Le ventilateur du PB17 est il vraiment silencieux parce que...

MacX

Membre confirmé
1 Juillet 2003
22
0
Franchement le mien est pas silencieux du tout... je sais, il a fait particulièrement chaud ces derniers jours et on va me dire que c'est normal qu'il se mette en marche... mais honnêtement je trouve qu'il fait beaucoup de bruit...et à force d'entendre tant de louange sur le silence des ventilos des PB17 je commence à me demander si le mien aurait pas un problème ! Etant donné que j'ai switché récemment et que je n'ai donc pas l'habitude d'utiliser des portables d'Apple je n'ai aucun point de comparaison avec les autres PB ou les iBook. Y aurait il quelques bonnes âmes pour me renseigner sur le niveau sonore normal de cette machine ? (si tenté qu'il soit possible d'imiter le bruit d'un portable sur un forum
laugh.gif
). Et je vais couper l'herbe sous le pied des Trolls qui vont inévitablement me demander sur quelle surface il est posé ! (non ce n'est pas ma couette, ni mon four, ni sur une pile de boîtes de conserves ce qui expliquerait le bruit
tongue.gif
) La plupart du temps il est sur une table en marbre... malgré la dissipation thermique de ce genre de support (j'ai l'impression d'être ingénieur quand je parle comme ça
laugh.gif
), le ventilo se met en route assez facilement... et puis de toute façon c'est pas le fait que le ventilo marche qui m'inquiète mais le bruit de toupie qu'il fait !
frown.gif

Merci de vos réactions
 
Alors je reformule ma question : LES ventilateurS du PB17 sont ils vraiment silencieux
zen.gif


(Et là y en a qui va me demander : le quel ?
crazy.gif
laugh.gif
)
 
Alu 17' posé sur table en verre, bureau relativement rafraichi, utilisation bureautique 10h par jour: aucun bruit.
 
Oui ! Quand j'ai eu le mien au début pareil, quand les ventilos démarrer celui de gauche faisais vachement de bruit.
Puis j'ai eu une panne, alors Apple care ma repris mon BP 17 pour réparé la carte airport interne.
Et quand il est revenus finis le bruit des ventilos, je me demande même ci il démarre.
Ceci explique cela ? Mais en tout cas depuis c'est le silence et je ne m'en plein pas du tout
smile.gif


Alors ma fois je ne sais pas ce qu'ils ont fait, étant donné que la panne n'avais rien a voir avec les Ventilos !!