leboncoin et alerte e-mail (ou veille ou suivi)

Oui, je ne voyais pas trop l'intérêt de faire une recherche de distance/temps de trajet pour autre chose... :confused:
M'enfin si quelqu'un est motivé ça ne sera pas trop compliqué à rajouter.

L'intérêt ?
Ben il me paraît évident.
Entre une bonne occaze à 3 km et une bonne occaze à 100 km…
La question se pose peut-être pas sur le département 75, mais mon département en mesure 200 (des kilomètres) du nord-ouest au sud-est, et dans certains coins c'est de la rude route de cambrousse.

Et comme leboncoin ne permet pas de rentrer plusieurs codes postaux, ça oblige à faire la recherche 20 fois si on veut juste scanner le voisinage immédiat de sa commune.

Sympa pour une première connexion sur macgé de venir justement poster une petite pub.

Bon, au moins c'est en rapport avec le sujet, mais je ne peux m'empêcher de me méfier de qqun qui me prend pour un perdreau de l'année.
"je viens de trouver…" Pfff. :rolleyes:
Disons plutôt : "j'ai créé un site qui…" ou "Je suis payé pour faire la pub pour…"

Bonjour.

Je viens donner des nouvelles sur mon application d'alerte. Je viens de sortir une nouvelle version numérotée 1.0.
La principale nouveauté est la possibilité de créer un compte afin de gérer plus simplement les alertes mails.
Bien entendu, il est toujours possible d'utiliser le service sans s'inscrire.

Vous trouverez plus d'informations sur le site :
http://leboncoin-rss.ilatumi.org

N'hésitez pas à me faire des retours, positifs ou négatifs, le but étant d'améliorer l'application.

ccciolll a dit:
Sympa pour une première connexion sur macgé de venir justement poster une petite pub.
J'avoue que je me suis inscrit sur ce site pour cette raison (présenter mon site).
Quand j'ai créé mon application, je me suis demandé "est-ce que des gens en auraient besoin ?". De ce fait, j'ai cherché et trouvé ce site.
Après, j'ai toujours assumé être l'auteur de cette application, mon premier message le prouve.
Je trouve tout de même dommage de venir dire "les mecs, j'ai trouvé ce super site de la mort qui tue", tout en étant le concepteur.

J'avoue que je me suis inscrit sur ce site pour cette raison (présenter mon site).

Oui, mais justement tu n'as pas essayé de te faire passer pour un copain qui vient conseiller un site qu'il a vu. Tu as assumé en être le développeur et venir là pour le présenter (et accessoirement répondre à un sujet qui avait déjà été lancé sur le site, non pas en créer un ex-nihilo comme certain le font parfois).

Pour la 1.0, je n'ai pas encore testé plus que ça (si ce n'est le bug que j'ai fait apparaître et qui a été corrigé dans les minutes suivantes) mais je pense que je vais être soulagé de n'avoir plus à rentrer mon e-mail et confirmer à chaque coup.

Pour la 1.0, je n'ai pas encore testé plus que ça (si ce n'est le bug que j'ai fait apparaître et qui a été corrigé dans les minutes suivantes) mais je pense que je vais être soulagé de n'avoir plus à rentrer mon e-mail et confirmer à chaque coup.

Ah, c'était toi :D
Je n'avais pas fait le rapprochement.

C'est vrai que la version sans inscription est pratique pour se faire une ou deux alertes. Mais quand on utilise régulièrement le service, ça devient beaucoup plus lourd à gérer les alertes.
Le compte permet d'avoir une vision globale des alertes, et en plus d'avoir quelques statistiques sur les annonces envoyées.

Il ne faut pas hésiter à demander pour l'ajout de fonctionnalité, je suis là pour ça ;)
Dès qu'il vous vient une réflexion du genre "Ce serait bien que …", faites moi savoir la suite, je verrai la possibilité pour y répondre.

Pas de bol, le site de Blount, qui était simple, pertinent et évoluait bien au fil des demandes des utilisateurs va devoir fermer pour des raisons juridiques.
J'avais jamais autant visité leboncoin que depuis que j'avais cet outil à dispo.
Espérons que ça donne aux propriétaires du bon coin l'idée de développer un outil similaire (et en même temps un outil pour gérer les distances entre annonceur et acheteur qui manque aussi à mon goût).

Il y a maintenant une appli nommée Alert Machine qui fait des alertes gratuites pour leboncoin et d'autres.
www.alertmachine.com pour plus d'infos
ps : je bosse dans la société qui l'édite donc vos retours seront les bienvenus !

Pas de bol, le site de Blount, qui était simple, pertinent et évoluait bien au fil des demandes des utilisateurs va devoir fermer pour des raisons juridiques.
J'avais jamais autant visité leboncoin que depuis que j'avais cet outil à dispo.
Espérons que ça donne aux propriétaires du bon coin l'idée de développer un outil similaire (et en même temps un outil pour gérer les distances entre annonceur et acheteur qui manque aussi à mon goût).

En fin de compte non ;)

Que c'est-il passé, tu as eu des pressions de Leboncoin ?

Concernant Alert Machine, ça se base apparement sur les flux RSS, je n'ai pas réussi à en faire un pour Leboncoin depuis leur site. Il me dit "No feed found" quand j'entre l'URL de leboncoin.

Bonjour,

Voici un nouveau service d'alerte mail pour leboncoin.fr en phase béta:

http://alerte-leboncoin.phpannonces.com/

Les alertes sont envoyées toutes les 15 mn si de nouvelle annonces sont trouvées...

Cordialement

La moindre des choses quand on recopie du code, c'est de mettre le nom de l'auteur originel. Surtout quand la modification n'apporte rien de nouveau …
Je parle du script Greasemonkey.

Ce n'est pas parce que c'est un code ouvert et libre quand ne doit pas avoir du respect pour son auteur.

La preuve que je suis bien l'auteur :
http://userscripts.org/scripts/review/101151

L'entète « // @name Alerte Leboncoin by Phpannonces.com », c'est sympa.

Bonjour,

Qui te dit que je me suis basé sur ton code ?

Exemple: pour faire une boucle en PHP il y'a pas 1000 façon while/for/foreach/etc...

Pour faire ce mini script c'est pareil, le monde ne tourne par autour de ton nombril tu sais ;)

Cordialement

Bin pour l'application elle même, je sais très bien que tu n'as pas pu « copier » vu que je n'ai jamais transmis le code source. Je ne suis pas aussi stupide pour ne pas savoir cela.

Mon message concernait le code du script Greasemonkey (je l'ai d'ailleurs précisé). Et là, tu ne peux pas dire que ce n'est pas le même, parce que bon :

Ma version (en ne gardant que ce que tu as copié) :

Bloc de code:
// ==UserScript==
// @name           LeBonCoin Add-on
// @namespace      leboncoin
// @version        1.3.4
// @include        http://www.leboncoin.fr/*
// @include        http://www*.leboncoin.fr/*
// ==/UserScript==
var baselink = 'http://alerte-leboncoin.ilatumi.org';

if (unsafeWindow.console && unsafeWindow.console.log) {
    console.log = unsafeWindow.console.log;
}

var init = function () {
    var container = document.getElementById('tabnav');
    if (!container) {
        return;
    }
    var li;

document.getElementById('tabarea').style.width = '850px';

// Alert Mail
    var elLinkAlertMail = document.createElement('a');
    elLinkAlertMail.href = baselink + '/api/compte/mes-alertes?prelink=' + encodeURIComponent(document.location.href);
    elLinkAlertMail.target = '_blank';
    var alertMailImage = document.createElement('img');
    alertMailImage.src = baselink + '/images/alert-mail.png';
    alertMailImage.alt = "Alert Mail";
    elLinkAlertMail.appendChild(alertMailImage);
    li = document.createElement('li');
    li.appendChild(elLinkAlertMail);
    container.appendChild(li);
}
init();
Et ta version :
Bloc de code:
// ==UserScript== 
// @name           Alerte Leboncoin by Phpannonces.com 
// @namespace      leboncoin 
// @version        1.0 
// @include        http://www.leboncoin.fr/* 
// @include        http://www*.leboncoin.fr/* 
// ==/UserScript== 

var baselink = 'http://alerte-leboncoin.phpannonces.com'; 

if (unsafeWindow.console && unsafeWindow.console.log) { 
    console.log = unsafeWindow.console.log; 
} 

var init = function () { 
    var container = document.getElementById('tabnav'); 
    if (!container) { 
        return; 
    } 
    var li; 

document.getElementById('tabarea').style.width = '850px'; 

