Le thread qui positive sa mère

Statut
Ce sujet est fermé.
Lorna a dit:
Je pense un p'tit peu comme LucG sauf que moi je l'exprime très mal (ce que je pense :D) ! :D

Il faut éviter effectivement les lieux communs, je n'ai pas été une grande révoltée (déjà gamine j'étais pas bien grande :siffle: ) ..je n'en suis pourtant devenue une "psychopathe" ... :rolleyes:

Si j'ai bien compris pour le moment ton enfant à 3 ans et demi, je ne sais pas si le jour ou tu te retrouveras en face de lui "ado" tu auras suffisemment de recul et d'objectivité pour te dire :

..aussi calement que ça :siffle:

A cet âge-là on est loin des grandes discussions philosophiques avec son p'tit bout, lors des innombrables promenades, main dans la main ... :rolleyes: (soupir)

Il m'est sans doute arrivé adolescente ou non de me dire : "moi je ferai jamais ça avec mes enfants" .. ce fût vite oublié une fois mère, et parfois il y à quelques résurgences ... c'est là que je réalise qu'ils n'avaient pas forcément tort mes parents :D
Pourtant gamine je trouvais absurde, idiot ou autre :rolleyes: .. alors j'essaie de garder ça à l'esprit la différence de point de vue parents/enfants et de le dire clairement à ma fille (genre là tu penses surement que je suis une co*** mais tu verras plus tard :o tu comprendras ma chérie ! :D)

Une chose est sûre aussi, "avant" on entrait dans l'adolescence ..plutôt on grandissait maintenant on nous parle partout de la "crise d'ado par ci" "les adolescents en crise" par là ... peur quand même (ils ont leurs propres magazines, leurs langages, leurs codes, c'est presque un monde à part! :D) :eek: c'est à faire
- "Bonjour je voudrais un contrat de parents à duré déterminée s'il vous plait"
-"Oui quelle durée vous faudrait-il" ?
-" ... :hein: ben 12-13 ans peut-être ..."

Toujours est-il .. que le résultat est qu'à 9 ans ils ont déjà bien en tête qu'ils sont des futurs "ados" . .. :rolleyes:

Ma fille aînée n'a que 11 ans, ça s'approche à grands pas, je ne sais absolument pas comment elle évoluera, et comment je réagirai ...

Quand mon fils sera ado, il est probable :
1/ Qu'il me prendra pour un vieux con
2/ Que je prendrais ça avec beaucoup moins de philosophie que maintenant.....
(j'aime bien faire des listes)

On verra, mais je pense comme toi qu'il est important de se souvenir de sa propre adolescence.
Et puis ce terme de "crise"... Peut-être pas le mieux choisi.

Si ça se trouve, en fait, j'angoisse et je répète des grands principes pour essayer de me rassurer, qui sait ?

J'irais à la Fnac :
"L'ado pour les nuls, vous avez ?
- Oui, toute une collection : le langage, les fringues, etc. Il vous faut lequel ?
- Oh merde ! Ben tous !"

Mais t'as vu, hein ? J'ai mis un peu d'eau dans mon vin sur le psychopathe.

iKool a dit:
Cela dit, sans sombrer trop dans le déterminisme, si le passé ne conditionne pas toujours l'avenir, ignorer son passé, n'est-ce pas se condamner à en refaire les erreurs ? (lieu très commun, surtout en histoire, mais dont je pense qu'il n'est pas si faux que ça)

Tout à fait d'accord : ne pas ignorer son passé, ça n'aide pas forcément à faire mieux, mais au moins à prendre conscience qu' on n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on voudrait être :D

iKool a dit:
J'ai réussi à caser 5 fois "exhutoire" dans un post, j'aurais pas cru !
Ça fera donc 5 fautes d'orthographe dans un post. :D :D :D (enfin au moins :D )

• J’aime
Réactions: Nephou et dool
Luc G a dit:
TÇa fera donc 5 fautes d'orthographe dans un post. :D :D :D (enfin au moins :D )

mouarf!! :D

Luc G a dit:
Tout à fait d'accord : ne pas ignorer son passé, ça n'aide pas forcément à faire mieux, mais au moins à prendre conscience qu' on n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on voudrait être :D

Ça fera donc 5 fautes d'orthographe dans un post. :D :D :D (enfin au moins :D )

La preuve qu'on ne peut pas oublier son passé : j'ai toujours été nul en orthographe, j'ai même réussi un trimestre à avoir zéro de moyenne...

Saloperie de mot compliqué !!!

iKool a dit:
La preuve qu'on ne peut pas oublier son passé : j'ai toujours été nul en orthographe, j'ai même réussi un trimestre à avoir zéro de moyenne...

Il ne faut jamais désespérer : j'ai un copain qui s'était fait coller au bac à cause d'une note abyssale en anglais (1 ou 2, je ne sais plus). Il est aujourd'hui traducteur (anglais bien sûr, et d'autres langue) à la Commission Européenne. :D

Luc G a dit:
Il ne faut jamais désespérer : j'ai un copain qui s'était fait coller au bac à cause d'une note abyssale en anglais (1 ou 2, je ne sais plus). Il est aujourd'hui traducteur (anglais bien sûr, et d'autres langue) à la Commission Européenne. :D

Tu me rassures.
Si le chomage m'attrappe (et vu le nombre d'indiens qui savent faire la même chose que moi pour beaucoup moins cher...) j'irais proposer mes services chez Gallimard, comme correcteur.

iKool a dit:
Tu me rassures.
Si le chomage m'attrappe (et vu le nombre d'indiens qui savent faire la même chose que moi pour beaucoup moins cher...) j'irais proposer mes services chez Gallimard, comme correcteur.
nan mais faut pas prendre les extêmes non plus :siffle:
:D

semac a dit:

C'est sûr que si Gallimard tombe sur mes interventions sur ce forum...

"Si t'es pas sage, Gallimard, Papa va appeller iKool pour corriger tes livres !
- Nan, pitié, tout mais pas ça !
- Bon, alors tu finis ton Goncourt et tu t'essuies gentiment la bouche.
- Oui papa."

Et voilà, maté le Gallimard !

(Mais que raconte-je ? Mais que raconte-je ?)

semac a dit:

Dans l'avant-dernière édition de la recherche du temps perdu à la pléiade, il y avait quelques fautes d'orthographe, alors sur macgé, on est bien excusable, non ! :D

(Je n'en ai pas encore trouvé dans la dernière mais d'une part je dois y faire moins attention ; d'autre part vu que je fais de plus en plus de fautes moi-même, ce n'est pas sûr que je les voie. :D )

Luc G a dit:
Dans l'avant-dernière édition de la recherche du temps perdu à la pléiade, il y avait quelques fautes d'orthographe, alors sur macgé, on est bien excusable, non ! :D

(Je n'en ai pas encore trouvé dans la dernière mais d'une part je dois y faire moins attention ; d'autre part vu que je fais de plus en plus de fautes moi-même, ce n'est pas sûr que je les voie. :D )
Moi, je l'ai lu en poche (la pléiade, c'est cher) - je n'ai pas vu de fautes, surprenant, non ?
(j'étais au service militaire. "Sodome et Gomorrhe ??? C't'un truc de pédé, ça, non ?" - un petit con qui ne risquait pas l'accident cérébral et était passé sous-off à la force des bras)

[MGZ] BackCat a dit:
oula.. l'armée... Je sens que ça va glisser encore un peu plus :D :D
Oui, surtout que dire des trucs positifs sur l'armée...
Oups, faute ! On ne critique pas la grande muette.

[MGZ] BackCat a dit:
Allez vas-y quand même... De toutes façons, t'es pas à une connerie près...
Ca... Je ne te le fait pas dire.
Mais non, j'éviterais le sujet.

Moi B positif (sang milésimé, ca se deguste)...

Bref, moi j'ai passé une putain de journée dans une vitrine a 40 degrés, je suis revenu crevé, plus de force...
J'ai donné le biberon a mon gamin, et là c'était comme si j'avais pris 20 supradines....
Faisez de mômes qui disait...

:up:

NED a dit:
Moi B positif (sang milésimé, ca se deguste)...

Bref, moi j'ai passé une putain de journée dans une vitrine a 40 degrés, je suis revenu crevé, plus de force...
J'ai donné le biberon a mon gamin, et là c'était comme si j'avais pris 20 supradines....
Faisez de mômes qui disait...

:up:
Les bib' de nuit, ça permet de se sentir solidaires des insomniaques qui n'ont que la télé pour occuper leurs insomnies...
Les bib' de nuit m'ont permis de voir 8 foit le même passage du même concert de Louis Chedid (merci la 6, maintenant, je hais profondément Louis Chedid !!) et tout un tas de gens qui marche dans des champs avec un fusil à la main - plus dez clips idiots, des séries pour attardés, des rediffusions de trucs qu'on voulait déjà pas voir la première fois...

Statut
Ce sujet est fermé.