L'écran de mon 6S tire vers le jaune.

Je suis passé au store d'Aix pour mon Mac, j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux 6s d'exposition…
Sur les 5 modèles que j'ai vus, TOUS avaient le même problème (zone sombre en haut à gauche), et le mien était loin d'être le pire : deux avaient même de petites tâches proches de la bordure supérieure.
Je crains donc que ce soit malheureusement un problème répandu, il est possible que mon écran fasse partie de la même série que ces modèles exposés, mais ce n'est quand même pas normal ; autant attendre quelques temps avant d'envisager un échange…

Screengate ?
http://forums.macrumors.com/threads/6s-yellow-tint.1921046/

http://forums.macrumors.com/threads/iphone-6s-screen.1921180/
 
On parle d'écran virant franchement au jaune très prononcé. Si tel est le cas avec ton iPhone, ne te pose pas de questions et demande un échange avant qu'il ne soit trop tard. ;)
 
On parle d'écran virant franchement au jaune très prononcé. Si tel est le cas avec ton iPhone, ne te pose pas de questions et demande un échange avant qu'il ne soit trop tard. ;)

De toute façon je ne peux pas faire d'échange pour l'instant vu que mon Mac est en réparation, je ne pourrai donc pas restaurer mes données sur un nouvel iPhone.
(Je ne veux pas utiliser la sauvegarde iCloud, merci)

Je pense qu'iGen devrait quand même évoquer le problème car je ne suis visiblement pas un cas isolé …
 
Je pense qu'iGen devrait quand même évoquer le problème car je ne suis visiblement pas un cas isolé …
Et que veux-tu qu'ils fassent ?

La solution est bien de faire un échange. A toi de voir si dans un Apple Store, s'ils peuvent te faire une sauvegarde via iCloud ?
 
Question hors sujet mais avait vous déjà pu échanger un iPhone contre un autre iPhone de gamme supérieure dans un Apple Store ? (Moyen surcoût de notre part bien sûr).

J'ai demandé au sav Apple par téléphone si en ramenant l'iPhone 6s défectueux pour échange, il y avait la possibilité de prendre un 6s plus en rajoutant la différence de ma part (sachant que j'ai acheter mon tel chez Orange). Elle m'a dit qu'en ligne ce n'était pas possible mais qu'elle avait déjà eu le cas en Apple Store, et qu'il fallait voir directement avec eux. Vous avez des retours d'expérience à ce sujet ?

J'avoue que 6s plus m'intéresse beaucoup pour sa batterie (même si je suis déjà très content du 6s de ce point de vue la).
 
Alors oui c'est possible mais c'est au bon vouloir du super viseur du Genius Bar. Il y a quelques années, avec un iPod touch 3, j'avais réussi à obtenir un échange vers un modèle supérieur suite à une panne de celui que j'avais et c'est le super viseur qui avait donné son accord.
 
Et que veux-tu qu'ils fassent ?

La solution est bien de faire un échange. A toi de voir si dans un Apple Store, s'ils peuvent te faire une sauvegarde via iCloud ?

Rien d'autre que d'en parler, afin que les futurs acheteurs soient au courant du souci sur les premières séries s'ils considèrent un achat !
Et négatif, ils ne proposent pas ce service que je sache. Je n'ai pas envie de prendre un abonnement iCloud pour faire ma sauvegarde, d'autant plus que j'ai un débit montant très faible chez moi (0,5 Mbit/s…).
 
Rien d'autre que d'en parler, afin que les futurs acheteurs soient au courant du souci sur les premières séries s'ils considèrent un achat !
Et négatif, ils ne proposent pas ce service que je sache. Je n'ai pas envie de prendre un abonnement iCloud pour faire ma sauvegarde, d'autant plus que j'ai un débit montant très faible chez moi (0,5 Mbit/s…).
Et que viens faire iCloud avec un problème d'écran jaune, qui est ta question de base ? :siffle:
 
Et que viens faire iCloud avec un problème d'écran jaune, qui est ta question de base ? :siffle:

Merci de lire mes messages. Et les autres. Deux pages ça doit être faisable.

De un, mon problème n'est pas un écran jaune mais une zone sombre dans le rétroéclairage.
J'ai posté ici pour ne pas qu'il y ait 50 sujets sur les problèmes du 6s.

De deux, je ne peux pas échanger mon iPhone sans pouvoir restaurer mes données sur le nouveau, et mon Mac est au SAV pour le célèbre problème de GPU sur les MBP 2011. Le seul moyen d'ici là serait la sauvegarde iCloud, et pour les 60Go de données de mon 6s ce n'est pas gratuit.
 
Merci de lire mes messages. Et les autres. Deux pages ça doit être faisable.
J'ai bien lu, ton problème n'est pas un cas typique d'écran jaune et tu n'es pas le membre ayant posté le message d'origine sur ce problème qui est ma foi est très clair (jaunisse de l'écran). :siffle:

Que tu viennes te greffer n'est pas en soi un problème, mais si ton écran est jaune, soit tu vas faire un échange, soit tu trouves une alternative dans un Apple Store ou tu attends la fin de la réparation de ton MBP. ;)
 
Petit retour de mon passage à l'Apple store de Montpellier (et petit coup de gueule).

Donc j'ai contacter Apple care afin de changer mon iPhone qui je trouve tiré vers le jaune. Mon interlocutrice me propose soit une échange express via transporteur, soit un échange en Apple Store. Pas de soucis pour moi, elle me donne rendez vous à l'Apple store de Montpellier hier.

