Lecteur cd/dvd

droopy96

Membre enregistré
5 Avril 2011
1
0
Bruxelles
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un probléme avec mon lecteur de DVD sur mon macbook pro, il lit plus aucun cd quel qu ils soient(cd,dvd...).

Mais depuis 2 jours maintenant il fait des bruit tres bizarre lors de l ouverture du mac comme si il y avait un cd dedant et qu il n arrivais pas à le lire....hors le lecteur est vide !!

Personellement ca ne me dérange pas de ne pas utiliser mon lecteur mais en revanche le bruit est extremement déplaisant... Serai t il possible de déconnecter via Mac OSX le lecteur ? ou faut il que j'ouvre la machine afin de deconnecter directement le lecteur en interne ?

Merci pour vos réponses....;-)

Bon alors, il y a deux choses à faire :

1) Avant d'ouvrir un topic ici, il faut lire cette annonce "à lire avant de poster" en tête du forum. Là, ça m'aurait évité d'avoir à déplacer ce topic.

2) Passer un coup de bombe d'air sec dans la fente du lecteur, le problème vient peut-être d'une poussière mal placée, sur un capteur.

Cela dit, ne pas perdre de vue que les "manges disques" semblent avoir souvent une durée de vie assez limitée, ce qui est du, je pense, aux températures élevées qu'ils doivent supporter.