L'écran de mon 6S tire vers le jaune.

Mcbm

Membre actif
19 Mai 2012
603
170
46
J'ai fini par craquer et je me suis offert le 6S. Il y a un truc qui me chagrine, quand je compare l'écran de mon 6 et du 6S sur une écran blanc, l'écran du 6S tire vraiment vers le jaune, c'est d'ailleurs ce qui m'a frappé quand je l'ai allumé la première foie, alors que le 6, c'est vraiment blanc.

Est-ce que certain d'entre vous on remarqué ça avec le leur ?
 
Ok merci, du coup je passerai au Genius Bar.
 
J'ai lu sur MacRumors quelques retours sur cette problématique (http://forums.macrumors.com/threads/6s-yellow-tint.1921046/)... Ton cas ne semble en effet pas isolé.

Pour ma part, j'ai comparé mon nouvel iPhone 6s Plus avec mon ex iPhone 6 (tout court) et ils présentent tout les deux la même colorimétrie (je trouve la colorimétrie de mon iPhone 6s Plus très légèrement plus froide).

Que t'as dit le Genius Bar?
 
Mon 6s a une colorimétrie assez neutre mais le rétro-éclairage n'est pas du tout uniforme, il diminue du coin inférieur droit au coin supérieur gauche, les ⅔ inférieurs restant assez uniformes. Sur une page de texte c'est très visible si on fait un peu attention, le contraste étant du coup bien moins bon en haut à gauche…
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais maintenant je ne vois que ça.
Je vais au Genius Bar pour mon MBP demain, je verrai pour éventuellement faire un échange (le tout étant de ne pas avoir un modèle pire ).
Photos prises avec un 4S à la luminosité max.



haut <—> bas
 
  • J’aime
Réactions: joeGuillian
Je suis passé au Genius Bar hier. L'écran était bien défectueux. Comme il n'avait pas reçu d'iPhone 6s pour les remplacements, je suis reparti avec un iPhone 6s neuf sorti de leur tout petit stock. Ce coup-ci l'écran ne tire pas vers le jaune, il a exactement la même teinte que mon 6, les blancs sont bien blanc.
 
Je suis passé au Genius Bar hier. L'écran était bien défectueux. Comme il n'avait pas reçu d'iPhone 6s pour les remplacements, je suis reparti avec un iPhone 6s neuf sorti de leur tout petit stock. Ce coup-ci l'écran ne tire pas vers le jaune, il a exactement la même teinte que mon 6, les blancs sont bien blanc.

Cool :)
 
Je ne sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai moi aussi l'impression que mon écran tire vers le jaune.

Comment en être sur ?

Est ce qu'il y a un délai minimum pour le changement apple ou bien je peux l'emmener dans un mois et il le le changeront ?

Et avec quoi arrivez vous à déterminer le défaut du retroeclairage ? (Lien vers une page blanche ?)
 
Moi j'ai comparé l'écran de mon 6 qui a un écran bien blanc avec le 6s sur une page internet blanche pour être sure que l'écran tirait vers le jaune.
 
Et avec quoi arrivez vous à déterminer le défaut du retroeclairage ? (Lien vers une page blanche ?)

Pour avoir une page blanche soit tu enregistres une image blanche (depuis google images par ex) ou tu peux cliquer sur : about:blank (ou le taper dans la barre d'adresse) dans Safari et passer en paysage pour enlever la barre.

PS : Tu peux aussi tester l'uniformité du contraste avec cette image :
http://www.egpetersen.com/blog/wp-c...Prep-VFX-checkerboard-lens_distortion-1in.jpg
 
Merci !
ça marche comment le lien pour le test de l'uniformité ?

Bon effectivement je suis allée à orange pour comparer avec un autre iphone 6s allumé. Effectivement le mien tire très lègèrement vers le jaune...

Du coup je pense faire appel à genius bar... Comment ça se passe ? Est ce qu'il y a une limite après l'achat pour les contacter ?
ils changent l'iphone direct ? ils font des tests pour voir si l'écran es défectueux ? Au prix du tel (1000 euros) j''ai pour exigence qu'il soit irréprochable...
 
