Alosz, j'ai reçu un MP de Blount qui m'indique que son site, lui, répond à mes attentes.
J'ai donc fait le test et en effet il répond très bien.
Je lui fournis une URL (meilleure solution à mon avis), et je reçois ensuite des liste d'annonces AVEC leurs titres et même avec les images en grand format !
et le tout sans publicité (enfin je n'en ais pas vu)
Par contre, il bégaye à fond : il m'a envoyé exactement la même alerte 21 fois depuis hier soir (une fois toutes les 35 minutes)
Gros bug à corriger !!!
Je n'avais pas testé son site vu que le nom de ce dernier contient les mots "RSS" et que je ne comprend rien à la technologie RSS. Mais son site propose le RSS mais aussi un fonctionnement normal par e-mail.
SI je peux donner un conseil à Blount ce serait de changer de nom de site, si cela est possible, ou mettre un redirection sans le mot RSS.
Effectivement, le nom peut tromper, j'ai déjà changé une fois d'ailleurs
Je verrai à cela plus tard.
Concernant le bug, je l'ai remarqué ce matin. J'ai donc appliqué un correctif et tout devrait fonctionner correctement maintenant. C'était un problème dans la gestion des dates.
Sinon, j'expérimente actuellement une petite fonctionnalité qui va pouvoir apporté un plus au système
Ce devrait être en ligne dans les quelques jours qui suivent. Je viendrai faire part de la nouvelle ici.
Un autre bug était présent.
Le serveur est hébergé chez moi sur une connexion Free, ça tourne très bien. Le problème est que l'envoie de mail est assez chiant en auto-hébergement, car il est pratiquement systématiquement classé comme spam (Gmail, Hotmail, etc.). J'ai donc utilisé le SMTP de Free, ce qui permet d'éviter d'être dans les spams.
Je n'ai hélas pas remarqué assez tôt que le nombre de mail envoyé était limité à 200/heure, ce qui bloquait certain envoie d'alerte. Je suis donc revenu à ma première configuration.
Il faut donc bien regarder dans les dossiers des indésirables ou mettre l'adresse d'expéditeur en liste blanche.
J'ai expliqué sur le site.
Au sujet des flux RSS, j'ai écrit un article à cette adresse :
http://programmation-web.net/2010/11/10/en-savoir-plus-sur-les-flux-rssatom
Je tente dans celui-ci d'expliquer pourquoi les flux d'informations (RSS et Atom) peuvent être important dans certain cas.
Si tu lis cet article, ce serait intéressant que tu me fasses un retour. J'ai commencé ce blog récemment, mais mon style d'écriture peut être sans doute amélioré.
Si tu en ressort en ayant rien compris, c'est qu'il y a un souci dans l'article, je pourrai tenter de l'améliorer.