// Alert Mail 
    var elLinkAlertMail = document.createElement('a'); 
    elLinkAlertMail.href = baselink + '/?prelink=' + encodeURIComponent(document.location.href); 
    elLinkAlertMail.target = '_blank'; 
    var alertMailImage = document.createElement('img'); 
    alertMailImage.src = baselink + '/img/alertes_email.gif'; 
    alertMailImage.setAttribute('style', 'vertical-align: middle;'); 
    alertMailImage.alt = "Alerte Mail"; 
    elLinkAlertMail.appendChild(alertMailImage); 
    li = document.createElement('li'); 
    li.appendChild(elLinkAlertMail); 
    container.appendChild(li); 
} 
init();
Alors bon, je conçois qu'il existe des coïncidences dans ce vaste monde, mais des grosses comme ça, je ne pense pas.

Même le nom de variable « prelink » est le même …

Donc, je m'en fous complètement que tu récupères mon code, surtout que c'est basique, mais le minimum de respect est d'indiquer l'auteur et de ne pas se l'approprié.

Donc je reformule m'a réponse... :rolleyes:

Qui te dit que je me suis basé sur ton code, tu suppose que j'utilise 1 variable identique (en terme de nommage) pour en déduire que je me suis basé sur ta source :mouais:

... surtout que c'est basique ...

C'est ce que te disais plus en te donnant l'exemple de la boucle, qui te dit que j'ai pas coder le script sans inspiration au niveau codage ...

Bref inutile de polémiquer, car je te rassure de suite que je me suis pas basé sur ta source, bref ...

Pour finir ce genre de remarque ce règle en PV ne serait-ce par respect envers les autres membres qui te lisent ;)

Cordialement

Dernière édition:
À ce stade, c'est de l'hypocrisie totale.

Tu as copié le code du script Greasemonkey pas de l'application PHP. Je ne déduis rien du tout, c'est un faite. N'importe qui pourra te dire que c'est le même code (ce que j'ai mis dans mon précédent poste).
Je répète, je ne parle pas du code PHP.

Pour finir ce genre de remarque ce règle en PV ne serait-ce par respect envers les autres membres qui te lisent ;)
Mouai, je ne vois pas en quoi ce serait du respect. Je n'ai rien à cacher.

À ce stade, c'est de la paranoïa totale.

Ceci est ton interprétation de la chose et je pense bien que le probleme n'est pas là mais que je propose un outil identique.

Apres j'ai passer l'age pour ce genre de jeux...

Tu te base sur un cas d'ecole (nommage) et une façon de coder pour dire : " il a copier mon idée... "

Mouai, je ne vois pas en quoi ce serait du respect. Je n'ai rien à cacher.

Comme je te disais par respect (http://fr.wikipedia.org/wiki/Respect) et si tu est mature au sens propre du terme, tu devrais comprendre ce que j'ai voulu te dire... Troller un sujet ne t'apportera rien ...

Comme je tes dit à l'instant en PV et plusieurs fois précédemment, je me suis pas inspirer alors arrête d'insister car je finirais par par dit blanc parce que tu le veut...

Cordialement

Dernière édition:
Place les deux codes dans deux fichiers différents, et fait un diff dessus. Ce sera peut-être plus explicite.
Tu fais de long discours pour pas grand chose. Ici, on est sur un forum, alors mise à part si un modérateur estime que ces messages pourrissent le sujet (il n'aura qu'à supprimer les messages si tel est le cas), je ne vois pas pourquoi je n'y dirais pas ce que je pense.