l'écran du imac change de couleur

tamatoa

Membre actif
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
j'ai un iMac DV sous mac os 9 avec 192 mo de mémoire vive. Le problème: l'image à l'écran devient subitement plus bleue, et ca arrive aléatoirement. Parfois ca passe vite, parfois ca reste.
Aidez moi!!!
merci

Comment çà plus bleu ? Tu veux dire qu'elle se tente avec plus de bleu ? Est-ce par accoup que celà arrive, comme un néon fatigué ?
Si c'est le cas, contact ton revendeur pour faire marcher la garantie car c'est un problème de tube cathodique.

------------------
Xavier Cabanne
Restons cool, mais à Clermont !!!

Bienvenue au club ! :-/

Depuis le mois de décembre, date à laquelle je l'ai acheté, mon iMac DV souffre régulièrement du même problème que le tien : crépitement de bandes violettes, et même coloration intégrale de l'écran en violet. Le phénomène se produit surtout pendant les premières minutes suivant l'allumage.

Plusieurs personnes m'ont ici même conseillé de le rapporter pour une réparation, mais je ne l'ai pas encore fait car il m'est très difficile de me séparer de mon ordinateur (pas seulement par passion, mais par nécessité : je suis étudiant en informatique). Mais je vais bientôt prosséder un PowerBook, je vais donc pouvoir me séparer de mon iMac qui a comme le tien besoin d'une petite retouche...

------------------
JackSim
lede.ch

J'ai également le même problème. Il faudrait également que je ramène mon Imac chez le revendeur, mais j'en ai besoin tous les jours...
Il doit y avoir toute une série d'Imac qui ont ce problème... On pourrait peut-être comparé nos n° de série...

Mon iMac DV 400 de couleur Raisin a été fabriqué à Singapour et importé en Suisse le 22/11/99.

Son numéro de série est le SG94611THD7.

Je l'ai acheté dans une succursale de la chaine de grands magasins suisse "La Placette".

------------------
JackSim
lede.ch

Moi g carrément eu l'écran de mon iMac DV SE divisé en 4, 3 triangles avec les 3 couleurs de bases et 1 triangle avec les couleurs normales !!! Après retour au magasin tt est redevenu en ordre... enfin presque ! L'ecran a un contraste bien trop élevé et il est trop sombre ! Bref un re-retour s'impose mais tt comme vous, j'en ai besoin de mon ordi !