Lecteur Blu-ray externe pas reconnu

big41

Membre actif
2 Février 2009
713
27
60
Loir et Cher
Bonjour,

J'ai acheté ce matin un lecteur blu-ray externe Samsung modèle SE406 car je voulais ripper ma blu-raythèque.
Et bien je l'ai branché cet AM et rien, nada, je ne le vois même pas monter sur le bureau.
J'ai mis un disque dedans pas mieux.
Le Mac ne le vois pas et je ne sais pas pourquoi ??? :confuses:
Le DVD d'installation fourni avec n'a rien pour le Mac et tout est pour ces PC de daube :mad:
J'ai beau chercher sur le net pas moyens de mettre la main sur un pilote pour ce lecteur.
Une idée ?
Helllllpppppppp...... :(

attention, bien se renseigner avant d'acheter un lecteur blu-ray externe.
a ma connaissance, le pioneer 206 ou un LG est une securité pour ne pas avoir de surprise de compatibilité !!
J'ai un pioneer 206, aucun probleme.

Bon ben je sais pas ce que j'ai fait mais il fonctionne enfin :confuses:
J'arrive à lire un DVD sans soucis avec le logiciel de lecture DVD du Mac comme si c'était avec le super drive.
J'ai chargé un BD et j'ai bien enfin l'arborescence et je peux y accéder mais pas le lire car pas de logiciel de lecture BD sur mon MBP.

Bon maintenant prochaine étape: ripper le blu-ray.
STP tu as un logiciel à conseiller ? Sachant que c'est pour mettre ma Blu-raythèque sur HDD afin de les avoir à dispo sur mon plasma d'un clic de télécommande.
Je ne cherche pas spécialement à les compresser, juste garder le film uniquement avec la bande son mais en qualité identique.
J'ai plus de 100 Blu-ray, je ne sais pas ce que ça va représenter comme volume ??? 1, 2, 3 To ou plus :confused:

100 blueray loll prépare le nas de de 12 tera ! loll
un blueray peut contenir 50go tout dépend du film aussi :-) donc fois 100 loll sa fais jusque 5 tera lol

100 blueray loll prépare le nas de de 12 tera ! loll
un blueray peut contenir 50go tout dépend du film aussi :-) donc fois 100 loll sa fais jusque 5 tera lol

Ouais je sais, au max ça ferait 5To, mais je ne pense pas que tous les film fassent 45Go, et en virant les bandes sons autre que français, les menus et bonus éventuels, ça devrait faire moins que ça ;)

Ouais je veux bien le tester mais je n'ai pas vocation à regarder des bluray sur mon MBP.
Le lecteur externe c'est juste pour les ripper sur mon NAS Synology tout neuf :D
J'ai essayé nombre de logiciel de rippage et force est de constater que c'est une jungle où l'on trouve tout et n'importe quoi :sick:

Ouais je veux bien le tester mais je n'ai pas vocation à regarder des bluray sur mon MBP.
Le lecteur externe c'est juste pour les ripper sur mon NAS Synology tout neuf :D
J'ai essayé nombre de logiciel de rippage et force est de constater que c'est une jungle où l'on trouve tout et n'importe quoi :sick:

Moi non plus et ça n'a pas trop d'intérêt à cause de la faible résolution du Mac.
Mais j'ai un graveur de Blu Ray de salon Panasonic et stocker 50Go d'émission enregistrées sur 1 BD-RE pour emmener avec moi et regarder sur le MacBook dans la semaine, c'est bien plus pratique que de graver 10 DVD-RW.

J'ai trouvé ça : http://www.journaldulapin.com/2012/02/08/lire-un-blu-ray-avec-vlc-sous-mac-os-x/ mais je ne sais pas ce qu'il a utilisé comme machine. J'ai bien peur qu'un MacBook late 2008 soit trop léger en video.
(Excellent blog au passage !)

Moi non plus et ça n'a pas trop d'intérêt à cause de la faible résolution du Mac.
Mais j'ai un graveur de Blu Ray de salon Panasonic et stocker 50Go d'émission enregistrées sur 1 BD-RE pour emmener avec moi et regarder sur le MacBook dans la semaine, c'est bien plus pratique que de graver 10 DVD-RW.

J'ai trouvé ça : http://www.journaldulapin.com/2012/02/08/lire-un-blu-ray-avec-vlc-sous-mac-os-x/ mais je ne sais pas ce qu'il a utilisé comme machine. J'ai bien peur qu'un MacBook late 2008 soit trop léger en video.
(Excellent blog au passage !)
Oui c'est sûr t'as raison, un BD c'est plus simple que 10DVD ;)