Le WIFI est bien capté mais internet ne fonctionne pas ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour,

Besoin de votre aide, je bloque...

Ma soeur a un iMac sous High Sierra. Elle part en vacances, elle l'éteint, tout marchait bien. Elle revient, rallume, internet ne marche plus en WIFI. Par contre le WIFI est nickel et affiche toutes les barres. Seule nouveauté : il a fallu redémarrer la Freebox révolution au retour de vacances.

PS: tous les autres Mac fonctionnent correctement...

Vous auriez une idée, je sèche ?

Merci bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Besoin de votre aide, je bloque...

Ma soeur a un iMac sous High Sierra. Elle part en vacances, elle l'éteint, tout marchait bien. Elle revient, rallume, internet ne marche plus en WIFI. Par contre le WIFI est nickel et affiche toutes les barres. Seule nouveauté : il a fallu redémarrer la Freebox révolution au retour de vacances.

PS: tous les autres Mac fonctionnent correctement...

Vous auriez une idée, je sèche ?

Merci bonne soirée
Est-elle connecté au Wifi de SA freebox et pas un free wifi ?
 
Bonjour
excuse moi je n'avais sans vu ta réponse!
oui internet ne fonctionne pas malgré le wifi parfaitement reçu
et cela avec différent réseau wifi testés... c'est incompréhensible cette histoire...
 
Salut,

Pas beaucoup d’éléments pout faire un diag…
Dans une fenêtre Terminal, passe les commandes suivantes:
ifconfig (pour voir ta conf réseau)
ping 192.168.0.1 (c’est pour voir si tu communiques avec l’interface Lan de la Freebox)
ping 8.8.8.8 (c’est pour voir si tu sors sur internet en pinguant un dns de google)
nslookup google.fr (c’est pour voir si tu n’as pas de pb DNS)
Après tout ça, on y verra plus clair.

As-tu fais un test en ethernet?
 
Bonjour,
J'ai un problème similaire: après la dernière mise à jour 11.6 faite hier, mon MBP 15 capte le wi-fi mais n'a pas d'accès à internet.
Mon autre mac et mon iPhone n'ont pas ce problème.
Help please!!!
 
Tu aurais une piste à partager ? Merci...
Pas vraiment malheureusement! J'ai éteint mon ordi parce que j'en avais marre d'ouvrir des fenêtres à n'en plus finir sans savoir quoi en faire... J'ai fait une analyse avec Malware Byte qui m'a mis un élément en quarantaine mais sans résultat sur la connexion à internet. Du coup je l'ai donc éteint.
Quand je l'ai rallumé l'ordi deux jours plus tard, Oh! surprise! il fonctionnait de nouveau!
Il y a une chose que je n'ai pas essayé, c'est de changer de navigateur parce que l'élément mis de côté par MalwareByte était sur Chrome et c'est peut-être quand même de là que venait le problème...
 
Salut,

Pas beaucoup d’éléments pout faire un diag…
Dans une fenêtre Terminal, passe les commandes suivantes:
ifconfig (pour voir ta conf réseau)
ping 192.168.0.1 (c’est pour voir si tu communiques avec l’interface Lan de la Freebox)
ping 8.8.8.8 (c’est pour voir si tu sors sur internet en pinguant un dns de google)
nslookup google.fr (c’est pour voir si tu n’as pas de pb DNS)
Après tout ça, on y verra plus clair.

As-tu fais un test en ethernet?

Le changement de DNS a résolu le problème [emoji1360]