Lecteur Blu-Ray

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
32
Devant le MAC
Bonjour,

Voilà j'ai acheter un lecteur Blu-Ray le Samsung SE-506AB .
Mais voilà lorsque que veut le lancer avec vlc impossible à lire pareil avec mplayerx.
Avec mon lecteur j'ai reçu un logiciel cyberlink mais je pence que ceci et seulement destiné pour les PC.
Avez vous un autre logiciel qui me permettrai de lire les Blu-Ray.

Merci de votre aide.

Bonjour,
Aucune réponse.
Il n'y a pas de logiciel pour lire les Blu-Ray sur mon Mac ?
Cela me surprend .

Merci de vos réponses .

Même un logiciel payant ?

Je l'utilise depuis une semaine avec mon graveur slim Panasonic externe, et ça marche vraiment bien.

Alors certes pas d'interface BR, juste une liste mais ça suffit bien pour voir le film.

Le décodage est très fluide sur mon iMac quad i5 3.1, ça prend 5% de CPU à tout casser ...

Juste un truc bizarre avec le pack Star Wars BR, je n'ai pas le générique de début, ça commence direct sur le film ... enfin pas grave le blabla on le connait ... ;)

En tout cas je pouvoir continuer à boycotter le store vidéo d'Apple grâce à ça, normal il recueille les fruits de leur façon d'imposer les choses au gens et de se moquer complétement de la clientèle. Le BR c'est le standard de la Haute Définition, l'iTunes Store est une blague ;)

Dernière édition:
A blinder son disque dur ? A pirater ? C'est bien ce que je dis ...
Tout de suite les grands mots... Quand je pars quelques part, j'ai pas toujours envie d'être obligé d'emmener mon lecteur de BlueRay externe partout... :rolleyes:

Tout de suite les grands mots... Quand je pars quelques part, j'ai pas toujours envie d'être obligé d'emmener mon lecteur de BlueRay externe partout... :rolleyes:

Avec le dernier Pioneer, tu peux remplacer ton interne, ils ont un modèle slot-in.

J'ai oublié de préciser que le rip Blu Ray est payant avec MakeMKV mais on peut l'utiliser 30 jours gratuitement, contrairement à d'autres logiciels du style et choisir entre différent type de rip (backup crypté ou non, MKV ou non). Pour les DVD on ne peut que créer un MKV.

On ne veut pas archiver/ré-encoder, mais lire directement les BR sur Mac ! Ca nous sert à rien ton truc ...
Je sais bien que je suis pas exactement dans le sujet mais certaines personnes ne sont pas très au courant qu'on peut maintenant gérer sa vidéothèque comme sa musique il y a dix ans, la qualité loseless en plus.

MKV ne ré-encode rien du tout tant qu'on ne lui demande pas. Une fois que t'as ton fichier, tu peux le lire et les streamer sur tout ce qui existe comme appareils le permettant : XBox, PS3, AppleTV, media center etc.

A blinder son disque dur ? A pirater ? C'est bien ce que je dis ..
Moi j'ai envie d'avoir une copie de sauvegarde des DVD et BR que j'ai acheté, ça se raie facilement, ça prend de la place. J'ai encore le droit de faire voir des films à des amis ou de prêter mes biens sans devoir trimbaler un home cinéma. :mad:

Et vu le volume des disques durs actuels c'est pas un soucis la place si on accepte d'y mettre un peu d'argent : tu peux mettre un disque de 2,5" dans un boitier USB de 2,5". 1To ça fait entre 100 et 200 DVD pleine qualité dans un paquet de cigarette...

C'est comme si tu disais que les gens n'ont qu'à utiliser des lecteurs CD-Audio portables, par ce que l'encodage sur iPod c'est pour pirater. Les gens paient des taxes sur la copie privée si c'est pour ne pas s'en servir je vois pas l'intérêt.

Dernière édition par un modérateur:
Prêter des DVD/BR rippés, tu n'as surement pas le droit ... la taxe sur la copie privée ne t'autorise pas du tout à pratiquer de la sorte. C'est uniquement une copie pour toi, et une utilisation personnelle, pas collective.

Tu pourras en effet mettre quelques DVD sur un gros DD, mais pour le BR c'est autre chose. Bien plus gros :D

Dernière édition:
Prêter des DVD/BR rippés, tu n'as surement pas le droit ...
En Suisse j'ai le droit de copier et de prêter les copies à la famille et aux amis. Ce qui est interdit c'est le location ou l'exploitation en dehors du cadre domestique.

http://www.suissimage.ch/index.php?id=faq_privatgebrauch&L=1#faq_ac627ab1ccbdb62ec96e702f07f6425b

Tu pourras en effet mettre quelques DVD sur un gros DD, mais pour le BR c'est autre chose. Bien plus gros
1DVD dual-layer c'est un peu moins de 9 Go mais c'est très rare qu'il soit remplit. Sur un disque d'1To tu met donc entre 100 et 200 DVD. Un rip BR entier c'est entre 20 et 30 Go la plupart du temps.

Sauf que les 30Go, c'est dix-huit trailers, 15 bonus, la bande son en vieille allemand du seizième siècle pour la province ou ça se parle encore, les commentaires du réalisateur, les commentaires du chef-opérateur, les commentaires du follow-focus, les commentaires du cable guy, les commentaires de la secrétaire de direction de la boite d'assurance qui a fait les contrats pour les plateaux d'extérieur . etc.

Bref que des trucs qu'on peut aisément virer, moi je garde : la bande image, la bande-son original et tout les sous-titres (ça pèse rien). Si je veux revoir le reste bin j'ai les archives physiques. Le but c'et pas de tout avoir sur une même machine, tu te trouves un NAS pas cher ou mettre 2/3/5 DD et voilà, une fois que tout est ripper tu copies/stream/transfert ce dont tu as besoin.

Je ne voudrais pas être grossier, mais on s'en fou !

Il y a au moins un gros sujet ultra-documenté, qui parle de tout ça et tu viens détourner celui-ci ou on ne parle que de matériel et de logiciel pour lire des BR sur Mac ! Alors va poster tout ça la-bas ! Je les ais même déjà remercié pour tous leurs tuyaux au cas où je voudrais le faire un jour.

Mais comprend qu'il y a des gens qui veulent simplement utiliser les vrais médias du commerce et pas bidouiller ou dématérialiser. D'où des sujets dédiés.

Donc, ce que je voudrais ici c'est lire les expériences des autres sur le genre de logiciel que j'utilise (ou que DarkOS utilise) et quels lecteurs/graveurs ils possèdent comme c'était le but de ce sujet !!!

P.S. : loi suisse, certes, mais la majorité des lecteurs sont français. C'est moins coulant ici ;)

Dernière édition:
Mais non on s'en fout pas, puisque le rip c'est aussi un moyen de LIRE les Blu Ray sur Mac. :mad: :mad: :mad:

M'enfin au moins l'info est passée. :zen: