LEA OU DEVOLO

littlebird

Membre actif
28 Avril 2009
110
0
Bonjour à tous,
J'aimerais bien un avis sur les CPL.
Sur le site de Devolo il est indiqué qu'ils sont compatible MAC. Mais sur celui de LEA, rien. C'est bizarre je pensais que cela fonctionné sur n'importe quel plateforme. Pensez-vous que cela à une importance ?
Si l'un d'entre vous à des LEA 200 j'aimerais connaître son avis, avant de me lancer.

Merci d'avance.

Bonne journée.
 
Salut !

Je n'ai plus de cpl, mais peu importe qu'ils soient compatibles mac ou pas, ce genre de périphériques ne nécessite pas de pilotes !
Pour ton ordi il ne sera même pas vu, ce sera pour lui la continuité de ton câble réseau.

J'ai toujours eu un bon écho des Lenovo.
 
L'important, c'est d'éviter les 85 Mbps et préférer les 200 Mbps ;)
 
Pour le PC de ma soeur on a pris des Devolo 200 Mbps et ça marche très bien. Et il n'y a rien eu à installer sur l'ordinateur. Donc Mac ou PC, peu importe.

Par contre si tu as plusieurs matériels branchés sur la même prise de courant (ordinateur, imprimante,...) et que tu utilises une multiprise, il faut impérativement des boîtiers CPL dotés d'une prise de courant sur laquelle tu brancheras ta multiprise car les boîtiers CPL doivent toujours être branchés directement sur la prise de courant murale.
 
Merci iDuck de ces précisions. J'ai sauté le pas en achetant des LEA avec prise de courant dessus. Je devrais les avoir la semaine prochaine. En espérant que ça marche aussi bien que chez ta sœur.

Bonne journée.
 
j'ai des devolo 200 mbits et cela marche tres bien. Ils peuvent etre connectés sur la multiprise, cela ne change pas les performance. Dans le cas ou tu dois en mettre plus que deux, il faut alors les configurer, pour créer une sorte de comunauté de coupleur. Chez devolo, il y a un soft à charger pour cela et on rentre alors le num du coupleur et le mot de passe choisi.
Chez moi mon mac se connecte avec un coupleur et le pc (xp) de ma fille aussi. donc un coupleur vers le mac, un pour le pc un pour la box.
 
Concernant le CPL avec cable ethernet
Comprends pas trop car le CPL c'est ton réseau d'électricité qui est utilisé pour "transporter" les informations. Cela n'a rien à voir avec l'Ethernet sauf aux 2 extrémités bien sûr où il te faut un petit câble ethernet pour relier ton CPL qui est branché dans la prise électrique à ton matériel informatique. :rose:
 
Savez-vous si les CPL de Free possèdent une prise pour brancher une multiprise, à propos ?