j'ai vu arriver la scène d'amour, j'ai pensé : « Tiens, ce coup-ci il va nous donner le choix entre l'hélicoptère moldave, la toupie finlandaise, le grand huit béarnais et la levrette persane... » :D :love:

Pour ça, il aurait fallu que je détaille les positions à l'aide de figures. Seul un tordu comme toi pratique l'hélicoptère moldave :D

En plus, je n'aime pas la levrette persane. Je préfère de loin la brouette japonaise.

krystof a dit:
Pour ça, il aurait fallu que je détaille les positions à l'aide de figures. Seul un tordu comme toi pratique l'hélicoptère moldave :D

En plus, je n'aime pas la levrette persane. Je préfère de loin la brouette japonaise.
Faut reconnaitre que la levrette persane est pas mal, quoique j'ai une petite préférence pour la toupie siberienne... :p
Sinon, vraiment bonne ton idée. :up:

moi, j'ai une certaine affection pour la pratique du double Grand Shinook inversé :love: :D :D :D

Fab'Fab a dit:
moi, j'ai une certaine affection pour la pratique du double Grand Shinook inversé :love: :D :D :D
Je ne connais pas celui la :rose:, tu peux me faire un petit schéma :p :p :D :rateau:

le_magi61 a dit:
Je ne connais pas celui la :rose:, tu peux me faire un petit schéma :p :p :D :rateau:

C'est compliqué à dessiner. Faudrait que je te montre en photo.
:siffle: :D :D :D :D

le_magi61 a dit:
Sinon, vraiment bonne ton idée. :up:

Oh, mais il y a eu des précédents ! (Voir figure là) Par contre, à ma connaissance, il n'y en a pas eu qui ait le même succès ni qui ait été aussi simple et ludique. :up: ;)

a voté : Kate n'est plus là. Un mot est sur l'oreiller. :heu: :p :p :p

Fab'Fab a dit:
Le grand luxe en effet ... mais pratiquement réservé aux unijambistes!! ;)
je lui préfère le girophare américain ou le tourniquet espagnol
On pourait citer aussi la langouste péruvienne ou le casse-noisettes katangais .. !
Mais les jours de grande forme je me tourne vers le must du must .. le panier de la paysanne! :up:

:love: :love:

Fab'Fab a dit:

Oui, mais on ne peut pas le faire partout, faut que ce soit haut de plafond, parce que depuis le haut de l'armoire ... :casse: :siffle: :rolleyes:

:D

P... de vBulletin de m... Non seulement il nous empêche de coudbouler quand on veut, mais en plus il met des batons dans les roues de nos posts ! :rateau:

Grug a dit:
pas moi, je suis sur qu'elle ronfle, il faut verifier ! :o :D :p

Raaaah de putain de coupd'boule de chierie ! :o :mad:

Moi j'veux verifier si elle pete au lit.

Pis quand elle se lève, est ce qu'elle le bouscule ? il ne se reveille pas ? comme d'habitude en fait nan ? :D

[QUOTE='[MGZ]Moi j'veux verifier si elle pete au lit.
[/QUOTE]

[MGZ] Bassman
ModéraTroll

Statut
Ce sujet est fermé.