Le videur.

Statut
Ce sujet est fermé.
fabienr a dit:
moi j'ai connu un videur qui était plutôt du genre à raccompagner les gens à la batte de base ball, à se torcher la gueule dans les bars et à se foutre sur la gueule avec sa nana... :zen:
Ça c'est pas un videur, c'est un vigile. :p :D

À+

Bilbo a dit:
...coincé dehors entre la porte et la grille, le videur veille...
Désolé :rose: :rateau:
Mais dehors, c'est pas le videur, c'est le physionomiste :D
Le Dico a dit:
physionomiste [adj.,n.]
2. Employé chargé de reconnaître à vue les clients classés comme indésirables.
Il a fumé quoi le Cardinal des Marches de l'Est :mouais:
Ah, une choucroute :rateau:
:heu:
out1.gif

Bilbo a dit:
Je m'adresse aux fêtards invétérés qui dansent gaillardement sur la piste, décorent le sapin de Noël et boivent jusqu'à plus soif diverses boissons psychotropes. Vous entrez dans le Bar, y passez du temps et en ressortez parfois complètement allumé à force de siffler de la Kriek ou plus simplement reposés après avoir savouré une verveine/menthe (theBig ne supporte plus rien d'autre, je tiens ça de Foguenne, le barman, qui m'a confié qu'Aricosec et lui consommaient désormais la même chose et qu'il a accepté de servir ça dans une chope pour theBig. Pensez, il ne faut pas qu'il perde la face. Mais je m'égare). Et pendant ce temps, coincé dehors entre la porte et la grille, le videur veille.

Le videur. Vous savez ce type baraqué avenant mais à qui "faut pas la faire". Celui dont il faut attirer l'attention pour accéder au saint des saints. Il est pote avec tous les habitués mais pas un, jamais, ne lui a offert un verre.

Le videur. Quand il a soif, il demande à un client de lui chercher une petite bière au comptoir. Il l'aura une demi-heure plus tard totalement éventée parce que traverser la salle bondée, se faire servir, expliquer au barman que c'est pour "Bob" et retraverser la salle : ça demande du temps. Il la boira ensuite dans le froid avec la buée qui lui emplit les narines en pensant aux beaux jours quand il a une vue imprenable sur les décolletés abyssaux des jeunes femmes.

Le videur. Il veille à côté de la plaque "Tenue correcte exigée" et porte par conséquent la cravate. Cette cravate qui l'engonce alors qu'il porte jean et t-shirt quand il joue avec ses enfants.

Le videur. C'est lui qui doit montrer ses muscles alors qu'on lui demande surtout de repérer les fâcheux et que pour ne pas se tromper, du coup, il repère aussi les âmes cassées, les joies superficielles, les peines profondes et plus épouvantables encore à ses yeux : les gens bien dans leur peau.

Le videur. Il peut faire ses courses en semaine, chercher les enfants à l'école, choisir avec soin son boucher, cuisiner, aider le petit dernier à faire ses devoirs, ... Il ne va jamais à la messe parce que c'est l'heure à laquelle il dort.

Le videur. Au petit jour il rentre à la maison, il va chercher des croissants encore chauds pour sa petite famille en pensant à ce moment de pur bonheur où il mangera sa part, seul, devant un grand café avant d'aller se coucher.

Le videur. Ce type étrange qui, indubitablement, fait partie du monde de la nuit mais n'en vit pas la vie n'est pas à plaindre. Il aime ça.

À+

Très beau texte Bilbo ... d'ailleurs, je lève ma verveine à ta santé !!!!! :up: :love:
Sûr que des videurs comme ça, il doit en exister ... et beaucoup probablement !!!
Des gars sans qui, les fêtes nocturnes tourneraient vite au cauchemar ... des gars sympas parfois un peu paumés aussi...
Ces gars-là méritent notre considération et notre estime !!!! :zen:

Toutefois, j'avoue personnellement en avoir peu rencontrés ... mes expériences avec les "videurs" sont pour le moins ... négatives étant donné que j'ai le "malheur" d'avoir quelques potes légèrement "basanés" qui, malheureusement, crime de faciès oblige, sont la plupart du temps "persona non grata" dans toutes les boîtes de la région....
Maintenant, on a l'habitude et on s'en amuse ... mais ça n'a pas toujours été le cas !!!
Faut dire aussi que dans la région les fonctions de videurs sont squattées par un petit groupe de nazillons arrogants, crânes rasés et piercing assorti ...
J'ajouterais également que, pour avoir pris sur la gueule une ou deux fois, je suis assez échaudé par ce genre de personnages et je ne les aime pas (c'est peu dire !!!!)...
Je n'aime pas leur façon de "trier" ... "ouais le vieux il peut rentrer ... l'autre il dégage !" ou "toi !!! rentrer ???? Tu rêves là !!!!" ... et tout ça avec leur gueule de bof à 10 cms de mon visage...
Mon père disait toujours : "donne un gramme d'autorité à un con, et il en fera des kilos !!!" - et il avait raison ... comme toujours !
Résultat : je ne vais plus en boîte pour ne pas avoir à m'énerver en les voyant déambuler avec leurs grandes carcasses de connards sur le parking...

Probablement qu'ils sont nécessaires, probablement que leur job est ingrat, probablement qu'ils prennent sur la gueule de temps en temps, mais j'avoue que je m'en fiche ... ils sont payés pour !!!!

Tu comprendras que mon attitude ne se justifie uniquement que par quelques expériences personnelles et probablement malheureuses ... loin de moi l'idée de généraliser la chose à cause de quelques brebis galeuses...

