Lecteur CD externe

rvfr

Membre enregistré
6 Février 2010
3
0
72
Bonjour,

Je souhaiterais numériser toute ma collection de CD de Jazz env 600.
J'ai peur d'utiliser le lecteur de mon iMac pour une aussi lourde tache au risque de le "fusiller".
Pensez-vous qu'il soit plus sage d'acquérir un lecteur externe et si oui avez-vous un conseil ?

Merci à vous.

Un détail au passage : tu ne peux pas "numériser" des CD, tu peux "numériser" des vinyles, mais pas des CD vu que des CD, c'est déjà du numérique ! Tout ce que tu peux faire, avec des CD, c'est les importer, et, le cas échéant, les convertir dans un autre format numérique.

Parmi les trois modèles du lien de lepetitpiero, je te conseille de retenir ce modèle et d'oublier les deux autres, car vu le travail que représente l'importation de 600 CD, seul un modèle "à tiroir automatique" présentera la robustesse nécessaire pour te donner une chance de voir le bout de la tâche, les "slims" sont trop fragiles (et je ne parle même pas des "manges disques").

Merci pour vos conseils, mais lequel des trois est à tiroir automatique car, sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas vu dans le descriptif de chaque appareil ?

Merci pour vos conseils, mais lequel des trois est à tiroir automatique car, sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas vu dans le descriptif de chaque appareil ?

Voilà, j'aurais plutôt du dire "à tiroir motorisé", c'est à dire un "gros" graveur, pas un "slim" (fin)

Dommage qu'ils aient plus de Pionner. C'est ce que j'ai, c'est vraiment top.

Là, je suis d'accord, j'en ai trois : un "simple couche" DVR-107D en externe, et deux "double couche" (DVR-110D et DVR-111D) en interne dans mon Mac, ils sont vraiment top, tant point de vue "fiabilité" que point de vue "longévité", mais ça ne tient pas à Macway, apparemment, c'est une décision de Pioneer de ne plus vendre ces matériels qu'au Japon (pour un motif que j'ignore).