Le wifi de mon iPhone 4 est connecté à ma box sans l'être...

leon s k

Membre enregistré
20 Octobre 2009
2
0
Salut à vous amis iPhone users !

Bon voilà j'ai un problème avec le wifi de mon iPhone 4, je m'explique:

Depuis le 28 Juillet (j'ai l'iPhone 4 depuis sa sortie et il est en 4.0.1) je ne peux plus utiliser mon wifi, mais alors plus du tout, alors que tout fonctionnais parfaitement bien avant. Dans les paramètres, je suis bien connecté à ma Livebox, j'ai rentré la clef wep, TOUT est fait pour fonctionner, mais en haut c'est affiché 3G au lieu des ondes wifi. Et je ne peux plus utiliser Facetime....Je tiens quand même à signaler que le lendemain (29 Juillet), tout est revenu à la normale, alors que le lendemain le problème est réapparu et n'as pas changé jusqu'à maintenant....

Le truc bizarre c'est que quand j'allume mon téléphone, il affiche les ondes wifi en haut mais dès que je rentre mon code pin, hop, ça met 3G. J'ai donc essayé de désactiver la 3G et là ça m'affiche le wifi en haut, pour ensuite s'enlever et mettre Edge, tout en restant connecté au wifi de ma box dans les paramètres !!!!!

J'ai essayé de restaurer mon iPhone pour régler le problème, mais sans succès.

Je me suis donc rabattu sur un wifi public pour voir si ça viens de ma box, certains spots affichent les ondes en haut de mon téléphone, mais ça rame vraiment, limite bloqué quand j'essais de lancer une page sur Safari, donc inutile. Et d'autres font comme avec ma box, c'est à dire m'affichent toujours 3G en haut alors que je suis connecté à elle.

Voici une photo de mon écran pour bien visualiser le problème (avec ma livebox en exemple):

La box est bien connecté alors qu'en haut s'affiche 3G et Facetime est inutilisable.

img0078.png

Voilà je voudrais savoir si je suis un cas isolé ou bien si, comme moi certains enragent contre l'iPhone et ce wifi de m**** !

MERCI DE VOTRE AIDE !

Regarde mon post mis sur celui de Tavar3z " Pas de wifi... etc" du 2/8 à 23h23.

Ton cas est exactement le même que le mien qui a été résolu aujourd'hui.

plutôt qu'une réponse en forme de devinette étant dans la même galère voici la solution que j'ai trouvé pour solutionner le problème :
à coté de livebox xxx il y a une flèche bleue, aller dessus et vous remarquerez que, si c'est comme pour moi que BOOTIP est en bleu, mettez alors DHCP en surbriallance retour sur le réseau wifi et le tour est joué en tout cas chez moi tout est redevenu normal et le wifi livebox refonctionne comme avec ma freebox:up: