LE truc qui manque pour que le switch se fasse sans prise de tête!

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Après avoir bataillé ferme, j'ai finalement réussi à passer les boîtes mail Outlook du pc de mon amie switcheuse sur son nouvel iBook.
Grand merci aux forums pour m'avoir donné la marche à suivre, mais je plains vraiment le switcheur lambda.
C'est tordu, pas évident, pour pas dire compliqué... Apple ferait bien de trouver un moyen rapide pour importer les boîtes mails d'Outlook pc (d'ailleurs vous remarquerez que cette aspect pourtant primordial du switch n'est guère abordé par Apple dans ses campagnes de pub :siffle: ).

Bon allez je vais mettre un pas-à-pas rapide et remis à jour sur le forum switch.

A.

En même temps faut être complétement suicidaire pour utiliser Outlook sur PC (et je ne parle même pas d'Internet Explorer) :D
Thunderbird et Firefox, y'a que ça de vrai ! Je conseille fortement à tous les PCusers autour de moi de passer sur les deux rejetons de mozilla, avec derrière la tête l'idée que ce sera plus facile de les faire switcher par la suite ;)

trevise a dit:
En même temps faut être complétement suicidaire pour utiliser Outlook sur PC (et je ne parle même pas d'Internet Explorer) :D
Thunderbird et Firefox, y'a que ça de vrai ! Je conseille fortement à tous les PCusers autour de moi de passer sur les deux rejetons de mozilla, avec derrière la tête l'idée que ce sera plus facile de les faire switcher par la suite ;)

J'ajouterai que passer ces repertoires outlook d'un pc à un autre pc sur le meme os c'est deja une galere :D :D :D

A+
Michael

On ne peut pas tout prévoir non plus faut pas exagérer... c'est vrai que parfois c'est galère mais y a plein de trucs comme ça, tout n'est pas automatique encore et tant mieux d'ailleurs. Après tout, fallait pas utiliser outlook et puis c'est tout, on va perdre du temps à tout faciliter pour que les lambdas viennent sur notre plateforme,ils n'ont peut être rien à y faire et rien à nous apporter si ce n'est des problèmes. C'est comme donner de la confiture aux cochons ! ;) (bon ne prends ça pour toi ou elle hein, je caricature).

Il n'empêche que dans le fond je suis d'accord avec toi. Avec les switch abondants ces derniers temps, je vois que certains sujets sont très redondants et qu'il n'est vraiment pas évident pour un switcher de s'y retrouver alors que les réponses sont souvent très simples.

Il y a aussi des aberrations, comme la gravure intégré à OSX qui est minable et qui n'accepte pas les CD de + 650 mo. Quicktime qui ne lit pas les DIVX si tu n'installes pas les codec (et encore) alors que Mplayer et VLC lisent tout. Des macs livrés avec 256 mo de ram sans qu'apple communique sur le fait que ce n'est pas assez, et avec pour conséquence le fait de voir des DD se remplir de fichier swap avec à la clé des switchers qui comprennent pas pourquoi le DD est plein.

En même temps, la plupart du temps j'ai plutôt envie de jeter la pierre à l'utilisateur qui agît un peu comme un consommateur tout simplement, il le cherche pas, butte sur le 1er obstacle et s'arrête, game over, il acheté un mac parce qu'on lui a dit, "un mac, tu allumes, ça marche tout de suite et ça plante pas, pas besoin de mettre les mains ds le cambouis" alors peut-on vraiment lui en vouloir ? Surtout qu'on le voit arriver sur les forums et là ok, il est content de voir que les réponses fusent, mais il découvrent aussi qu'il faut parfois un peu bidouiller, qu'il est pas seul dans le cas, sans parler en plus de ceux qui conseillent d'aller faire un tour dans le terminal, rien de tel pour de dégoûter de la simplicité du mac, moi par exemple qui était allergique à la ligne de commande.

Le mac c'est encore pas une télé et c'est tant mieux, faut avoir un minimum de connaissance pour en profiter ;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
jaipatoukompri a dit:
Le mac c'est encore pas une télé et c'est tant mieux, faut avoir un minimum de connaissance pour en profiter ;)

Cela dit, vu ce qu'il passe dans la télé, effectivement, on peut se réjouir qu'il y ait encore des différences :D

jaipatoukompri a dit:
Bah c'est un peu ce que je dis hein... :p ;)

Oui monsieur JPTK, c'est pour ça que j'ai marqué "effectivement", tu vooua :D

Mais bon, à force de mater la star ac et JPTK le millionnaire, je m'embrouille un peu :mouais:

trevise a dit:
En même temps faut être complétement suicidaire pour utiliser Outlook sur PC (et je ne parle même pas d'Internet Explorer)

oui moi aussi, je conseille aux utilisateurs de Fiat et de Volvo de ne pas rouler avec les pneus d'origine, aux possesseurs de Renault de changer le pommeau de levier de vitesse, aux clients d'Ikea de monter les meubles avec une autre clé Allen que celle qui est fournie... et je ne parlerai pas ici des lacets fournis avec les Nike ni des enceintes de votre mini-chaîne :siffle:

bref, les gens achètent ce fameux ordi (mac ou pc) dont on leur a affirmé qu'ils ont besoin, et à part quelques génies et deux ou trois psychopathes ils l'utilisent TEL QUEL jusqu'au jour où ils réalisent :
- qu'ils n'en ont pas besoin :p (mais ils le gardent comme ils ont gardé leur télé, pour ne pas sortir du troupeau)
- qu'ils ont besoin de mieux/plus pour ce qu'ils attendent --> ils trouveront alors ou se renseigner/upgrader/acheter (...)

donc on ne peut pas non plus reprocher aux gens d'utiliser Explorer.
quand je vois le temps que j'ai mis à faire comprendre à ma mère comment ça marche sur son PC je ne me vois pas recommencer avec Firefox ( :heu: :D :sleep: ) qui pour elle va prendre l'allure d'un monde nouveau :rolleyes: :mouais:

Tous les pc que j'ai entre les mains et qu'on me demande d'entretenir sont firefoxé et thunderbirdés, une formation tres rapide permet de s'en servir facilement, c'est bien logique : si fiat me fourni une bagnole avec des pneus minables je choisirai qq chose de bie quand j'aurais besoin de les changer ;)

En plus avec Firefox et thunderbird ces gens seront parfaitement à l'aise avec mail et safari (tres ressemblants il faut l'avouer) quand je les ferai switcher le moment venu

A+
Michael

Machistador a dit:
Tous les pc que j'ai entre les mains et qu'on me demande d'entretenir sont firefoxé et thunderbirdés... si fiat me fourni une bagnole avec des pneus minables je choisirai qq chose de bie quand j'aurais besoin de les changer

On est bien d'accord :cool: et je pense comme toi, mais le "grand public", le "tout venant", "l'utilisateur Lambda" eux, qui ne sont ni quasi-geeks comme nous, ni même utilisateurs attentifs (et qui gèrent eux-mêmes leur pc sans te demander conseil ;) ), et bien eux continueront d'utiliser Exploreur et Outlouque quels que soient leurs désgréments ou risques, simplement parce que "c'est fourni avec". Je ne prenais pas l'exemple des pneus au hasard : à part quelques fondus je connais pas grand monde qui ira virer les pneus d'origine de sa caisse pour d'autres que "quelqu'un lui a dit que c'était mieux"... (la plupart des gens attendront que les premiers soient usés pour racheter soit les memes, soit la marque la plus "visible", soit le premier prix, sans se soucier du conseil du "copain qui s'y connait").
:zen:

• J’aime
Réactions: Adrienhb
quetzalk a dit:
On est bien d'accord :cool: et je pense comme toi, mais le "grand public", le "tout venant", "l'utilisateur Lambda" eux, qui ne sont ni quasi-geeks comme nous, ni même utilisateurs attentifs (et qui gèrent eux-mêmes leur pc sans te demander conseil ;) ), et bien eux continueront d'utiliser Exploreur et Outlouque quels que soient leurs désgréments ou risques, simplement parce que "c'est fourni avec". Je ne prenais pas l'exemple des pneus au hasard : à part quelques fondus je connais pas grand monde qui ira virer les pneus d'origine de sa caisse pour d'autres que "quelqu'un lui a dit que c'était mieux"... (la plupart des gens attendront que les premiers soient usés pour racheter soit les memes, soit la marque la plus "visible", soit le premier prix, sans se soucier du conseil du "copain qui s'y connait").
:zen:

Bah qu'ils la ramènent pas par la suite alors si ils ont un mauvais produit, sinon je serai là pour leur dire à quel point ils sont définitivement c... :p

Euuuh à lire certains, on a l'impression qu'il y en a qui sont vraiment dans une bulle. Je suis sûr que la majorité des utilisateurs d'ordinateurs (pc ou mac) n'ont jamais mis à jour leurs programmes depuis qu'ils ont leur machine. Alors, certes, c'est crétin de leur part, mais pas besoin pour autant de les enfoncer encore plus.
Un peu de toléarance tout de même! :zen:

A., qui pestait plus contre Apple que contre les utilisateurs d'Outlook... oui ils auraient dû utiliser un autre mailer, mais bon c'est fait, c'est fait, je ne vais pas les achever à lapider à coups de pommes tout de même! :rolleyes:

Adrienhb a dit:
Euuuh à lire certains, on a l'impression qu'il y en a qui sont vraiment dans une bulle. Je suis sûr que la majorité des utilisateurs d'ordinateurs (pc ou mac) n'ont jamais mis à jour leurs programmes depuis qu'ils ont leur machine. Alors, certes, c'est crétin de leur part, mais pas besoin pour autant de les enfoncer encore plus.
Un peu de toléarance tout de même! :zen:

A., qui pestait plus contre Apple que contre les utilisateurs d'Outlook... oui ils auraient dû utiliser un autre mailer, mais bon c'est fait, c'est fait, je ne vais pas les achever à lapider à coups de pommes tout de même! :rolleyes:

Certes mais quand tu leur dit 100 fois de MAJ leurs softs et de faire des sauvegardes et qu'ils ne le font pas... GRRRRRRR, moi ces gens là m'appele le dimanche pour les depaner car ce sont des neuneus, alors à choisir je prefere un neuneu sous macOSX : meme si il reste neuneu toute sa vie il me fera pas chier le dimanche :D :D :D

Maintenant quand on me demande conseil pour un ordi, je propose mac mais si ils tiennent absolument à acheter un pc alors je les previent qu'il ne faudra pas m'appeler en cas de pepin ;)

Machistador a dit:
Certes mais quand tu leur dit 100 fois de MAJ leurs softs et de faire des sauvegardes et qu'ils ne le font pas... GRRRRRRR
Je suis bien d'accord que c'est pénible... mais tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre à maîtriser sa machine... donc un peu de compassion (même si pour la 101ème fois...)

A.

Adrienhb a dit:
Je suis bien d'accord que c'est pénible... mais tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre à maîtriser sa machine... donc un peu de compassion (même si pour la 101ème fois...)

A.

Pas besoin de te fâcher tout rouge pour autant, on a le droit aussi de temps en temps de se défouler un peu alors que le reste du temps on arpente la route tels des évangélistes avec notre bonne parole et nos bonnes intentions hein... :rolleyes: :D

De la compassion... et puis quoi encore :o :p ;)

Moi je suis un cycliste lambda, j'ai acheté mon super VTT à Auchan et si il se casse tout dans 2 ans, j'irai pas pleurer dans les forums Peugeot en tout cas ! :D

Moi c'est idem que Machistador, j'insiste pas mais j'informe dès que c'est possible et je me tais jamais... après si on me demande, je sors le grand jeu, j'en suis pas pas à mon 1er switch. Mais ça sert à rien de faire switcher quelqu'un qui n'en ressent pas le besoin, ni trop tôt, ni trop tard... ;)

jaipatoukompri a dit:
Pas besoin de te fâcher tout rouge pour autant, on a le droit aussi de temps en temps de se défouler un peu alors que le reste du temps on arpente la route tels des évangélistes avec notre bonne parole et nos bonnes intentions hein... :rolleyes: :D

Oky doky.
Mais ce qui m'a fait réagir, c'est qu'à vous lire à froid, ça faisait vraiment un truc à la limite du bourgrois-snob-élitiste-condescendant (oui j'en rajoute un peu pourquoi? :D )...

Bref..

A. :zen:

• J’aime
Réactions: JPTK
bonjour à tout le monde...
je suis tombé par hasard sur ce thread (je rode la nuit sur MacG... ;) ) et bien je dis bravo ! je dis bravo parce que FireFox et ben c'est bien comme navigateur ! :mouais:

bah merci... :up:

bah touba !

• J’aime
Réactions: Tigrou
Bonjour,

le moyen le plus simple de transférer ses boîtes, son répertoire et son calendrier Outlook PC vers le mac est d'utiliser un utilitaire pour PC qui s'appelle "outlook2mac" éditeur: http://www.littlemachines.com/

Cela marche remarquablement bien, l'ayant utilisé pour un ami ayant switché la semaine dernière.

A bientôt.

Un truc qui manque selon moi c'est une messagerie digne de ce nom.

MAIL paraît être pas mal comme ça, l'intégration du carnet d'adresse est nickel, mais le hic c'est que si vous envoyer un mail au format RTF à des pc, il est fort probable que certains d'entre eux (dans quelle proportion et pourquoi je n'en sais rien) reçoivent un mail truffés d'erreurs car les caractères accentués ne seront pas passés, en plus le mail sera accompagné d'un fichier inutile qui s'intitulera "part.1.1.1", un fichier que les destinataires essaieront d'ouvrir en croyant qu'il y a bel et bien un fichier joint.
A ce moment là on vous conseillera d'envoyer vos mais en format texte, c'est à dire sans possibilité de graisse, de couleur, de corps, rien... et là c'est vrai que le fichier joint disparaîtra par la même occasion.

Mais bref, ça fait pas très sérieux tout ça, déjà que MAIL ne gère pas les gifs, ni le HTML, c'est quand même très limite je trouve.

Heureusement qu'il y a THUNDERBIRD mais dommage que le carnet d'adresse d'osx evienne alors inutile.

Moi je sais plus quoi dire à mes ptit switcher ! :o :hein: ;)

jaipatoukompri a dit:
... possibilité de graisse, de couleur, de corps, ...

comment oses-tu m'parler d'amour toi qui n'a pas connu Lola Rastaqouère ?
:D :D :cool:

PS : tro kool ta siniatur ! g kifé com tou c g-an ! mé c pa kool pour maki... :rolleyes: :siffle: ;)