iMac Le vieil imac de ma (vieille) mère

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Hello !

Ma mère a un imac depuis 2007. Elle ne s'en sert que pour des emails et internet.
Voici les caractéristiques
10.7.5
Processeur 2.5 Ghz i5
DDR3 4Go

Mais il rame, rame, rame et nous ne parvenons pas à upgrader firefox ou autre.

Je me dis que je pourrais l'updater avec Mavericks par ex mais je ne parviens pas à le trouver. L' appStore ne me le propose pas et ne me propose aucune mise à jour.

Savez vous comment je peux faire ?

Merci
 
Si c'est un modèle mi-2007, elle pourrait passer à El Capitan. Lion est en effet très obsolète et plus supporté depuis bien longtemps même par les éditeurs tiers. Il faudrait aussi penser à rajouter de la ram, parce que 1 ou 2 go c'est très très léger de nos jours, même pour aller sur internet (le web a pas mal évolué entre temps). D'après le site de Crucial, il peut monter jusqu'à 4 go, ça sera plus confortable.

Pour télécharger El Capitan, ça se passe par là : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Hello !

Ma mère a un imac depuis 2007. Elle ne s'en sert que pour des emails et internet.
Voici les caractéristiques
10.7.5
Processeur 2.5 Ghz i5
DDR3 4Go

Mais il rame, rame, rame et nous ne parvenons pas à upgrader firefox ou autre.

Je me dis que je pourrais l'updater avec Mavericks par ex mais je ne parviens pas à le trouver. L' appStore ne me le propose pas et ne me propose aucune mise à jour.

Savez vous comment je peux faire ?

Merci
Pour mettre à jour Firefox, il faut être au minimum sur OS X Mavericks.

Ce dernier est introuvable dans le Mac App Store car il a été retiré ainsi que Yosemite (bien que l’on puisse trouver une image disque de Yosemite via cette page


Mais sinon le mettre à jour vers OS X El Capitan est une bonne idée, à condition que tu ajoutes de la RAM (=mémoire vive) dans ton Macintosh.
 
imac depuis 2007.
Voici les caractéristiques
10.7.5
Processeur 2.5 Ghz i5
DDR3 4Go
Bonsoir,
Il y a bien un iMac avec une fréquence de 2.5GHz (il y en a qu'un d'après Mactracker)
C'est le 21.5" de mi 2011 (Intel Core i5 2400S 2.5GHz) iMac12,1
(ce qui correspond aussi pour le ddr3 car en 2007 c'était de la ddr2)
Si c'est bien le cas Maximum OS macOS 10.13.6 et Maximum Memory 32 GB (Actual) 16 GB (Apple)
 
Dernière édition:
Oui, vu l'OS et les 4 go de ram, je me demande plutôt si ce n'est pas un Imac mi-2011 qui a été quelque peu vieilli...si c'est ça il est encore tout bon pour faire de l'internet, il faut juste mettre l'OS à jour et éventuellement rajouter deux barrettes de 4go histoire de le doper un peu. On attends la réponse de @plocploc ...
 
Ma mère a un imac depuis 2007. Elle ne s'en sert que pour des emails et internet.
Voici les caractéristiques
10.7.5
Processeur 2.5 Ghz i5
DDR3 4Go
Comme en réponse #5, il y a quelque chose qui ne va pas ! Fais ce qui est demandé et le n° de série apparaît dans /A propos de ce Mac et pour le cas où, est gravé au laser sous le pied de l'iMac.