:zen:

• J’aime
Réactions: Bilbo
:D ... d'ailleurs, j'ai une petite anecdote marrante qui s'est passée il y a quelques années ...
J'avais un pote qui travaillait à l'ancienne BSR (Brigade Spéciale des Recherches en Belgique) ... on se pointe à l'entrée d'une boîte un peu chicose et comme mon pote portait des baskets, il se voit interdire l'entrée par un gars relativement arrogant et énervé !!!
Comme mon pote discute, le gars en question ouvre légèrement son veston pour découvrir la crosse d'un revolver porté à la ceinture (un revolver à grenaille comme on l'a appris par la suite !!!) et lui dit : "t'as 10 secondes pour te tirer !!!!!"
Effectivement, valait mieux se tirer ... :rateau:

Inutile de vous dire que 10 minutes après, ça grouillait de flics sur le parking, que le gars a été embarqué et que la boîte a été fermée pour un mois ...

J'avoue que c'était une des premières fois où je jubilais de voir des flics en uniforme pousser sans ménagement un gars dans un combi !!!! :rateau: :rateau:
Même que des fois, j'en ai encore un peu honte !!!! :o :D

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Un jour, je me suis fâché "à mort" avec une connaissance qui était militaire depuis une quinzaine d'années (et quand je dis "fâché à mort", c'est peu dire ... on ne se parle plus depuis ce moment-là !!! :rateau: ).
Il avait choisi l'armée pour être dans "la planque des planques" comme il disait ! Il s'occupait de l'entretien des véhicules et cumulait les jours de congés, les avantages divers (prime de logement, essence gratos, cantine gratos etc... etc...) et comme il l'avouait, une journée de 4 heures de boulot, ben c'était une "dure journée" ...!!! :rateau:
Et puis, un jour, il est arrivé chez nous totalement catastrophé : il devait partir pour accompagner une mission au Kosovo !!!!!!!!!!!! ... ces premiers mots furent : "Et comment je vais faire pour ne pas y aller ????????" :eek:
Là ! c'était trop et je me suis fâché !!!! :mad:
Il était militaire, profitait du bon côté des choses et quand on lui demandait de faire son boulot de militaire, ben il était plus chaud du tout !!!!! :eek: Un monde non ??? :mad:

Pour certains videurs (je dis bien certains !), c'est un peu pareil ... ils savent à quoi ils s'engagent, connaissent leurs conditions de travail, sont payés pour le faire, mouillent leurs frocs d'avoir l'autorité suprême sur le troupeau qui bêle devant l'entrée ... alors, qu'ils ne viennent pas faire ch... avec leurs états d'âme !!!!! ;) :D

thebiglebowsky a dit:
Un jour, je me suis fâché "à mort" avec une connaissance qui était militaire depuis une quinzaine d'années (et quand je dis "fâché à mort", c'est peu dire ... on ne se parle plus depuis ce moment-là !!! :rateau: ).
Il avait choisi l'armée pour être dans "la planque des planques" comme il disait ! Il s'occupait de l'entretien des véhicules et cumulait les jours de congés, les avantages divers (prime de logement, essence gratos, cantine gratos etc... etc...) et comme il l'avouait, une journée de 4 heures de boulot, ben c'était une "dure journée" ...!!! :rateau:
Et puis, un jour, il est arrivé chez nous totalement catastrophé : il devait partir pour accompagner une mission au Kosovo !!!!!!!!!!!! ... ces premiers mots furent : "Et comment je vais faire pour ne pas y aller ????????" :eek:
Là ! c'était trop et je me suis fâché !!!! :mad:
Il était militaire, profitait du bon côté des choses et quand on lui demandait de faire son boulot de militaire, ben il était plus chaud du tout !!!!! :eek: Un monde non ??? :mad:

Pour certains videurs (je dis bien certains !), c'est un peu pareil ... ils savent à quoi ils s'engagent, connaissent leurs conditions de travail, sont payés pour le faire, mouillent leurs frocs d'avoir l'autorité suprême sur le troupeau qui bêle devant l'entrée ... alors, qu'ils ne viennent pas faire ch... avec leurs états d'âme !!!!! ;) :D

Tu vas encore me faire monter l'chichi avec tes propos délicieux, minou !!!

sonnyboy a dit:
Tu vas encore me faire monter l'chichi avec tes propos délicieux, minou !!!
Je l'ai fait exprès cette fois-ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
...c'est mon petit cadeau de Noël !!!!!! :rateau: :love: :love:
Allez file ... et n'oublie pas de remonter ton slip avant de démarrer !!!!!! :love: :love:

ça fait longtemps que je suis au taf...

pas question de pratique masturbatoire donc...

tu attendras ce soir !

sonnyboy a dit:
ça fait longtemps que je suis au taf...
pas question de pratique masturbatoire donc...
Euh ! t'as une caméra de surveillance sous ton bureau ??? Y'a pas de toilettes à ton taf ????
:eek:
"A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!!!!!!!!!!!!" :love: :love: :love:
Tiens ! tu m'as donné des idées !!!!!! ;) :D :D :D
ps : je reviens dans 5 ou 6 heures !!!!!! :p :p :p

thebiglebowsky a dit:
Euh ! t'as une caméra de surveillance sous ton bureau ??? Y'a pas de toilettes à ton taf ????
:eek:
"A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!!!!!!!!!!!!" :love: :love: :love:
Tiens ! tu m'as donné des idées !!!!!! ;) :D :D :D
ps : je reviens dans 5 ou 6 heures !!!!!! :p :p :p
Toi aussi tu es éjaculateur précoce ??

Au bout de 2 ou 3 heures ça part tout seul...[Timsit]

sonnyboy a dit:
Toi aussi tu es éjaculateur précoce ??
On me le dit souvent, mais je ne comprend pas qu'elles puissent me juger en 2 ou 3 secondes !!!!! ;) :D :love: :love: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.