Le wifi fonctionne mais pas sur Internet !

Le garde-mots

Membre enregistré
16 Octobre 2005
4
0
legardemots.tooblog.fr
Bonjour,

J'ai un G5 et un G4, tous deux sous 10.3.9

J'ai mis une carte Airport Extreme sur le G5 (sans borne), pour faire un réseau entre les deux ordinateurs. Le G5 est sur ADSL.

Je vois sur le G4 le réseau créé sur le G5.

J'ai pu voir dans un hôtel une page d'accueil sur le G4 (avec Firefox).

Le matériel fonctionne puisque j'ai pu imprimer à partir de Word du G4.

En revanche sur le même G4 portable, ni Firefox ni Explorer n'affichent la page d'accueil de Google.

Je ne suis donc pas loin, et c'est apparemment un problème informatique.

Y a-t-il quelque chose de problématique dans les préférences système ou les préférences des navigateurs, je ne sais. Pour les préférences système j'ai suivi les spécifications (exemple, dans les Préférence Réseau/Airport je suis bien sous DHCP; autre exemple: dans les Préférences Partage/Internet j'ai coché la case "Ethernet" sous l'onglet Airport).

Quelqu'un a-t-il un avis ?

D'avance merci.
 
Si je suis ce que tu as dit je pense que tu as inversé 2 elements ! je m'explique.

On se trouve sur le G5 avec l'ADSL relié par l'Ethernet.
Donc dans partage/internet tu dois avoir : Partager votre connexion depuis : "Ethernet" aux ordinateurs via : "Airport".

Si on suit ce que tu as ecrit dans ton post : tu as partagé l'airport vers Ethernet" donc forcement.... ça marche pas.

Tiens nous au courant.
 
C'est sympa d'avoir répondu.
Je ne peux pas essayer ta solution... car j'ai une autre galère. Le G5 s'allume et s'étint tout seul... Tout a été vérifié, le système réiinstallé... Un exemple, le G5 est éteint, je mets la prise d'alimentation: il démarre sans que je ne touche au bouton on/off. Je ne sais pas quoi faire. Le marchand l'a pris chez lui et ça se passe normaelment; Il n'ya que chez moi qu'il me fait cette galère. Le marchand y perd son latin. Une idée ? On verra pour le wifi plus tard. Encore merci.
 
As tu vérifié ta prise electrique ? Le disjonteur.

Si ça fonctionne chez le marchand, c'est que le probleme vient de chez toi, et à priori de l'installation electrique.
Teste sur d'autre prise dans une autre piece et meme si tu as un voisin sympa, va voir si chez lui ça marche .

Tiens moi au courant.

Au pire j'appelle 2 potes au FBI...

mulder.jpg
 
Oui, j'en suis arrivé là: c'est un problème électrique. L'installation est toute neuve puisque j'ai déménagé récemment. Quelqu'un m'a parlé de la prise de terre qui ne serait pas conforme. Il faut que je la fasse tester (je suis bien sur une prise trois broches). Il y aurait aussi une histoire de bloc d'alimentation à changer s'il est défectueux. Mon marchand est en vacances pour huit jours...
Pour l'instant je vais essayer le G5 dans une autre pièce, c'est une bonne idée. Quand aux voisins, je ne les connais pas encore. Bien sûr, ce pourrait être une occasion, mais il y a mieux que la ferraille comme entrée en matière !
PS. Les potes du FBI ce serait bien mais ils vont vite découvrir mon mot de passe sur ce forum !
 
Suite des événements. Ne sachant pas quoi faire, j'ai quand même insisté pour que le marchand change le bloc d'alimentation. Quand le G5 est revenu la panne continuait. Puis en regardant de près les préférences système j'ai eu un message qui m'expliquait que mon économiseur d'écran était programmé pour s'éteindre APRES la programmation de la suspension d'activité (économiseur au bout d'1/4 d'heure, cessation d'activité au bout de 5 mn). J'ai donc corrigé cette erreur ... et depuis ça marche. Tout ça est aberrant puisqu'entre temps mon système avait été réinitialisé. Je n'y compends rien. Je raconte une galère, certes, mais sans me tromper sur ce que j'ai vécu.