le ti et l'ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
pour jouer, poure les futurs jeux a venir... l'ibook 700 avec sa radeon 16 mo est il si a la traine ? il fait combien de fps dans des gros jeux lourds... ? le titanium est il vraiment bcp plus puissant pour les jeux ?

le Titanium est effectivement beaucoup mieux pour jouer à cause de
PBook / iBook
bus système 133Mhz / 100 Mhz
carte graphique ATI Mob. Radeon 7500 32Mo /ATI Mob. Radeon 16Mo
écran 15.2'' / 12.1'' ou 14.1'' (pour le confort du jeu, pas les perfs...)

l'iBook s'en sort avec des jeux actuels en baissant beaucoup les détails, mais sur les prochains jeux style War3 (16 Mo vidéo minimum) ou dans plus longtemps UT2003 ça va être chaud.

Tout dépends de combien de temps tu veux le garder.

Qui a un iBook pour témoigner de son expérience ?
grin.gif

Par contre ne pas oublier qu'un portable reste un portable et ne remplace pas (pour les jeux) un G4 classique...

Bonjour,

Je possède un iBook 600 avec une ATI de 8mo de VRAM (je pense).
Effectivement pour jouer à des jeux vidéos 3D, la carte est un peu limitée. Baldur's Gate II rame légèrement (surtout sous MacOs 9) notamment. Mais je pense que le nouvel iBook embarquant une carte de 16 mo fera largement l'affaire. Du moins pour le moment car il ne me semble pas qu'il soit possible de changer les cartes graphiques dans les portables Apple.
Par contre, pour reprendre les idées d'Elendil, il est juste de dire qu'un portable n'est pas adapté à cette utilisation. Les jeux vidéos usent énormement de ressources machine et font travailler en permanence carte graphique, processeur et lecteur interne. Je constate déjà avec mon iBook la chaleur qu'il peut dégager. Avec ce genre d'utilisation en permanence je ne prédis pas un long avenir à votre portable.

pour temperer legerement...sur un TI 800, tt les jeux meme les tt derniers tourne parfaitement meme en high settings (coul 32, detail high et la resol max pour l'ecran 1280x854.(sur RTCW)
La seule chose que je laisse au desktop c'est la durée de vie car la carte on peut la changé.. un GF TI ou une radeon 8500 vont deja bcp mieux que la 7500 du titanium..mais celle-ci va deja tres bien.. pour unreal 2...la je pourrai plus utiser les huate resolution...on verra.. sinon la chaleur oui bof les deux ventillos se mettent en route apres =- 20 min de jeux et apres se coupent et reprennent alternativement.. le clavier doit par contre souffrir ..
donc po aussi bien qu' bon desktop oui..mais la pour le moment on sait tt faire avec..
wink.gif
c'est deja tres bien mais c'est auusi bcp plus cher..d'ou si UNIQUEMENT pour jouer.. po imac, po Emac, po ibook.. un quicksilver d'occase avec une ATI 8500..me parrait le meilleur choix..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
C'est tout vu ce sera du 640*480 pour unreal 2...

rien a voir mais juste un p'tit message pour Elendil : J'ai vu la dernière B.A de LOTR et tu m'as l'air très bien dedans
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Un copain d'un magasine web PC a fait quelques bench avec une version pour la presse d'UT 2003 (c'est totalement non officiel, donc ca peut changer totalement par rapport a la version finale). Mais sur un TBird 1,4Ghz, 512 Mo de DDR, RADEON 8500 DDR il fait du 70 fps en 800x600, avec des réglages en high pour les textures et les effets. En comparaison, sur UT tout court, avec ma config un peu tweaké, il est entre 150 et 400 fps en 800x600 OpenGL. Donc, ni l'iBook, ni le Ti seront vraiment aptes a le faire tourner UT2k3 convenablement (c'est un jeu online ... le 60 fps de moyenne c'est le minimum vital pour bien jouer, surtout que le gameplay est ultra rapide, pour la petite partie par mois, ca doit passer ... et encore).

Pour les jeux de maintenant, et WarCraft III, l'iBook fera parfaitement l'affaire, et avec le Ti c'est extase
grin.gif
Bien entendu sur l'iBook, faut pas pousser trop la résolution et les effets.

@+

Guillaume

[03 juillet 2002 : message édité par [MGZ]Slug]

faudra que je change mon TI 800 pour un TI 1.2 avec radeon 8500 mobility
wink.gif
nan je deconne je le garde pour minimum 2 ans..faut tt de meme du temps pour l'amortir... enfin il sortira avant 2 ans unreal 2? car avec le temps de partage sue mac...meme si unreal 1 a ete quasi dispo mac directement... rien a voir oooossi je suis preneur pour une chite partie de RTCW mp.. si qq veut bien ,comme deja demandé, me chaperonner
wink.gif

[03 juillet 2002 : message édité par Cypher]

Ben g un ibook 600 384mo de ram
pourntout les jeux du moment c parfait....
sauf WarIII,je c pas qui a dit que ca irai pour ce jeu ,mais je confirme qu'on est au bord de l'injouabilité....
c pas fluide et pourtant je suis en 640x480 en 16 bits ,textures :LOW
,effects OFF*

Rectificatif ,je viens de recevoir al version fr du jeu par la poste ce matin ,en effet ca reste jjouable sous os 9 , os X g meme pas essayer....

C clazir ,ya des gars qui maitrisent ,surout les orcs ,ils m'ont ll'air tres puissants et parfait pour les rushs ultra rapide.....
tu construit un heros (le troisième) qqu grunts ,et si l'aut il a les nights elves ,il est quasi mort ,ou il agonise grave....
Par contre g crosié un mec ,je crois qu'il ai bien partit pour prndre la tet du leader...
le gras deaj il commence ,pour sa race ,il met aleatoire....
,finalement il a les undeads...
je me dit ca y est c bon pour moi ,ben je mme suis fait laminer en 2 min chrono.....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Donc, ni l'iBook, ni le Ti seront vraiment aptes a le faire tourner UT2k3 convenablement (c'est un jeu online ... le 60 fps de moyenne c'est le minimum vital pour bien jouer, surtout que le gameplay est ultra rapide, pour la petite partie par mois, ca doit passer ... et encore).
[03 juillet 2002 : message édité par [MGZ]Slug]
<HR></BLOCKQUOTE>

Sur le anciens TI ca va encore plus ramer. Mais rassure-moi UT2 permet quand même de jouer en solo comme le premier ?

Non g pas essayer mais je c que c meme pas la peine d'essayer ,non non ,moi je fais unniquement du 1vs1 sur bnet...
pour le moment j'en suis a 3defaite ,une victoire ,mais les gars qui y jouent , a mon avis ils y jouent pas depuis hier....