Le thread qui positive sa mère

Statut
Ce sujet est fermé.

iKool

Membre expert
Club iGen
25 Août 2005
1 207
90
55
parti loin
Nous sommes tous sujets à de petites colères passagères pour des broutilles sans importances qui nous pourrissent le quotidien parce qu'elles tombent au mauvais moment et auxquelles nous réagissons parfois de manière un peu disproportionnées...

Alors,
parceque ces forums ne sont pas un lieu où vomir bêtement sa frustration,
parcequ'à bien y réflechir, les situations sont souvent comme les gens, à multiples facettes,
enfin, parceque ça fait du bien de voir la vie en rose à petites fleurs (enfin... métaphoriquement parlant, bien sûr)

POSITIVONS !! (Lorie, démon gnangnan, sort de ma tête !!!)

Exemple :
Mon fils aîné ce matin ne voulait pas prendre son médicament. Il m'a expliqué calmement que ce n'était pas bon et qu'il n'avait plus mal, qu'il était guéri.
Il a trois ans et demi.
j'ai toujours voulu ça pour mes mômes : la réflexion, le dialogue plutôt que l'obéissance idiote.
Maintenant que j'écris ces lignes, je suis super fier de lui et ma colère de ce matin m'apparaît pour ce qu'elle fut : ridicule.
Je vais passer une bonne journée et, ce soir en rentrant, le serrer dans mes bras.

Voilà, vous voyez le trip ?
Alors à vous.

• J’aime
Réactions: quetzalk
C'est clair que coller une torgnole à son lardon dès le matin, ça calme - surtout après une bonne bouteille de blanc.

:zen:

Tout à fait...

Quelques blanc limés au bistrot, et aprés on passe à l'éducation cognitive (quand on cogne...:D)

iKool a dit:
Alors,
parceque ces forums ne sont pas un lieu où vomir bêtement sa frustration,

ça tu peux être sur que ça va plaire..:D

C'est vrai, le poulpe aussi faut le frapper...

...une bonne explication à 5 doigts est parfois plus parlante qu'un long discours :D :D :D ça soulage la frustration et comme ça on vient sur les forums détendus :zen:

Aaaahhhhh.... Que serait donc un thread sans flood ????
Un truc un peu chiant, sans doute.
(D'ailleurs, je me demande : supermoquette et DocEvil, y font la grass'mat ?)

Bon :
Je ne bat pas mes gosses car un jour ils seront plus costaud que moi.
Le matin, mieux vaut un bon gros rouge - comme ça, en plus d'être bête à cogner tout c'qui bouge tu pues bien de la gueule et ça, ça impressionne l'adversaire !!!

Villageoise forever !

Ce fil est du gâteau. Merci à tous ! J'attends la suite avec impatience :up: :D

PS. à 3 ans et demi, on apprécie souvent qu'un gamin discute. Après, des fois, on s'en lasse un peu ! :D (Le mien a bientôt 11 ans et est du genre à ergoter pire que son père, c'est épuisant ! :D )

Luc G a dit:
Ce fil est du gâteau. Merci à tous ! J'attends la suite avec impatience :up: :D

PS. à 3 ans et demi, on apprécie souvent qu'un gamin discute. Après, des fois, on s'en lasse un peu ! :D (Le mien a bientôt 11 ans et est du genre à ergoter pire que son père, c'est épuisant ! :D )

Trouve lui un bon collège militaire... :D :D :D

PATOCHMAN a dit:
Déjà, que les gens continuent à avoir des gosses dans ce monde foutu ; ça m'enlève toute envie de positiver...:hein:

Le cynisme ressort du désir de mort - puisque tout est connu comme laid et immuable, pourquoi continuer à vivre ?

Les mômes sont le meilleur antidote au cynisme - pour eux tout est beau parce que neuf et inconnu.

Les ténardiers de tous genres qui des mômes font des répliques désabusées et tristes d'eux-mêmes sont les plus gros producteur de la laideur du monde.

Luc G a dit:
De l'eau ! tu te rends compte, le public du bar va pas comprendre ! :D
ok, je fais le public...

.... :mouais:

j'ai entravé que dalle à c't'histore de flotte... :confused:

(c'est bon, la, je l'fais bien? j'ai bon, j'ai bon? )

iKool a dit:
Les ténardiers de tous genres qui des mômes font des répliques désabusées et tristes d'eux-mêmes sont les plus gros producteur de la laideur du monde.

Attention, les vrais gosses aux Thénardier n'étaient pas si tristes : une amoureuse, un Gavroche qui ne respirait pas la tristesse : peut-être que les chiens peuvent faire des chats après tout ! :D

iKool a dit:
Le cynisme ressort du désir de mort - puisque tout est connu comme laid et immuable, pourquoi continuer à vivre ?

Les mômes sont le meilleur antidote au cynisme - pour eux tout est beau parce que neuf et inconnu.

Oui... Ca a d'ailleurs été prouvé scientifiquement... J'adore ce genre de thèse rassurante :love:

Statut
Ce sujet est fermé.