Je m'y rend, et explique mon soucis. Déjà la personne qui m'a pris en charge me dit que l'échange n'est pas possible, que ça sera une réparation. Je leur dit que ce n'est pas ce qu'on m'a dit, et que vu le prix du téléphone et la date d'achat, je souhaitais un échange. Je patiente, puis on m'appelle au Genius Bar. Le gars me dit que c'est ok pour l'échange mais qu'il est normal que l'écran soit quelquefois comme ça (BIG LOL). Je lui dit que j'ai comparé avec des iphones 6 et 6s de mon entourage et que non ce n'est pas normal, surtout à un téléphone à ce prix là.

Il me sort donc un téléphone neuf, et me dit grosso modo que de toute façon il va pas en déballer plusieurs et que si celui qu'il me sort ne me va pas et bien tant pis...

Bref l'échange a eu lieu, je n'ai pas pu comparer avec mon ancien iPhone 6s qu'il avait déjà repris. J'ai pu comparer avec les iPhone de l'Apple store et l'écran semble le même... Idem avec ceux d'Orange. Tout semble rentrer dans l'ordre.

Je suis mécontent de ce rendez vous. En gros c'est pour notre pomme (jeu de mot ahaha). Apple m'avait habitué à mieux niveau sav même si au final j'ai eu ce que je voulais...

Bref voilà mon retour... J'ai pu aujourd'hui comparer avec les iPhone de la boutique orange, l'écran semble bon cette fois.

Ah oui j'ai également demandé pour passer au 6s plus moyennant frais de ma part. Pas possible: "numéro de série.... Bla-bla-bla ... Stock.... Bla-bla-bla..."

Bon de toute façon je pense vendre mon 6s pour me payer le 6s plus qui sera plus adapter à mes besoins professionnels surtout pour la batterie.

À combien pensez vous que je puisse mettre en vente mon 6s (qui est donc neuf vu qu'il a été changé hier...) ?
Ah oui une dernière question, vu qu'ils me l'ont échange, est ce que celui que j'ai est simlocké ou pas ? Comment le savoir ?
 
Bonjour,

Si votre iPhone était désimloqué , Apple vous redonne un modèle desimloqué , mais vous pouvez vérifier en allant sur le site http://www.imei.info entrer son IMEI, cliquer sur "free simlock and warranty check", et ainsi on peut connaître l'état de ces deux paramètres.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon de toute façon je pense vendre mon 6s pour me payer le 6s plus qui sera plus adapter à mes besoins professionnels surtout pour la batterie.

À combien pensez vous que je puisse mettre en vente mon 6s (qui est donc neuf vu qu'il a été changé hier...) ?
Ah oui une dernière question, vu qu'ils me l'ont échange, est ce que celui que j'ai est simlocké ou pas ? Comment le savoir ?[/QUOTE]

Tout va bien ? vous avez eu l'échange ? Pourquoi vous n'êtes pas satisfaite ?
 
Bon de toute façon je pense vendre mon 6s pour me payer le 6s plus qui sera plus adapter à mes besoins professionnels surtout pour la batterie.

À combien pensez vous que je puisse mettre en vente mon 6s (qui est donc neuf vu qu'il a été changé hier...) ?
Ah oui une dernière question, vu qu'ils me l'ont échange, est ce que celui que j'ai est simlocké ou pas ? Comment le savoir ?

Tout va bien ? vous avez eu l'échange ? Pourquoi vous n'êtes pas satisfaite ?[/QUOTE]

Oui tout va bien pour moi. Mon iPhone a été échanger contre un autre iPhone neuf.

Je ne suis tout simplement pas satisfait de la prestation de l'Apple store de Montpellier. Lorsque la personne du Genius Bar te dit que c'est normal que certain écran d'iPhone soit jaune, je trouve vraiment cela abusé... Mais bon tout s'est arrangé et mon iPhone 6s est maintenant "normal" si je puis dire :)

Je suis très satisfait de cet iPhone 6s. Mais je souhaite passer à la catégorie supérieure et acheter un iPhone 6s Plus, étant donné que les principaux besoin sont : e-mail, sms, web, pages et Numbers. Iman plus grand écran sera plus adapté.

Je l'ai mis en vente 890 euros avec la coque de protection Apple officielle. Vous pensez que c'est un prix raisonnable ?
 
Bonjour,

Si votre iPhone était désimloqué , Apple vous redonne un modèle desimloqué , mais vous pouvez vérifier en allant sur le site http://www.imei.info entrer son IMEI, cliquer sur "free simlock and warranty check", et ainsi on peut connaître l'état de ces deux paramètres.

Je suis allé sur ce site et j'ai suivi la procédure mais ça ne marche pas, le service semble indisponible. Merci quand meme
 
Ça marche pas quand même. Ça me donne les infos du téléphone mais rien sur le desimlock. ça me dit que le service est indisponible. Je clique sur free simlock ans warranty mais ça me met que le service est indisponible. Tant pis.
 
Ça marche pas quand même. Ça me donne les infos du téléphone mais rien sur le desimlock. ça me dit que le service est indisponible. Je clique sur free simlock ans warranty mais ça me met que le service est indisponible. Tant pis.

Pourtant cela fonctionne bien

sinon aller dans les réglages --> Opérateur et décocher automatique , si 3 opérateurs s'affichent , votre iPhone est bien desimloqué