Lecteur 5 pouces 1/4

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour

1) Savez-vous si les mac plus et SE, voire classic, acceptent les lecteurs externes de disquettes 5 pouces 1/4 ?
2) J'en ai récupéré un, provenant d'un établissement scolaire qui était prévu pour un Amstrad avec un cordon type scsi Centronic 25 broches ou qqchose qui y ressemble.
Pourra-t'il fonctionner sur un vieux mac ?
Si 1) = oui et si 2) = non, je serais preneur d'un lecteur 5 p 1/4 muni d'un cordon plus approprié cad scsi 25 broches normal.

(bien sûr tout cela suppose que mes veux ordis sachent formater les 5p1/4.)

de mémoire, ces vieux macs pouvaient utiliser un lecteur 51/4, je n'ai pas vu de pareil machin depuis presque 20 ans.
ceux que j'ai vu portaient une pomme dessus, donc peut-être différents d'autres marques.
por ma part je risquerais un essai

ATTENTION, les lecteurs 5 1/4 avec une belle pomme dessus sont souvent des lecteurs provenant des Apple II. C'est incompatible avec les ports lecteur de disquette qu'il y avait sur les mac 128, Mac +, et je sais plus lesquels encore. Ca abime le contrôleur de disquette, et on ne peut même plus ensuite utiliser une disquette avec le lecteur interne.

Merci pour les renseignements. J'ai donc abandonné. Par curiosité j'ai ouvert le boîtier et contaté que rien ne correspond avec du SCSI mac. Je pense que les lecteurs 5 1/4 pour mac devaient être comme les lecteurs de disquettes externes avec un port spécial et auto-alimenté.