Vous en pensez quoi ? j'ai comparé avec mon ipad air, plein luminosité pour les deux.

la photo a été prise avec un reflex canon

IMG_5743.th.jpg
IMG_5745.th.jpg
IMG_5746.th.jpg
IMG_5747.th.jpg
 
Autre question toujours en rapport avec l'écran (mais peut être pas a cause du jaune), quand on prend on selfs avec le flash, c'est normal que la couleur de l'écran au moment du flash soit orangé ??? je pensais que c'était blanc ???
 
Autre question toujours en rapport avec l'écran (mais peut être pas a cause du jaune), quand on prend on selfs avec le flash, c'est normal que la couleur de l'écran au moment du flash soit orangé ??? je pensais que c'était blanc ???

Il m'a l'air très bien ton écran :)
Je ne vois pas le souci sur les photos, il a l'air de la même teinte que les autres.
Et oui, la couleur du flash s'adapte en fonction de l'éclairage de la scène, comme à l'arrière, c'est normal.
 
Vous en pensez quoi ? j'ai comparé avec mon ipad air, plein luminosité pour les deux.

la photo a été prise avec un reflex canon

IMG_5743.th.jpg
IMG_5745.th.jpg
IMG_5746.th.jpg
IMG_5747.th.jpg


Sinon as tu la possibilité d'aller en Apple Store ou bien dans une boutique qui expose des iPhones 6s ? C'est aussi un moyen de comparer avec des modèles identiques. Car si tu compares avec des iPads, écrans d'ordinateur, etc tu auras toujours une différence et c'est normale car les dalles sont différentes et donc offrent dès colorimétries différentes...
 
Bonjour! [emoji3]

Eh oui c'est toujours le même problème avec les idevices; leur force est l'écran mais c'est en même temps leur talon d'Achille!!! [emoji29] À chaque fois sur iPad ou iPhone j'ai droit aux pixels morts, fuite de lumière, écran jaune, poussière sous l'écran.[emoji32].. Pas tous à la fois bien entendu.
Là par exemple je n'ai pas de pixel mort ni fuite de lumière ni écran jaune mais quand je regarde l'écran en plein soleil je vois 2-3 points sous l'écran[emoji22]. Je ne peux pas dire que c'est un pixel mort, ça ressemble plutôt à une poussière attachée sous l'écran. Bon dis comme ça, ça fait maniaque je suis d'accord, mais pour dire qu'il est difficile d'avoir un écran tip top et puis après tout on peut faire le maniaque à 1000 euros le téléphone !! [emoji16]
D'ailleurs si vous avez déjà fait attention, les modèles d'exposition sont nickels, les écran sont très bien calibrés, pas de fuite de lumière, pas de pixel mort, rien du tout... ce qui trouve bien que Apple sait faire la part des choses.

Sachez que vous avez 14 jours (pour ceux qui l'ont acheté en Apple Store physique) à compter de l'achat pour vous le faire rembourser ou remplacer par un neuf. [emoji38]

Attention quand je dis remplacé par un neuf il ne s'agit pas d'un refurb mais bien d'un téléphone neuf dans son emballage d'origine! [emoji106]

Donc n'hésitez pas car après ce délai Apple pourra vous dire on vous remplace l'écran....
 
Force est de constater que ceux qui ont un petit problème d'écran jaunâtre, plutôt que de tergiverser devraient s'inspirer de la réponse #2, cela leur fera gagner du temps et des cheveux en plus. ;)
 
Je pensais utiliser mon droit de rétractation en boutique orange mais visiblement ce droit ne marche que pour les ventes à distances...
Du coup je vais me rabattre sur l'Apple store.
Le chat de l'assistance m'a proposé de le rendre en Apple Store pour échanger mon téléphone. Ou alors de faire venir le transporteur pour un échange standard du téléphone.
 
Je pensais utiliser mon droit de rétractation en boutique orange mais visiblement ce droit ne marche que pour les ventes à distances...
Ce qui est valable en VPC ne l'est pas en été passé par un opérateur en boutique.
Le chat de l'assistance m'a proposé de le rendre en Apple Store pour échanger mon téléphone. Ou alors de faire venir le transporteur pour un échange standard du téléphone.
Comme quoi, il faut toujours discuter même à distance. ;)