iMac Le ventilateur de mon iMac 5K 2020 s'emballe...

Pas vraiment, parce que tu peux insérer des miniatures mais un clic dessus permet de voir la copie en grand.
Il faut donc que tu fasses d'abord de grandes copies d'écran.
Mes originaux font 4000px de large.... essayons en pièce jointes plutôt qu'en image...

Edit: C'est pas mieux :mad:
 

Fichiers joints

  • Capture-d’écran-2021-11-21-à-13.34.27.jpg
    Capture-d’écran-2021-11-21-à-13.34.27.jpg
    117,9 KB · Affichages: 67
Bon, voici des captures d'écran quand ça mouline à fond.
Bonjour,
Dans les captures tu as bien afficher tous les utilisateurs (présentations > toutes les opérations)?
Mais l'emballement du Ventilateur ne semble pas lié à la charge env 2% de tout le CPU.
Donc peut être lié à l'utilisation du GPU?
Ou une température trop élevé?
Tu as iStat donc tout peut être visible, les différentes température, l'usage du GPU que tu peut aussi affiché dans le barre des menu (attention par défaut c'est la mémoire du GPU qui est affiché, il faut changer).

Ou sinon avec le moniteur d'activé > fenêtre > historique du processeur graphique.
Ou afficher le % du GPU clique droit en haut des collones pour ajouter des catégories.
 
Dernière édition:
Mes originaux font 4000px de large.... essayons en pièce jointes plutôt qu'en image...
Je te demande de mettre par colonnes et à l'échelle comme dans ma copie écran...

Moniteur d'activité.jpg

...la fenêtre du Moniteur d'activité en ayant sélectionné Toutes les opérations dans Présentation. De plus, on se fiche de ton écran complet, c'est uniquement que la fenêtre du Moniteur d'activité. Donc petit rappel officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...dans ton cas c'est shift+cmd+4 tu positionnes le curseur de la souris sur la fenêtre du Moniteur d'activité qui fera apparaître l'icône d'un appareil photo, un appui sur la barre d'espace et tu n'auras que la fenêtre du Moniteur d'activité.

Edit : ta dernière copie écran montre, en l'agrandissant, qu'il n'y a pas de processus litigieux, il faudra donc faire une copie écran au moment ou tes ventilateurs s'emballent.
 
Dernière édition:
Je te demande de mettre par colonnes et à l'échelle comme dans ma copie écran...

Voir la pièce jointe 246865

...la fenêtre du Moniteur d'activité en ayant sélectionné Toutes les opérations dans Présentation. De plus, on se fiche de ton écran complet, c'est uniquement que la fenêtre du Moniteur d'activité. Donc petit rappel officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...dans ton cas c'est shift+cmd+4 tu positionnes le curseur de la souris sur la fenêtre du Moniteur d'activité qui fera apparaître l'icône d'un appareil photo, un appui sur la barre d'espace et tu n'auras que la fenêtre du Moniteur d'activité.

Edit : ta dernière copie écran montre, en l'agrandissant, qu'il n'y a pas de processus litigieux, il faudra donc faire une copie écran au moment ou tes ventilateurs s'emballent.

Voilà.... je me suis remis à bosser ce matin. Le temps d'allumer l'ordi, 2-3 trucs sur Internet et lancer Lightroom, et hop, la gentil' est partie. Directement à fond et en continu.J'ai lancé 2-3- gros fichiers dans photoshop (plusieurs Go) et la, ok, c'est normal que ça charge un peu la machine. Quoique, vu les specs de ma bécane, cela devrait juste être un petit déj pour elle! Au pire le ventilateur devrait souffler doucement, s'arrêter, repartir, etc... ce qui n'est pas le cas.

J'ai donc fait plusieurs captures d'écran. Au début, pendant que PS bossait, une fois qu'il avait fini d'exporter, et une fois que j'ai arrêter et fermer LR + PS car fini mon job. Ca à encore ventilé plusieurs minutes. Le temps de préparer toutes ces captures et ce post.... là ça viens juste de stopper.

J'ai ajouté sur mes captures PowerGadget. Il me semblent que les températures CPU ne justifient pas une ventilation au max ???

Vu que ces captures ont pas l'air de bien passer, je les ai uploadées sur Swisstransfer. Lien ci-dessous:

xxxxxx

Merci d'avance pour vos conseils!
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu que ces captures ont pas l'air de bien passer, je les ai uploadées sur Swisstransfer. Lien ci-dessous:
Négatif, on ne doit pas télécharger quoi que ce soit dans la mesure où l'option des forums se suffit à elle-même, j'ai viré ton lien. De plus, relis, relis et relis, tu dois faire une copie écran de la fenêtre du Moniteur d'activité et c'est tout ! On se fiche du reste, de l'autre fenêtre du logiciel, de ton écran total !

Il faut faire une copie écran de la fenêtre du Moniteur d'activité comme mentionné par Apple du moniteur d'activité des onglets Processeur et Mémoire, comme dans ma réponse #23 , c'est dur à comprendre et à faire ?

J'ai un iMac 24" dans une résolution 4480x2520 si je fais une copie écran du Moniteur d'activité, le résultat est ceci...

Capture-000.jpg

...et c'est bien lisible.