Le tirage du jeudi de nomatica.fr: Qui a testé?

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
38
Chambéry
Bonjour...

Mon pere m'a parlé du tirage du jeudi de nomatica.fr et ca avait l'air interessant: 100photos: 10€

et en effet, on peut beneficier de ces prix chaque jeudi. Une collegue a lui l'a fait, et apparemment les tirages sont de bonne qualité, et les marges (noire avec liseré blanc) tres classe egalment.

Est ce que l'un d'entre vous a deja testé? Est ce que la satisfaction etait au rendez vous?

Je pense tester sous peu... il me reste seulement a trouver 100 photos
wink.gif


a plus!

J'oubliais:
http://labo.nomatica.com/main.php?page=about-prices
http://labo.nomatica.com/
 
Ben moi, j'ai teste pas plus tard que jeudi ( férié ) et reçu le lundi.
En tous cas, fortiche sur la rapidité. ( c'ètait prévu pour mercredi )

Mon opinion, les marges noires, SUPER
La qualité, je suis sceptique... Beaucoup me paraissent floues ( alors qu'à l'écran ce n'est pas le cas ), les couleurs sont fades et le tirage est assez sombre ou à tonalité rouge : au final, j'en garde 15 dont la colorimétrie me convient.( super photos de vacances )
Donc à réserver aux photos banales ( fiestas entre potes... qqques photos pour chacun d'eux ), mais pas sur de belles photos de vacances.

Je te conseille de faire un test, ce que je vais faire bientot : envoyer 10 fichiers que j'ai tireé en "photos du jeudi", et les faire tirer chez principaux labos du net afin de comparer sur pièce.

PS : N'oublies pas les frais de port : 3,27
sick.gif
 
J'ai pas testé, mais dans le genre tirages pas cher, j'ai trouvé pixdiscount qui propose du tirage à 12c le 10x15 ce tous les jours.

Site simple, mais très pro, affilié au plus gros laboratoire en ligne européen.
 
bon je viens de voir des photos...

Les marges sont assez larges, c'est a dire plus large que des marges blanches classiques. Mais surtout, sur des photos en format numerique (qui devraient etre tirées en 11*15), les marges deviennent inégales, car le papier est du 10*15, celle des petits cotés etant plus larges que les deux autres...

J'ai trouvé ca assez génant...