L'écran de mon mac ne s'allume plus mais mon mac fonctionn

59euros en occasion et 99euros en neuf.
Chez Apple tu payera les double voir le triple, tu payera déjà au moins 100euros pour la pièce+le coût de la main d'oeuvre...

A toi de voir :siffle:

et ça pourrait venir du contraste ou de la luminosité ? par exemple si elle a été touché sans faire exprès et qu'elle a été mise à fond sur sombre?

Allumes une lampe torch et tu la met juste derrière le logo  sur ton capot d'écran.
Normalement, si tu voit ton fond d'écran ou quelque chose, c'est bien ton rétro-éclairage.
Il te reste 3 options:
Tu achètes la pièce et tu la monte toi même.
Tu va au SAV.
Tu le vends (si tu le vends, je suis preneur)

Voilà, A+

Allumes une lampe torch et tu la met juste derrière le logo  sur ton capot d'écran.
Normalement, si tu voit ton fond d'écran ou quelque chose, c'est bien ton rétro-éclairage.
Non je ne pense pas. J'ai posé cette question dans les tous premiers posts...
Attends, ah non, en fait, il n'a répondu à aucune de mes questions... Donc en fait, on ne peut pas savoir...

Désolé, je n'ai pas vu ta question.
C'est vrai que tu pourrai être plus précis fuji14 si tu veux qu'on t'aide, par exemple le type de macbook pour qu'on sache l'année etc...

Enfiin bref

Non je ne pense pas. J'ai posé cette question dans les tous premiers posts...
Attends, ah non, en fait, il n'a répondu à aucune de mes questions... Donc en fait, on ne peut pas savoir...

il l'a spécifié sur l'autre fil

voilà pourquoi il est préférable de ne pas se disperser

bonjour j'ai un gros problème !!

L'écran de mon mac ne s'allume plus depuis 2 jours mais il fonctionne toujours :confused:

j'ai essayer la Control+Alt+ (lettres P+R)
mais il redémarre pas , peut être que je le fait mal
mais une chose est sur : c'est que je vois sur l'écrant pas comme d'habitude (très faible mais je vois):(:(:(:(:(:(:(:(

donc 99% que l'inverter board soit à remplacer

Désolé, je n'ai pas vu ta question.
C'est vrai que tu pourrai être plus précis fuji14 si tu veux qu'on t'aide, par exemple le type de macbook pour qu'on sache l'année etc...

Enfiin bref

je n'ai pas le souci ^^j'émettais une hypothèse pour son pb :p

bonsoir
J'ai récemment eu le même problème sur mon MacBook.

Je suis certain que l'Inventer est hors service.

J'ai lu, attentivement, le tutoriel du lien http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Core-2-Duo-Inverter/1497/1 .

J'ai démonté et monté beaucoup de pc mais jamais de mac.

Je souhaite donc m'équiper en outils pour réparer mon mac. Sur le site du tutoriel, j'ai vu beaucoup d'offres pour les outils.
Que me conseillez vous ?
De prendre un pack "pro" ou seulement les tournevis concernés dans ce tutoriel?!

Merci d'avance

Ça oui, c'est l'inverter. Tu parles d'un autre fil, lequel ?

celui-ci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h49 ----------

Que me conseillez vous ?

bonjour et bienvenue

aucune idée de la qualité de leurs outils, ai les miens depuis des années :rose:

chez le détaillant de bricolage du coin ou dans toute bonne boutique tu devrais aussi pouvoir trouver ton bonheur je pense ;)

Fais ton choix dedans: http://www.bricomac.com/pieces-detachees-macbook-outils__65_71_98_631.html

Perso, je démonte mes macs avec un petit tournevis pour les lunettes double tête (cruciforme+plat), il me sert beaucoup. Pour la pince, j'utilise une veille pince de précision.
Et pour les ouvrir, une brosse à dents à tête coupé et limée fait largement l'affaire.
Biensûr de temps en temps, il faut du torx, là j'ai une boîte complète....

Dernière édition:
Merci pour vos réponses :) J'en tiens compte et vais de suite me faire ma boite a outils Mac:)

J'ai une deuxième question lié à la carte inverter et l'écran.

J'ai deux solutions :
1. Racheter une carte inverter neuve à 100 euros (je crois) et la changer
2. Revendre mon écran avec carte inverter cassée et racheter un écran neuf à 150 euros

Quel est selon vous le choix le plus judicieux ?

Merci

Bonjour, suite à la non réponse du dernier post j'ai choisi de démonter le macbook 13 pouces pour connaitre le modèle de ma carte inverter.

J'ai beaucoup de mal à retrouver le modèle exact chez des revendeurs.

On m'a proposé une carte inverter, soit disant compatible selon le vendeur, avec comme référence :
922-7375 IV16112/T 603-8067A AS022218001 A1A 08G22UD1200U

Ci joint, en photo, j'ai mis les références de ma carte.

Personnellement, je ne pense pas que la carte proposée soit compatible. Qu'en pensez vous ?
merci

Alors là, je sais pas... Tu va avoir du mal à revendre ton écran mais au moins, ça règle les problèmes...
D'après toi ? Fait le choix qui te parait le plus judicieux.. :zen:

Bonjour à tous

Ce matin j'ai renversé de l'eau sur la table ou se trouvait mon MacBook pro 2010 A 1278 (qui fonctionne sous OS 10.9.5) et un peu d'eau a du se glisser sous la coque le temps que je le déplace.
Depuis, l'ordinateur fonctionne mais l'écran n'affiche rien (même pas une image faible sans rétroéclairage).
J'ai branché un moniteur externe et l'image apparait parfaitement, tout fonctionne. C'est d'ailleurs du mac que je vous écris ce message.

J'ai essayé les resets SMC et NVRAM sans succès

A votre avis, s'agit-il d'une panne de hardware ? auriez-vous une idée de la pièce précise?

Merciiiiiiii