lecteur bruyant

el rabali

Membre confirmé
1 Mai 2009
12
0
Ardennes Française
Bonjour à tous,
Je n'utilise pas le Mac book depuis très longtemps et je voudrais savoir deux choses :
_ est-il normal que l' introduction d'un cd ou dvd soit bruyante (clap clap clap pendant 2 ou 3 seconde).
_Certains dvd ou cd sont bruyants lors de la lecture (sorte de ronflette trés gênante).

D'abord tu as quel MacBook ?

Ensuite tu utilises quoi pour lire tes DVD, ils m'arrivent effectivement d'avoir des DVD bruyants.
Par contre le "clap clap" n'est pas très explicite mais il y a forcément un bruit à l'insertion d'un CD.

c'est normal, clap clap doit être la mise en position de la galette, et la soufflerie c'est le mécanisme, et oui ça tourne vite, et Apple n'investit pas dans du matériel au top silencieux.

Comment ça "clap clap" dans le texte c'est pas explicite ? J'ai bien essayé de mimer le bruit mais vous n'entendez rien, alors je "clap". Plus sérieusement merci, je pense effectivement que le bruit à l'insertion est naturel (mélange de bruit de clapet, de frottement... resultat de la miniaturisation sans doute. Pour ce qui est des disques bruyants, si vous me dites que c'est normal cela n'enlève rien au fait que ce soit très chiant en plus de ne pas être rassurant.
Pour répondre à COrentin, je me sert d'un macbook alu 2Ghz.
Thanks again.