Le Tuner RADIO sur Formac Studio : Disparu ??

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour, je viens de decouvrir que lq version francaise de Studio ne semble pas comporter de TUNER RADIO, contrairement a la version US. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ??

C'etait bien le Tuner Radio !!

Philippe TEISSIER
 
Je confirme.
Il devait être prévu au départ, je pense, mais a disparu en cours de route. J'en ai pour preuve l'indication de la présence du tuner radio masqué à la main au marqueur noir sur la boite du produit.
 
Bon bhe j ai besoin d'aide
ca marche pas du tout pour récupérer
mes VHS
alors help

je pense déjà qu au niveau des cables
ca doit merder j ai un cable péritel
d'un coté composite de l autre
alors déjà que faut il pour relier un camescope ou un magneto

un truc bizzare aussi dans la notice (complètement nulle et fauusse dailleurs)formac il parle de switch norm
chez moi cette option est vide
pas de réglage possible.

Bon je vais y arriver à coup de transcodeur cable et autre mais je me demande si le mieux n'est pas de le restituer vite fais !!!!!!!!!
 
Pourquoi tu ne lirais pas ce que j'ai écris dans mon article "J'ai reçu mon Formac Studio", ainsi que les commentaires des autres. Il y a toutes les réponses.
 
oui je l 'ai lu mais suis loin d'avoir tout
compris et puis en plus dans la pratique
c'est autre chose

enfin mes premieres impressions sur studio son tres négative je pense que c'est tout ce qu il y a actuellement pour
recupérer des videos analogique sur le marche mais c'est pas un produit aboutit

en plus pour ce qui me concerne aucun intéret je l ai achete en espérant récupérer mais VHSC secam j'en ai une centaine et meme si au stade actuel j'ai encore les mains dans le cambui il me semble que ce que je risque de récupérer (a condition d'acheter transcodeur, cable ou magnetoscope et autres adaptateur) sera de tres moyenne
qualité voir mauvaise

bon avant de le retourner au magasin j'ai
2 questionns j'arrive bien à récupérer
la télé dans Imovie mais seulement l image pas le son j ai pourtant règlé l audio de la tele sur 44.1

et 2 qu appelle tu la sortie HF du magneto (pas l impression d'avoir ca moi) est ce la prise ou tu peu brancher
l'antenne tele?

 
Est-ce que tu as le son avec ProTV.

Tout ce règle dans ProTV. Va dans Réglage Son, choisi source.
Regle Equipement sur DV audio et source sur 2 premiers canaux.
Si tu as le son sous ProTV, tu dois l'avoir sous imovie.

La sortie HF, oui, c'est la sortie vers la TV.
Là tout dépend du magnétoscope. En général, pour pouvoir fonctionner également avec les vieux téléviseurs qui n'ont pas de prise Peritel, les magnétoscopes propose un canal spécifique sur lequel tu dois régler ton téléviseur.
Il faut relire la doc de ton magnétoscope. Si il le permet, passe ton magnétoscope en mode vidéo, et lance une recherche avec le tuner de ProTV.
ça a été un peu difficile avec le mien car la fréquence du canal vidéo était réglable sur mon magnétoscope à l'aide d'un potentiomètre pas très précis.
J'ai donc été sur une télé qui me donnait à la fois le numéro du canal et la fréquence des canaux, j'ai réglé mon téléviseur sur un canal ou je pouvais recevoir mon magnétoscope, et j'ai réglé mon magnétoscope jusqu'a ce que je le reçoive sur la télé.
J'ai ensuite réglé ProTV pour recevoir cette même fréquence.
Le problème, c'est que ProTV ne sais pas ballayer toutes les fréquences, mais seulement celles qui correspondent à un canal connu (en fonction du pays).
J'ai du modifier une ressource de ProTV avec ResEdit pour pouvoir entrer la fréquence précise.

Je sais, tout ça a l'air compliqué, mais ne l'est pas tant que ça en définitive. Quand au résultat, comme au passe par une remodulation du signal, c'est sur, c'est pas génial.
Si tu veux avoir un meilleur résultat, ou si ton magnétoscope ne sais pas passer par le cable d'entenne, et qu'il ne propose pas de sortie SVideo, la seul solution qu'il reste est le convertisseur SECAM/PAL.
 
He bien j ai du son dans pro TV et j'ai aussi du son dans Imovie au moment de l'importation mais une fois que je veux relire la séquence importee le son n'y est plus je le retrouve que apres avoir exporter dans quiktime ou autre BIZZARE !!!!!!

Sinon j ai eu formac qui m a confirme que leurs studio livré en france sont compatible secam ils ont simplement oublié sur leurs premières livraisons de mettre la rom à jour ... je vais donc recevoir ce petit composant manquant dans QQ jours
Voila ce que c'est de pas pouvoir attendre
qq semaines de plus!!!!!!