Nous sommes tous sujets à de petites colères passagères pour des broutilles sans importances qui nous pourrissent le quotidien parce qu'elles tombent au mauvais moment et auxquelles nous réagissons parfois de manière un peu disproportionnées...
Alors,
parceque ces forums ne sont pas un lieu où vomir bêtement sa frustration,
parcequ'à bien y réflechir, les situations sont souvent comme les gens, à multiples facettes,
enfin, parceque ça fait du bien de voir la vie en rose à petites fleurs (enfin... métaphoriquement parlant, bien sûr)
POSITIVONS !! (Lorie, démon gnangnan, sort de ma tête !!!)
Exemple :
Mon fils aîné ce matin ne voulait pas prendre son médicament. Il m'a expliqué calmement que ce n'était pas bon et qu'il n'avait plus mal, qu'il était guéri.
Il a trois ans et demi.
j'ai toujours voulu ça pour mes mômes : la réflexion, le dialogue plutôt que l'obéissance idiote.
Maintenant que j'écris ces lignes, je suis super fier de lui et ma colère de ce matin m'apparaît pour ce qu'elle fut : ridicule.
Je vais passer une bonne journée et, ce soir en rentrant, le serrer dans mes bras.
Voilà, vous voyez le trip ?
Alors à vous.
Alors,
parceque ces forums ne sont pas un lieu où vomir bêtement sa frustration,
parcequ'à bien y réflechir, les situations sont souvent comme les gens, à multiples facettes,
enfin, parceque ça fait du bien de voir la vie en rose à petites fleurs (enfin... métaphoriquement parlant, bien sûr)
POSITIVONS !! (Lorie, démon gnangnan, sort de ma tête !!!)
Exemple :
Mon fils aîné ce matin ne voulait pas prendre son médicament. Il m'a expliqué calmement que ce n'était pas bon et qu'il n'avait plus mal, qu'il était guéri.
Il a trois ans et demi.
j'ai toujours voulu ça pour mes mômes : la réflexion, le dialogue plutôt que l'obéissance idiote.
Maintenant que j'écris ces lignes, je suis super fier de lui et ma colère de ce matin m'apparaît pour ce qu'elle fut : ridicule.
Je vais passer une bonne journée et, ce soir en rentrant, le serrer dans mes bras.
Voilà, vous voyez le trip ?
Alors à vous.