Lecteur Bloqué

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Je viens d'insérer un cd de donnés gravé sur PC(ce n'est pas céline dion) dans le lecteur superdrive de mon G4. Le disque n'est pas monté sur le bureau et je n'arrive plus à l'éjecter. Le bouton est innopérant.
Si qqn a une solution elle est la bien venue, car j'ai un besoin urgentissime que mon lecteur redevienne opérationnel.
Merci

Essaie les trucs donnés par Apple pour éjecter Céline Dion:

Tu lances iDVD ou iTunes et tu cliques sur le bouton "graver".

Normalement ça permet d'éjecter le CD.

i-tunes me répond : logiciel ou graveur de cd introuvable.
je n'arrive pas à ouvrir i dvd il me répond que le matériel nécessaire est introuvable.
Toast me dit qu'il n'y a ni disque ni lecteur.

La solution:

un post-it sur la façade (QuickSIlver) pour ouvrir le volet. Une fois ouvert tu vas voir en bas de l'ouverture une mousse et à un endroit, un peu à droite du centre, un petit trou dans lequel enfiler un trombonne.

Si tu ne vois pas le trou, tu mets ton trombonne en appui sur la façade du lecteur, puis sur le bas de l'ouverture et tu te balade de gauche à droite, tu vas trouver ce satané trou...

Voilà, détail, il te faut un trombonne ou autre tige métallique fine LONG et SOLIDE...

Bon courage....

et dire que j'avais cherché pendant une demie journée...

tu as tous simplement rebooté ton mac puis au démarrage tu appuye sur le bouton d'éjection jusqu'a ce qu'il s'éject cela marche sur mon G3 beige.
a+

La meilleure solution est d'accéder par le OpenFirmware :

- appuyer simultanément sur les touches Option-Command-O-F et allumer le Mac
- à l'invite du OpenFirmware, taper "eject-cd"

Et voilà...

je connaissais ça, mais dans mon cas, ça n'avait pas marché... mais il faut avouer qu'Apple aurait tout de même pu documenter le coup du trou d'éjection, c'est on ne peut plus commun...

Merci à vous tous
Après différents essais infructueus j'appelle mon revendeur. Au bout d'une demi heure de hot line toujours pas de résultats. On décide de redémarrer sous 9 pour voir si l'on peut éjecter et là c'est la cata. Le mac refuse de redémarrer tout simplement. Ecran gris, pointeur de la souris et rien d'autre. il m' afait appuyer sur un petit bouton sur la carte ( je ne sais pas ce qu'il est), mais toujours rien.
Finalement j'ai du lui porter cet a.m. et il a pu me dépanner en démontant l'objet (2 fois puisqu'il a essayé de repasser le cd).
La cause le cd était parait-il mal gravé (il l'a été sur le PC de mon atelier) hors un autre cd, gravé sur la même machine à qq minutes d'intervalle, passe sans problème et lcelui défectueux peut-être lu sur son G3. Mais il bloque le superdrive de mon G4.
J'ai récupéré ma machine, c'est dans des cas comme ça que je suis content de ne pas l'avoir acheté à la fnac (malgré les 6%).
Bien que je reste très inquiet de la susceptibilité du superdrive